Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 21:43

sam44fr

Problème de modification de clé registre

Bonjour
Version 10.04
Comme beaucoup de personne j'ai souhaité remettre la croix et minimize et maximize a droite mais
en modifiant le fichier j'ai ce message:
gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string 'menu:minimize,maximize,close'
Erreur lors de la définition de la valeur : Impossible d'écraser une valeur existante en lecture seule: La valeur de « /apps/metacity/general/button_layout » est définie dans une source en lecture seule en premier dans votre chemin de configuration

En plus je voudrais mettre le poste de travail sur le bureau, j'ai bien coché dans nautilus desktop ce qu'il faut,
j'ai redémarré mais cela ne fait rien
Pouvez vous m'aider s'il vous plait !!

Un autre souci qui dure depuis des années, toujours pas de VErr Maj pour avoir les chiffres comme sur une clavier sous windows?
J'ai testé toutes les options dans agencement rien ne me vas

Hors ligne

#2 Le 27/08/2010, à 22:00

abelthorne

Re : Problème de modification de clé registre

sam44fr a écrit :

gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string 'menu:minimize,maximize,close'
Erreur lors de la définition de la valeur : Impossible d'écraser une valeur existante en lecture seule: La valeur de « /apps/metacity/general/button_layout » est définie dans une source en lecture seule en premier dans votre chemin de configuration

Et si tu lances gconf-editor et que tu vas dans apps -> metacity -> general, tu ne peux pas modifier la clé button_layout ?

En plus je voudrais mettre le poste de travail sur le bureau, j'ai bien coché dans nautilus desktop ce qu'il faut,
j'ai redémarré mais cela ne fait rien
Pouvez vous m'aider s'il vous plait !!

Essaie éventuellement Ubuntu Tweak, il permet de modifier facilement tout ça.

Est-ce qu'il n'y a que le poste de travail qui n'apparaît pas ou bien tu n'as aucune icônes sur le bureau (par exemple quand tu insères un CD, que tu crées un dossier, etc.) ?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2010, à 22:03

Goulou99

Re : Problème de modification de clé registre

Salut,

Pour ton premier problème. Tu as bien copié la ligne de la doc dans un terminal (voir section via le terminal) ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_deplacer_boutons_minimiser_maximiser_fermer

Pour le dernier problème c'est bien de num lock dont tu parles ou num ou ver num ?

Dernière modification par Goulou99 (Le 27/08/2010, à 22:04)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2010, à 22:29

sam44fr

Re : Problème de modification de clé registre

Oui j'ai bien été dans metacity et fait la procédure mais c'est marqué Cette clé est en lecture seule et je ne peux pas la modifier
Je n'ai pas que l'icone du poste de travail mais aussi l'icone Documents qui ne s'affiche pas sur le bureau
Pour le dernier problème c'est la touche verrouillage majuscule Verr Maj qui ne fait (et n'a jamais fait sous aucune version ubuntu comme sous windows)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2010, à 22:39

sam44fr

Re : Problème de modification de clé registre

J'ai trouvé pour la croix a droite
Avec Ubuntu tweak j'ai désactivé la prise en charge des fenêtres par metacity et comme ca je suis tranquille

Hors ligne

#6 Le 27/08/2010, à 22:46

abelthorne

Re : Problème de modification de clé registre

sam44fr a écrit :

Je n'ai pas que l'icone du poste de travail mais aussi l'icone Documents qui ne s'affiche pas sur le bureau

Si tu crées un dossier sur le bureau, est-ce que celui-ci est visible ? Si ce n'est pas le cas (alors qu'il apparaît bien dans ~/Bureau), c'est probablement que Nautilus s'est lancé sans la gestion du bureau pour une raisonnquelconque. Dans ce cas, essaie de le tuer via killall nautilus dans un terminal. Normalement, il devrait se relancer et afficher le bureau comme il faut.
Après, si ça refait pareil à chaque redémarrage, il y a un problème sous-jascent...

Hors ligne

#7 Le 27/08/2010, à 22:48

sam44fr

Re : Problème de modification de clé registre

Pour le clavier c'est bon j'ai trouvé !!!
En fait c'est un bug , si l'on teste toutes les Options dans agencements le clavier ne réagi plus comme il devrait
Il faut redémarrer l'ordi et juste cocher Verr Maj Inverse Maj ce qui affecte toutes les touches et appliquer a tout le système
et c'est tout !!
Bon et bien je m'en suis sorti presque tout seul
Merci pour ubuntu tweak impeccable

Hors ligne