Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 22:29

abdelhamidem

pas de SON

Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur un compaq avec avec carte mere intel i815 (donc je pense que la carte son est reconnue, et elle l'est d'apres le gestionnaire de peripheriques) et je n'arrive pas à ecouter mes mp3.
Pourtant j'ai installé les w32codecs et tout ce qui va avec :

sudo apt-get install gstreamer0.8-plugins
sudo apt-get install w32codecs

En fait, quand je lance le lecteur de musique pour ecouter un mp3 (rythmbox je crois) il m'affiche deux erreurs:
"could not open resource for writing" -- j'ai mis les permissions d'ecriture sur le fichier, pourtant ca refait la meme erreur.
puis 2eme message: "impossible de mettre en pause la lecture"...

Quand je lance le mp3 avec helix player j'ai :
"les composants suivants sont necessaires:
audio/mp3"

enfin quand je veux ecouter la radio avec rythmbox ( http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg) j'ai le message d'erreur :
"Could not open vfs file "http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg" for reading."
puis :
"impossible de mettre la lecture en pause".

Je viens de remarquer la petite icone pour le son en haut au droite du bureau, à coté de ll'horloge. Le peripherique n'etait pas le bon. J'ai donc mis le bon peripherique, à savoir : intel  82801 AA-ICH (Alsa Mixer)...ben maintenant le bruit parasite de mon casque audio. Mais j'ai toujours les meme probleme quand je clique sur un mp3

Merci d'avance pour tous ceux qui tenteront de me donner une reponse :-)
Tchuss

Dernière modification par abdelhamidem (Le 15/04/2005, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2005, à 09:11

laurent

Re : pas de SON

salut,

essaie de faire

sudo gstreamer-properties

et tu choisis OSS ou ALSA au lieu de ESD... pour voir.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 16/04/2005, à 13:19

Mandrake

Re : pas de SON

Moi non plus je n'ai pas de son, j'ai une carte son "Sound Blaster Live !"

Et lorsque je choisis un autre que ESD j'ai ca

"La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué"

aidez moi svp

#4 Le 16/04/2005, à 13:21

laurent

Re : pas de SON

oui mais moi il me mets toujour ça puis quand je redémarre, ça fonctionne de nouveau... essaye toujours.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 16/04/2005, à 18:01

abdelhamidem

Re : pas de SON

je suis allé dans le "selecteur de systemes multimedia" pour changer la sortie
j'ai tour à tour essayé esd, OSS, ALSA, puis j'ai cliqué sur le bouton de test mais g toujours ce message :
"La construction de la pipeline de test pour « ESD - Enlightenment Sound Daemon » a échoué"

la je comprends pas...je n'ai jamais eu de probleme de ce genre avec aucune de ces distrib : mandrake, fedora, red hat sad

Hors ligne

#6 Le 16/04/2005, à 18:06

abdelhamidem

Re : pas de SON

par contre quand j'accede au selecteur de systemes multimedias en tapant la commende "sudo gstreamer-properties", j'ai ce message dans le shell :
"(gstreamer-properties:9081): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed."

voila, j'espere qu'on va bientot pouvoir regler tout ca
++

Hors ligne

#7 Le 16/04/2005, à 18:07

lamiricore

Re : pas de SON

Le bouton de test ne fonctionne pas chez moi mais j'ai du son : conclusion il fait faire des essais autres que le bouton de test

#8 Le 16/04/2005, à 18:20

abdelhamidem

Re : pas de SON

le bouton test ne marche pas mais tu as qd meme du son ?? ya un probleme avec ce selecteur de systemes multimedias alors...

Bon, si on ne peut pas compter sur le selecteur, que faire alors?

Hors ligne

#9 Le 19/04/2005, à 22:28

Stickyone

Re : pas de SON

Salut tous!!!! J'ai le même problème!!!! Pas de son sur ma Hoary alors que la warty allait très bien. Chip audio SIS et codec CMEDIA 9739A sur CM ASROCK P4S61. Message d'erreur :"La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué" Plus de trois jours de recherches intensives et nada, rien que dalle. A L'AIDEEEE

#10 Le 22/04/2005, à 11:02

jpaul

Re : pas de SON

up tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#11 Le 22/04/2005, à 11:17

DiCiCat

Re : pas de SON

Pour vos problemes de son, essayer d'installer
alsa-oss
alsa-esd je ne sais plus quoi (qui va vous desinstaller un autre paquet)
supprimer tout oss (excepté alsa oss)

Arretez le serveur de son esd
parametrez gstream pour utiliser alsa.

Normallement vous devriez avoir le son dans toutes vos application, mais vous perdez les sons de gnome, et la plupart du temps vous perdez egallement la possibilité d'avoir du son provenant de differentes applications en meme temps (certaines cartes son le fond en hardware, sound blaster live notement)

Si ca marche vous pouvez eventuellement reactiver esd pour recuperer son systeme et le mixage des multisources. Mais si vous reactivez esd, tous vos logiciels doivent etre parametrer pour utiliser esd, car esd bloque la carte son et se la reserve.

Hors ligne

#12 Le 22/04/2005, à 13:41

Stickyone

Re : pas de SON

Bon ben je suis revenu sous Warty, a bout de force. J'ai le son mais impossible de régler le volume...... Bref c'est pas le problème.
Je sais pas si je dois tenter le coup de repasser en Hoary.
Certains ont apparement résolu le problème mais sur d'autres configuration que la mienne.
Dois-je tenter le coup?
Merci a ceux qui ont résolu leurs petits soucis de son de donner des news.;)

LINUX POWAAAAA!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

#13 Le 26/04/2005, à 00:27

Stickyone

Re : pas de SON

Bon ben je suis repassé en Hoary et toujours pas de son. Live cd idem. Que faire? je suis débutant sous linux. La knoppix azur marche nikel, et la warty live cd ou install aussi. Le problème reste entier. Quelqu'un a-t-il la solution? HEEELLLLPP:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(


May the force be with us ......

Hors ligne

#14 Le 26/04/2005, à 20:37

Stickyone

Re : pas de SON

Bon me revoilu.

Ah bout de force j'ai fini par pluger une PouetBlaster sur un port pci et comme par "magie" ça fonctionne. Donc problème non résolu mais solution alternative trouvée.
De plus alsa prend ça en main les doigts dans le nez avec tous les controles qui fonctionnent. C'est que du bonheur!!!!
Je suis cependant très déçu de ne pas avoir vaincu. Mais je suis venu j'ai vu et......................................j'ai triché. LOL tongue:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P


May the force be with us ......

Hors ligne

#15 Le 30/04/2005, à 09:45

aquadid

Re : pas de SON

Bonjour j'ai le même genre de pb avec xmms mplayer le lecteur audio par defaut xine
J'ai intaller totem et lui il fonctionne !!

#16 Le 02/07/2006, à 20:10

lenautile16

Re : pas de SON

Si ça peut vous aider, j'ai eu ce problème avec ma carte son et j'ai cherché et cherché encore...j'ai tout SIMPLEMENT modifié mes droits : Système =>Administration=>utilisateurs et groupes puis aller dans privilèges utilisateurs. (et cocher la partie audio)

Bon c'est peut-être idiot mais parfois, les choses les plus simples.

Bon courage

Hors ligne