Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 14:45

Alain128

Demande mot de passe à chaque démarrage

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.04 64 bits.
J'ai la connexion automatique au démarrage. J'ai donc mon bureau qui arrive sans identification. Mais il me demande à chaque fois le mot de passe pour un programme mais sans me dire lequel. Que je le mette ou pas, rien de spécial se passe et je peux utiliser convenablement ubuntu. Il y a-t-il un moyen de savoir quel programme me demande mon mot de passe? On verra ensuite comment régler le problème.
Merci d'avance.
Alain.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2010, à 14:58

Compte supprimé

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

Bonjour Alain128,
il t'es possible d'avoir des informations en allant dans Applications > Accessoires > Mots de passe et clés de chiffrement
Tu cliques ensuite sur le dossier qui correspond au trousseau que tu déverouilles à chaque fois pour avoir des infos.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 28/08/2010, à 15:05)

#3 Le 28/08/2010, à 15:01

arwenn

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

c'est surement le wifi qui te demande ton mots de passe si c'est cela ta juste a faire ceci
http://www.yourfilehost.com/media.php?c … 11test.gif

Hors ligne

#4 Le 28/08/2010, à 15:04

Alain128

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

merci pour la réponse mais c'est pas çà. J'ai pas de controleur wifi...

Hors ligne

#5 Le 28/08/2010, à 15:07

Alain128

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

Cirius1987, je suis allé faire un tour. J'ai l'impression que c'est pour accéder en ftp au disque dur de ma freebox même s'il ne le monte pas au démarrage. Chose que je ne souhaite pas.
Mais dans ce cas, est-il possible qu'il le fasse sans me demander le mot de passe un peu comme pour éviter le problème suggéré par arwenn?
Et merci.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2010, à 15:16

arwenn

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

Utiliser les supports de stockages depuis ubuntu

Pour utiliser les supports HD comme un disque dur interne (sous nautilus) il suffit de le connecter en tant que lecteur réseau. Pour ce faire :

    *
      Coté boîtier HD il faut activer le ftp et choisir un code à l'aide de la télécommande dans (free)→paramètre→ftp.
    *
      Coté ordi :
          o
            Lancer l'interface graphique de connections : raccourcis→se connecter a un serveur
          o
            Choisir FTP (avec identification) dans le menu déroulant, entrer dans la case serveur

hd1.freebox.fr

utilisateur tu mets"freebox" et ton mot de passe que tu as choisi sur ta freebox HD. (Créer un signet permet de faire un raccourcis permanent pour s'y reconnecter directement.)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2010, à 15:16

arwenn

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

Hors ligne

#8 Le 28/08/2010, à 15:19

arwenn

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

j'ai moi même Free le disque ftp démarre a chaque démarrage

Hors ligne

#9 Le 28/08/2010, à 15:30

Alain128

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

oui, j'ai pas de pb pour acceder à mon disque. Juste qu'au démarrage, il me dit que le trousseau de clef n'a pas encore été déverouiiler. Ma question: est-ce normal? et peut-on l'éviter?

Hors ligne

#10 Le 28/08/2010, à 15:43

Compte supprimé

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

Il y a un moyen très simple, supprimes la clef qui t'as révélé le ftp où tu l'as trouvée Applications > Accessoires > Mots de passe et clés de chiffrement, puis redémarres. Là il te demandera à nouveau de saisir un mot de passe mais pour y protéger cette fois ci. Seulement, au lieu de saisir un mot de passe tu laisses le champ vide et tu cliques sur continuer, il te demandera si tu es sûr d'utiliser un stockage non sûr de ta clé, tu répondras oui, et voilà.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 28/08/2010, à 15:46)

#11 Le 28/08/2010, à 15:49

Alain128

Re : Demande mot de passe à chaque démarrage

merci, je vais essayer

Hors ligne