Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 01:25

jahreib

Ms Office

Bonsoir à tous!
Je viens d'installer Ubuntu (10.04) sur mon netbook (pas la version netbook mais desktop) et oui y'en a assez de windows... Et pourtant j'ai besoin de MS OFFICE 2007...
J'ai essayé de passer par Wine,en suivant à la lettre de nombreux tutos, mais à chaque fois il me met une erreur durant l'installation.
j'ai également essayé playonlinux mais comme je n'ai pas de lecteur CD je dois passer par le DD et je n'est réussi à récupérer que le .exe de mon CD de MS (ainsi que tout le contenu) donc pas de .iso et donc rien ne marche!
Vous l'aurez compris je suis débutant...
En attente de vos réponses...

Hors ligne

#2 Le 28/08/2010, à 01:59

yaumegui

Re : Ms Office

Salut,
Si tu veux bien avoir la gentillesse de nous dire pourquoi tu as besoin de MS Office...
OpenOffice ne conviendrait-il pas ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2010, à 10:59

jahreib

Re : Ms Office

Je m'attendais à avoir ce genre de réponses...
Et bien je suis utilisateur de MS Office et OpenOffice et je trouve MS office 2007 plus rapide, plus convivial et plus pratique. De plus à mon école, tout se fait par MS office et il y a très souvent de gros problèmes de compatibilité! (même si je sais que l'on peut ouvrir ou enregistrer des formats MS, lorsque que l'on récupère des fichiers des profs il y a des animations qui ne passent pas ou ce genre de chose)
Donc voilà, je reviens à ma question originale : Comment installer MS Office (puisque, apparemment, c'est possible) ???

Hors ligne

#4 Le 28/08/2010, à 11:36

chopinhauer

Re : Ms Office

jahreib a écrit :

Donc voilà, je reviens à ma question originale : Comment installer MS Office (puisque, apparemment, c'est possible) ???

La convivialité dépend surtout de tes habitudes. Jamais eu des problèmes avec OpenOffice.org, même si ce n'est pas la ma plateforme d'édition préférée. Pour les instruction saute à [#].

Les logiciels Microsoft sont (oh surprise !) parmi les meilleurs logiciel sur la plateforme Windows : les développeurs connaissent parfaitement toutes les fonctionnalités du système. Du coup ils utilisent des fonctionnalités qui ne sont pas implémentées dans Wine. Tout cela pour te dire que Microsoft Office marchera probablement mal sur ta Ubuntu et s'il y a risque de plantage et perte de données, vaut mieux ne pas l'utiliser.

En plus les logiciels qui ont des bons équivalent multi-plateforme ne sont pas prioritaires pour l'équipe Wine et si t'es en France le Référentiel général d'interopérabilité déconseille l'utilisation des format propriétaires (.doc, .xls, etc.) dans les documents de l'administration publique (cela vaut aussi pour les écoles). Il faudrait utiliser Open Document Format (utilisé par OpenOffice.org entre autres) ou Open Office XML (le standard ouvert de Microsoft qui est passé par l'ISO de manière scandaleuse et est extrêmement difficile à implémenter).

[#] Cela dit t'as des instructions d'installation (en anglais) sur la AppDB de Wine et tu peux voir que rares sont les versions de la suite Microsoft Office avec un label Platinum.

Alternative qui marche bien mieux (et inclus du code licencié de chez Microsoft) est Cross Over. C'est payant, mais le prix est un pourcentage petit des licences Microsoft Office.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2010, à 11:53

roger64

Re : Ms Office

Bonjour

En attendant que ta maladie passe tongue (tu ne seras pas toujours étudiant), tu peux essayer d'installer VirtualBox (c'est gratuit) puis de mettre ton MS Office sur ta machine virtuelle avec un petit Windows XP (pas la peine de mettre un Vista ou autre).

C'est une solution certes plus compliquée à installer mais au moins tu as la certitude que ça fonctionnera. Après en usage courant, ben, c'est une solution comme une autre. Je ne l'utilise pas pour cela mais pour un logiciel d'OCR parce qu'au bout de quatre ans je n'ai pas encore retrouvé sur Linux l'équivalent et en attendant, cela me dépanne.

Dernière modification par roger64 (Le 28/08/2010, à 11:57)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2010, à 14:57

jahreib

Re : Ms Office

Ca y est !! j'ai enfin réussi à installer MS Office! je suis passé par wine 1.3.1 et j'ai téléchargé un riched20.dll! (merci pour les liens!!;) )ca fonctionne très bien à part que je n'ai pas les icônes correspondantes aux divers logiciels de MS dans Application>wine, en faite je peux lancer word par exemple à partir d'un .doc et tout marche impeccable! Donc encore une petite question, comment faire pour que je puisse avoir des icônes de lancement et pourquoi wine ne les affiche t-il pas dans son onglet??

Dernière modification par jahreib (Le 28/08/2010, à 14:58)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2010, à 16:34

chopinhauer

Re : Ms Office

jahreib a écrit :

Donc encore une petite question, comment faire pour que je puisse avoir des icônes de lancement et pourquoi wine ne les affiche t-il pas dans son onglet??

Click droit sur la barre de menus > Éditer le menu et tu pourras mettre les icônes que tu voudras.

Je soupçonne que Wine ne synchronise pas les entrée du menu “Start” de Windows avec le menu GNOME ou l'installation de Microsoft Office ne c'est pas déroulée à 100%.

PS: Si les logiciels de la suite Office marchent bien chez toi n'oublie pas d'ajouter ton expérience à l'AppDB de Wine.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne