Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/08/2010, à 00:05

pimouss78

Raccourcis Terminal

Bonjour a tous,

J'aurais aimé savoir si il existait un raccourcis pour lancer le terminal, ou bien si il était possible d'en configurer un.

Merci a tous pour vos futures réponses,
Pim's

#2 Le 26/08/2010, à 00:10

Sefi

Re : Raccourcis Terminal

Hello smile

Tu vas dans Système, Préférence, Raccourcis Clavier.

Tu défiles le menu déroulant , et dans la section "Bureau"  il y'a "Lancer un terminal"
Perso par habitude j'utilie le raccourci Ctrl + Alt + T.

La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

#3 Le 26/08/2010, à 00:23

ehmicky

Si tu veux configurer les options de lancement du terminal, la commande est :

$ gnome-terminal

pour la console virtuelle d'Ubuntu. Personnellement, mon raccourci est "gksu gnome-terminal" pour être direct en root, mais bon je sais que ce n'est pas conseillé ^^

Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

#4 Le 26/08/2010, à 23:10

pimouss78

Je vous remercie vivement, la première réponse a été parfaite. (Merci néanmoins aussi ehmicky)

Bonne soirée
Pim's

Haut de page ↑