Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 23:43

jetteleponge

Erreur de paquets, mais laquelle?

Au secours!!

Ubuntu ne veut plus démarrer à la suite d'une mise à jour.
J'ai un asus eee-pc 1101HA, et je suis novice avec ubuntu.

Ayant l'intuition que c'est un problème de paquets, je suis allée voir dans dpkg depuis le menu de récupération, j'obtiens ça:

Error! Could not find module source directory.
Directory: /usr/src/psb-kernel-source-4.42.0 does not exist.
dpsk : erreur de traitement de psb-kernel-source (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
psb-kernel-source
E: Sub-process / usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Apparemment, c'est psb-kernel-source qui pose problème.

J'ai lu la page probleme_apt, mais je ne sais pas quel type d'erreur chamboule tout mon pc. Apparemment y en a plusieurs, et ce que j'ai essayé ne marche pas..


Pour l'erreur de sortie d'état 2:dans la commande administrateur je tape "sudo apt-get clean" ... il va à la ligne et rien ne se passe...

Pour l'erreur de sortie d'état 1 : j'ai essayé d'éditer dans nano ce qu'il faut éditer, mais je n'ai pas dû le faire correctement, parce que ça ne marche pas non plus...

HELP PLEASE! sad

Hors ligne

#2 Le 26/08/2010, à 23:45

_Enchained

Re : Erreur de paquets, mais laquelle?

sudo apt-get remove psb-kernel-source && sudo dpkg --configure -a

?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2010, à 00:01

jetteleponge

Re : Erreur de paquets, mais laquelle?

Ca y est!! big_smile
Merci _Enchained!

Donc, pour les gros nuls qui , comme moi, n'y connaissent rien et qui rencontreraient le même problème, c'est à cause de la carte graphique gma500 dite poulsbo, qui ne fonctionne pas très bien avec ubuntu.
Pour résoudre le problème, il y a une page dans la documentation qui y est consacrée.
La voici: http://doc.ubuntu-fr.org/poulsbo

NB: pour mettre les drivers à jour, il faut être connecté à internet, donc peut-être faudra-t-il vous brancher à un câble ethernet, parce qu'en mode récupération, le wifi ne marchait pas chez moi.

Hors ligne