Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 08:06

steve29

[RESOLU] Probleme étrange avec un Zen Touch 20Gb et Gnomad2

Bonjour a tous,
il y a 2 semaines j'ai installé La version 10.04 d'Ubuntu , j'ai même virer OuinOuinXP pour le compte .

J'ai desormais qq souci de configuration/utllisation avec mon lecteur MP3 et ma carte DVB P7131 Hybrid
( même si je suis scotche par les progrès de Linux depuis mon dernier test en ....1996 ! j'avais abandonné a l'époque du fait des difficultes de configuration de X avec ma carte graphique de l'epoque )

Les symptômes avec le Zen touch me laisse perplexe .
Contrairement a beaucoup la reconnaissance n'a pas pose beaucoup de probleme apres installation de Gnomad2 2.9.4.
et des paquets USB ( par contre sur le site de Gnomad2 on conseille l'installation de "hotplug" que je n'ai jamais trouve nulle part et notamment pas sur le site de package ).

Gnomad2 detecte la cnx du Zen mais plante ( enfin se ferme inopinement smile
quand il essaye de rappatrier la liste des morceaux sur le periph .
Mais comme le contenu du disque du Zen Touch est visible et modifiable sur Nautilus 2.30.1
je m'en passe tres facilement.

Passons aux problemes : lorsque je rajoute des morceaux MP3 ils n'apparaissent pas sur la liste du Zen et ne sont donc pas "écoutables" . Ils n'apparaissent même pas sur la liste du Zen.
Pourtant les fichiers que je rajoute sous Ubuntu sont lisibles et écoutables sur le PC ou graves sur un CD sur une chaine compatible avec le format MP3 .

J'avoue que je ne vois pas du tout d'ou vient le pb , j'avais pense que les fichiers etaient mal "etiquette" MP3.
Mais non j'ai verifie avec un soft editeur de tag et tout baigne ...!!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
@+

Les infos : Athlon64 3700+ s754( underclocké à 2200Mhz au lieu de 2400 nominal pour des raisons de stabilite sour Ouinouin , pas encore teste avec linux)/Carte mere Asrock NF3 /2x1 Go de RAM DDR/Carte graphique AGP Nvidia Geforce 7950GT 512Mo DDR3/ Disque Sata 1TB Hitachi/DVD Asus BLT 1814 Sata/Carte PCI DVD Asus My cinema P7131 Hybrid/Carte Ralink RT61 PCI   et donc desormais seul OS Ubuntu 10.04 avec dernier update.
Le tout dans un boitier noir Thermaltake Kandalf et le tout refroidi par liquide (cpu, cgu, chipset ).

Dernière modification par steve29 (Le 03/09/2010, à 00:41)


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 19:58

steve29

Re : [RESOLU] Probleme étrange avec un Zen Touch 20Gb et Gnomad2

Non bon personne n'a une idée a part réinstaller XP

Beurk mais bon je sens que ca va finir en dual boot , Quoi d'autre ??

J'avais pensé reformater le zen sous Ubuntu mais j'ai un peu peur de ne plus pouvoir écouter aucun des morceaux que j'ajouterai après...:^( . Pas fun j'écoute de la musique assez souvent et ca me gave d'être bloqué.

@+


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#3 Le 31/05/2010, à 13:00

steve29

Re : [RESOLU] Probleme étrange avec un Zen Touch 20Gb et Gnomad2

Salut a tous,
Finalement j'ai trouvé la solution aux pb tout seul et en fouillant les sites anglophones.

Au passage j'ai trouvé que beaucoup de site (fr/eng ) donne de fausse solution et qui plus est franchement difficile a mettre en oeuvre . du genre 50000 lignes de commande avec install à la main qui foute plus le Zouk qu'autre chose ...je ne parle meme pas de ceux qui se gargarise avec de pseudo bonne idee ( par ex qq donne une "solution" en lancant "Sudo gnomed2"  ....ben non ca ne fonctionne pas mieux avec ca et ca ne prend que qq mn pour s'en rendre compte !! ) .

Bref la solution que je vous transmet fonctionne réellement ( teste par un autre proprietaire de Zen Touch anglophone qui est celui qui a note que le downgrade vers la version 2.9.1-1 + libmtp7 fonctionnait )

Le bug que je signale impliquant Gnomad2 ( 2.9.x-x ) et Libmtp8 ( il s'agit bien du couple ) a été reporte mais je n'ai vue aucun patch mais surtout aucun avertissement ...vraiment dommage s'agissant d'un bug 100% reproductible et constant.
L'association Gnomad 2.9.x-x + Libmtp8 aboutie lors du scan du Zen a une fermeture inopinée de Gnomad de facon constante . J'ai teste les 3 versions de Gnomad2 avec Libmtp8 et le resultat est, strictement le meme ( avec la suite on commence a lorgner serieusement sur un pb du cote de LibMtp8 ).

Quand j'ai voulu teste la derniere version 2.8 de Gnomad2 la version 7 de libmtp est nécéssaire et la tout fonctionne trés bien : pas de crash , transfert rapide de fichiers MP3 et Reconnaissance/lecture par le Zen sans aucun souci majeur ( j'ai juste note que la qualite du MP3 est mal reporte par le zen en 192Kbp alors que j'avais encode commme d'hab en VBR 320K ce qui est le plus souvent reporte comme 224Kbp ...peu importe en pratique on s'en fout un peu ...beaucoup ! )
Happy Listennig !
Bye

Dernière modification par steve29 (Le 31/05/2010, à 13:12)


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#4 Le 01/06/2010, à 19:17

steve29

Re : [RESOLU] Probleme étrange avec un Zen Touch 20Gb et Gnomad2

Hi All,
Je viens de relire mon dernier post et je souhaite faire qq precisions :

1 - je ne suis pas l'auteur de la solution, rendons a Cesar ce qui lui appartient !
[Roulement de tambour] et voila : alex <766f6964@gmail.com> ....Un grand Merci a celui qui a fait un rapport de bug des plus complet ( j'avais les mêmes pb de "segmentation" bien que lui n'ai pas le même modèle de "Zen" que moi ) :

bug report #571663 "gnomad2: segmentation fault at startup with Creative ZEN V Plus"

Pour ceux que le "Rosbeef" wink ne rebute pas c'est par là !

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=571663

2 - Alex donc , signale que l'association de la premiere version de Gnomad 2.9.1-1 avec la librairie MTP version 7 fonctionne sans pb . Perso je n'ai pas pu teste car si j'opte pour la version 2.9.x-x Synaptix veut installer la librairie 8 en plus de la 7 (si cela amuse qq de faire le test je suis preneur du résultat ).
Perso je suis un peu fainéant et du coup je me contente d'utiliser la derniere version de nomad 2.8 (2.8.12) avec la librairie MTP version 7 et comme le fonctionnement est "nickel" et que cela fait deja pas mal de jours que je me prend la tête tout seul --> Je prend des vacances en musique !.:cool:
A votre tour de faire mumuse big_smile
Tonio ...content de n'avoir pas a reinstaller l'autre OS (reste plus qu'a faire fonctionner la carte DVB. Pour info apres avoir installe "pour voir" OuinOuin Se7en la carte n'était pas non plus reconnu  !! ( seul point positif je trouve l'installation n'est plus aussi longue que pour les versions précédentes et est presque aussi courte que l'install de Ubuntu sauf que apres l'install il reste beaucoup a faire alors que GNU/linux est pour ainsi dire immédiatement fonctionnel avec par exemple la suite OpenOffice alors que se7en est , je trouve, bien nu mais je ne suis pas sectaire et il faut reconnaitre que la firme au papillon fait quand meme des efforts même si ce sera sans moi desormais !).
Hope it Helps ! cool

Je precise le firmware de mon Creative Zen Touch 20 Gb que je peux desormais capturer avec Gnomad2 sans crash test ( ça fait du bien après une période proche du "nervous breakdown" ! )
Nom : Creative Zen Touch;Firmware : 2.11.01_0.00.10 ( faites _tres_ gaffe si vous tentez l'upgrade pour cette derniere version qui n'apporte d'ailleurs que je sache pas grand chose .
C'est TRES galère sous windows (je ne saurai vous conseiller FORTEMENT de jeter AVANT un oeil sur le net ...Ne faites pas comme moi qui "Read the Fucking Manual" après hmm..quand l'engin est bloque !) vous êtes _prevenu_.

Ceci met fin a ce "Bug" (en attendant une solution plus "intellectuellement" satisfaisante ) et je FLAG le titre en [RESOLU]."Happy Computing & Music Listening" et n'oubliez pas.... la vraie vie c'est ..dehors !
Sortez Couvert wink

Dernière modification par steve29 (Le 01/06/2010, à 19:48)


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#5 Le 25/08/2010, à 22:38

steve29

Re : [RESOLU] Probleme étrange avec un Zen Touch 20Gb et Gnomad2

MAJ 20 aout 2010

Apres plusieurs upgrades (automatique sur ubuntu) où j'étais obligé de désinstaller et réinstaller le couple libmtp7+Gnomad2.8.12 sinon j'avais un msg d'erreur sur l'absence de jukebox sur le port USB.

Aujourd'hui apres plusieurs mois et pour une raison que j'ignore gnomad2 ne fonctionne plus meme apres desintall/reinstall du couple libmtp/gnomad et il m'est impossible de synchroniser les fichiers audio sous Ubuntu.
Bien sur le Zen Touch est reconnu sur nautilus mais le transfert de fichier MP3 "à la hussarde" permet leur copie sur le Zen mais pas leur lecture, les fichiers ne sont pas intégrés dans la playlist du Creative Zen Touch ..dommage.

En cherchant a nouveau sur les forum certain conseille la derniere version de gnomad avec la version Karmic de libmtp8 comme sur http://gnomad2.sourceforge.net/ a la section "bug report" :

You need to install the karmic version of libmtp8. To do this:
1) uninstall libmtp8 from synaptic. This will remove gnomad2 as well.
2) install libmtp8 from one of the .deb here:
https://launchpad.net/ubuntu/karmic/+package/libmtp8
install it. 3)in synaptic, look for gnomad2 and install it.
Now Gnomad2 is using the Karmic version of libmtp8 and it seems to work.

Ben chez moi ça ne fonctionne pas du tout. Donc apparement certain "couple libmtp/gnomad2" fonctionne sur certaine config (et encore chez moi la libmtp7+gnomad2.8 a fait long feu ). J'ai essaye sans succes differentes "associations" mais toujours "segmentation fault" ou absence de peripherique sur le port USB .

Bon pour ma part j'ai eu plus que ma dose et je vais reinstaller Windows uniquement pour pouvoir utiliser mon Zen Touch. Ce bug est noté et rapporté depuis des annees sur plusieurs versions de libmtp et Gnomad et sur plusieur modele de lecteur de type "Zen" et je n'attend plus de solution du cote de linux ( j'ai aussi essaye d'utiliser rhythmbox, banshee, mtpfs, mtpsync ....rien ne fonctionne !)

Je ferai juste attention lors du changement de lecteur MP3 de prendre un modele compatible "mass storage" et la moralité de l'histoire:A bas les formats proprietaires!.


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#6 Le 28/08/2010, à 06:24

steve29

Re : [RESOLU] Probleme étrange avec un Zen Touch 20Gb et Gnomad2

Bon et bien finalement j'ai reussi a faire fonctionner BANSHEE et nouvelle heureuse :

C' EST LA SOLUTION pour se debarasser du couple infernal LibMtp/Gnomad2

Et chez moi cela fonctionne !!!  pas de plantage ...synchronisation facile , encodage MP3
à la volée pour les fainéants ! ..bref je n'ai pas hésité une seconde ( et surtout pas de
reinstall de windows !! ouff !! )
Je vais quand meme le signaler sur le site de Gnomad ( ben oui desolé pour eux mais
leur bug dure depuis trop longtemps et si installer un autre programme regle le pb et evite
de passer par Windows alors il n'y a pas à hesiter ! )
Hope it helps !


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne