Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 22:58

Pierre Roger

SKROOGE : importation depuis la banque

Bonjour,

Je découvre Skrooge.

Peut-on importer ses comptes directement depuis sa banque ou faut-il télécharger un fichier sur son disque depuis la banque puis l'importer ?

J'ai exporté de ma banque un fichier au format QIF et réimporté dans Skrooge.
Je ne vois aucune opération !!!! mais pourtant il m'indique :

Solde: Unité pour l'importation 2010-08-25 (1.234,56) Pointé: Unité pour l'importation 2010-08-25 (1.234,56) A venir: Unité pour l'importation 2010-08-25 (1.234,56)

La case Cacher les options rapprochées est cochée et grisée, ce qui fait que je n'y ai pas accès.

Merci de votre aide


Lenovo Yoga 2.13
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 26/08/2010, à 09:10

miraks

Re : SKROOGE : importation depuis la banque

Pierre Roger a écrit :

Bonjour,

Je découvre Skrooge.

Peut-on importer ses comptes directement depuis sa banque ou faut-il télécharger un fichier sur son disque depuis la banque puis l'importer ?

Il faut télécharger un fichier puis faire l'import.

Pierre Roger a écrit :

J'ai exporté de ma banque un fichier au format QIF et réimporté dans Skrooge.
Je ne vois aucune opération !!!! mais pourtant il m'indique :

Solde: Unité pour l'importation 2010-08-25 (1.234,56) Pointé: Unité pour l'importation 2010-08-25 (1.234,56) A venir: Unité pour l'importation 2010-08-25 (1.234,56)

La case Cacher les options rapprochées est cochée et grisée, ce qui fait que je n'y ai pas accès.

Merci de votre aide

Les opérations sont bien importées.
Si tu ne les vois pas, c'est certainement car elles sont déjà rapprochées et donc cachées.
Tu peux cliquer sur la boite à cocher "Cacher les opérations rapprochées" dans la page "Opérations" pour les voir.

Il te faut savoir que comme dans le fichier qif, il n'y a pas d'unité et comme tu n'avais pas défini de monnaie principale avant de faire l'import, Skrooge a créé un unité nommé "Unité pour l'importation 2010-08-25" et a utiliser cette unité pour les opérations importées.

Ce n'est pas un problème, mais tu devras associé l'euro à toutes ces opérations. Si facile à faire depuis la page "opération" grace à la multi selection.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#3 Le 27/08/2010, à 09:40

Pierre Roger

Re : SKROOGE : importation depuis la banque

Bonjour et merci pour ta réactivité

miraks a écrit :

Les opérations sont bien importées.
Si tu ne les vois pas, c'est certainement car elles sont déjà rapprochées et donc cachées.
Tu peux cliquer sur la boite à cocher "Cacher les opérations rapprochées" dans la page "Opérations" pour les voir.

Mon problème c'est justement que la boite à cocher "Cacher les opérations rapprochées" dans la page "Opérations" est grisée et que je ne peux donc pas la décocher (je viens de refaire un essai).

miraks a écrit :

Il te faut savoir que comme dans le fichier qif, il n'y a pas d'unité et comme tu n'avais pas défini de monnaie principale avant de faire l'import, Skrooge a créé un unité nommé "Unité pour l'importation 2010-08-25" et a utiliser cette unité pour les opérations importées.

Ce n'est pas un problème, mais tu devras associé l'euro à toutes ces opérations. Si facile à faire depuis la page "opération" grace à la multi selection.

Je ne suis pas sur de bien comprendre :

Dans la page UNITE, l'EURO est défini comme monnaie principal et l'US$ comme Monnaie.
Suite à l'importation, une nouvelle unité s'est effectivmeent créée Unité pour l'importation 2010-08-25
ainsi qu'un nouveau compte qui a pris le nom du fichier exporté depuis la banque.

Dans ce nouveau compte, les opérations comme dit plus haut sont invisibles.

Mes question pour l'importation :
- Comment l'importer directement dans le bon compte ?
- Comment forcer la bonne monnaie ?
- Comment éviter que les opérations soient considérées  comme pointées ?
- Pour des opérations répétitives, y a-t-il des filtres permettant de définir des catégories et des labels automatiquement ?


Lenovo Yoga 2.13
Ubuntu 20.04

Hors ligne