Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 16:41

coucou123

[résolu] personnaliser le menu Xfce

Bonjour,
J'ai voulu changer le contenu du menu, mais je n'ai le choix qu'entre quelques menus différents. C'est déjà pas mal, mais le problème, c'est que j'ai une appli qui n’apparaît pas dans le menu, et j'aimerai la rajouter. Comment faire ?

PS: l'appli n'apparait pas non plus dans /usr/share/applications

Dernière modification par coucou123 (Le 30/08/2010, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2010, à 12:40

WW

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

Salut @coucou123,


  As-tu regarder dans la doc : [doc]xfce_faq#personnaliser_le_menu_xfce[/doc]?

Sympa les photos de ta compagne, on pourrait même dire magnifique tongue


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2010, à 13:01

YannUbuntu

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

+1 magnifiques les photos. Dommage qu'elles ne soient pas assez grandes pour en faire des fonds d'ecran smile

correction du lien: http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#personnaliser_le_menu_xfce   (@WW: il y a une balise DOC dans le forum?)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 28/08/2010, à 15:12

coucou123

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

YannUbuntu a écrit :

+1 magnifiques les photos. Dommage qu'elles ne soient pas assez grandes pour en faire des fonds d'ecran smile

C'est vrai, mais ma copine tente de vivre de la vente de ses photos...Et du coup, elle protège un peu ce qu'elle montre sur le net.
Après, si vous voulez en acheter, faut pas vous gêner...:P;)
En tout cas, elle vous remercie de vos commentaires, et moi je vous remercie de votre aide sur le forum (ce n'est pas la première fois, YannUbuntu...). J'irai voir le lien dès que j'aurai un moment.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2010, à 18:30

coucou123

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

Bon, ben j'ai commencé à lire le lien, mais chez moi (sous Xfce), je n'ai pas d'éditeur de menu...en tout cas si je l'ai, je ne le trouve pas dans le menu...

Edit:
Alors j'ai fait comme indiqué ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2575945#p2575945

Mais je n'ai pas le fichier desktop correspondant à l'application dans /usr/share/applications/
Pourtant elle est bien installée...

Dernière modification par coucou123 (Le 28/08/2010, à 18:57)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2010, à 10:05

coucou123

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

Bon ben je me suis débrouillé autrement. J'ai copié un fichier desktop, j'ai modifier le chemin pour le lancement et le nom, et j'ai fait le reste indiqué sur le post en question.
Sujet résolu, merci beaucoup !

Hors ligne

#7 Le 01/09/2010, à 21:33

hger

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

Bonjour , je suis nouvel utilisateur sur xubuntu 10.04 avec xfce 4.6.1
comme tout debutant sur un nouveau systeme on a envie de personaliser le menu application
(comme sous windows on bricole le menu demarrer en quelques clics)
j aimerais juste deplacer, renommer, ajouter, supprimer pour personaliser un peu et retrouver quelques reperes)
jai lu la doc et trouve le post cite plus haut :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2575945#p2575945
mais etant debutant jai pas tout compris....desolé pas trop familier avec la console
j ai lu par ailleur qu il faut attendre la prochaine version de xfce pour pouvoir personaliser (facilement) ce menu
petite question : a quand cette nouvelle version ?
merci


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#8 Le 01/09/2010, à 22:55

mr_pouit

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

hger a écrit :

petite question : a quand cette nouvelle version ?

Fin de cette année, ou début de l'année prochaine je pense (il y aura peut-être même la première béta dans le mois, mais rien du tout n'est fixé encore : la version finale aurait dû sortir il y a quelques semaines/mois, mais tout a été retardé par manque de développeurs actifs).

Hors ligne

#9 Le 21/09/2010, à 20:58

hger

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

En attendant d'avoir la nouvelle version ( et peut etre les galeres pour l'installer ) y'a til un moyen simple de renommer des raccourci dans le menu application ?
ex : renommer potato guy en monsieur patate  ou renommer ristretto (pas tres parlant ce nom)
merci d'avance


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#10 Le 22/09/2010, à 07:59

mr_pouit

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

Tu peux copier les .desktop dans ton $HOME/.local/share/applications pour les modifier :

cp -a /usr/share/applications/ristretto.desktop $HOME/.local/share/applications/.

Ensuite tu édites $HOME/.local/share/applications/ristretto.desktop à ta convenance.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2010, à 20:33

hger

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

bonjour,
merci pour le post mais en tant que debutant je rame un brin
dans mon hger/.local/share/applications    il ny a pour l'instant que defaults.list
et dans /usr/share /application    il n y a aucun truc.desktop
il y a bien ristretto (avec une tasse comme icone) et patato guy est lui dans un dossier kde4

faut til chercher ailleur les ristretto.desktop et patoto guy.desktop?
un simple copier coller peut til remplacer le code console?
merci
j ai peur de planter mon xubuntu  il est tres rigide mais ca marche bien qd meme


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#12 Le 26/09/2010, à 07:55

hger

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

j'ai ouvert une nouvelle discution pour la personnalisation du menu  xfce


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#13 Le 13/01/2011, à 18:17

neuneu_

Re : [résolu] personnaliser le menu Xfce

tu peut metre le lien direct pour tout ceux qui comme moi échoue ici stp.

Hors ligne