Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 10:05

linuxsat

pb hardware ? Lucid

Bonjour,
j'ai le probleme suivant je le decrit par etapes (ma config est ci-dessous):

-juste avant le boot si j'effectue un test de mes memoires avec memtest86+V4.0
sur un cd, j'ai des erreurs et dans ce cas si je boote mon systeme fonctionne mal.
-Je stoppe la machine (hors tension) je demonte puis remonte l'une des memoire.
-Je redemarre et la tout est ok, (memetest et fonctionnement apres boot normal).
-apres environs 12h d'arret le probleme est present a nouveau   

J'ai teste les memoires une par une: une seule barrette sur le premier slot (ddr3_1)
pour chaque barette le memtest est ok. Le BIOS ne reporte pas d'anomalie (tension
frequences etc. un seul bip au demarrage de la machine). Je soupconne ce probleme
d'etre present depuis le debut, mise en fonction de la machine vers fin juillet, j'ai tout
d'abord incrimine un pb logiciel (le seul memtest effectue a ce momment etait ok!).
cf le post

Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Peut-il s'agir d'un pb de carte mere, de memoire?  composant defecteux ou pb de bios?

Merci de toute aide


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2010, à 10:12

Compte anonymisé

Re : pb hardware ? Lucid

Bonjour,

Si c'est une ancienne machine, peut-être que les deux barrettes ensembles avec les réglages timings, ne sont pas supportés par le chip de la carte mère. Essaie de mettre les deux barrettes, mais d'alléger les timings mémoire.

#3 Le 27/08/2010, à 10:15

Tomzz

Re : pb hardware ? Lucid

Bonjour,
Tu peux aussi faire le test sur la deuxième banque, j'ai déjà eu un pc ou les barrettes étaient ok sur le premiers slot et les deux présentais des erreurs sur le second slot (problème de carte mère donc)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2010, à 00:00

linuxsat

Re : pb hardware ? Lucid

Bonjour et merci de vos reponses,

Si c'est une ancienne machine, peut-être que les deux barrettes ensembles avec les réglages timings, ne sont pas supportés par le chip de la carte mère.

En fait, c'est une machine neuve et d'apres gigabyte la version 6Go des memoires a ete testee
comme compatible j'ai mis un post chez OCZ qui vient de me repondre: ils trouvent la tension un peu faible.

Tu peux aussi faire le test sur la deuxième banque

je vais essayer

je poste les resultats


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne