Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 23:42

francois008

Désactiver la connexion sans fil au démarrage

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis connecté avec un fil.
Et chaque fois que je démarre, j'ai une fenêtre qui me demande la clé d'un réseau sans fil.
Le hic c'est que je suis connecté par fil. Alors si je pouvais désactiver, par défaut, la connection sans fil, ca ferait bien mon affaire.

Actuellement je la désactive manuellement (clique droit sur l'icone près de l'heure, désactiver la connexion sans fil), mais à chaque démarrage, je me fait innonder par cet unique popup.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 23:52

_Enchained

Re : Désactiver la connexion sans fil au démarrage

tu peux identifier le module qui gère ton sans fil :

lsmod

tu lance la commande avec le wifi activé, puis avec le wifi désactivé et tu verra quel module a été "déchargé" ...
Ensuite tu peux le rajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf
avec une ligne du style :

blacklist ...le module...

J'imagine que ça devrait marcher (et désactiver définitivement le wifi)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2010, à 01:08

francois008

Re : Désactiver la connexion sans fil au démarrage

Hum,

Mais c'est un peu trop extrème. Je ne veux pas définitivement retirer mon sans-fil (sinon je retirais la carte PCI en fait).

Je veux simplement le désactiver "par défaut". Et pouvoir le ré-activer rapidement le moment voulu.

En d'autres termes, j'aimerais que l'interface démarre désactivée (if down), mais sans plus.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2010, à 04:59

_Enchained

Re : Désactiver la connexion sans fil au démarrage

Modifier les connexion, et enlever le auto sur la connexion sans-fil alors ?

Hors ligne

#5 Le 27/08/2010, à 16:25

Mazzhe

Re : Désactiver la connexion sans fil au démarrage

Bonjour,

La solution proposée par _Enchained me semble la plus adaptée dans ton cas : elle évite la connexion automatique à un réseau wifi particulier qui a besoin d'un code. (mais ne désactive pas le wifi pour autant)

Pour carrément désactiver le wifi au démarrage, j'ai trouvé cette autre solution :
- installer cnetworkmanager, qui permet de controler networkmanager en ligne de commande en installant le .deb qui est par exemple ici.
- Dans le menu système->Préférences->Application au démarrage, ajouter la commande qui permet de désactiver le wifi :

cnetworkmanager -w false

Et voilà !

Hors ligne

#6 Le 12/03/2011, à 14:34

kidalexx

Re : Désactiver la connexion sans fil au démarrage

Merci Mazzhe, ta méthode fonctionne à merveille! (Ubuntu installé hier sur mon petit revo 3600, qui semble chauffer un peu trop...j'espère que de désactiver la carte wifi lui donnera un peu d'air)

Dernière modification par kidalexx (Le 12/03/2011, à 14:35)

Hors ligne