Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/08/2010, à 20:18

Babdu89

Re : [votre avis]Script d'aide au dépanage des débutants

Bonjour.
   Tests la suite.....
  Donc j'ai testé en session live cd Xubuntu 9.10,  j'avais fait la migration vers Xubuntu en faisant les maj. j'ai récupérer les fichiers sans problème...
       J'ai testé avec une Ubuntu 9.04 installé sur un hdd usb Lacie ,(rappel,grub Legacy.) j'ai récupérer les fichiers sans problème...
  J'ai retrouvé dans un tiroir une clé usb de 4 go avec une toutou Linux en live, je l'ai essayée...
Comme j'avais lu que Toutou Linux pouvait être assez destructeur, pour les systèmes Linux d'autres partitions, vu qu'on est toujours en root, j'avais mis cette clé a l'écart..j'ai connu des complications pour accéder a mes partitions Linux ,pour récupérer le script et l'exécuter dans un terminal. J'ai fais une copie du script sous Xubuntu,sur une partition en NTFS qui,montée et lue m'a permis de récupérer le script.
En voulant le glisser sur le bureau...,fausse manip,j'ai double cliquer dessus....,le script c'est exécuté et je me suis retrouvé avec le dossier Rapport a coté du script....Sympa ça!!! double clique et hop le rapport sur le bureau... j'ai sauvegarder tout ça sur la partition NTFS, quitter toutou Linux. Revenu sous Xubuntu (c'est mon os de travail...),récupération des fichiers, du script,et tout et tout...Un double clique sur le script qui venait de subir les manipulations de Toutou Linux,pour en voir le contenu... et oh! surprise le script s'exécute,sans passer par le terminal...., nouveau fichier rapport a coté du premier que j'avais renommé... Mais bon j'ai trouvé que ça allait bien plus vite qu'avec le lancement du script dans le terminal. Une petite vérification/comparaison du contenu des fichiers, il manque une partite des données....mais ça a l'avantage de s'exécuter en faisant un double clique sur ce script.... Il y a peut-être une idée a creuse par là... En comparant les propriétés du script d'origine et sa copie passée par Toutou Linux,ça avait changer les permissions. Je me suis retrouvé  avec accès en lecture écriture, et la coche rendant le fichier exécutable  activé bien que grisée....Pourtant, je n'ai rien changer aux propriétés de ce fichier.... Quand je vous disais plus-haut qu'il faut se méfier de ce Toutou... quand on est novice....
  Pour en avoir le cœur  net, retour sous session live cd Ubuntu 10.04,copie du fichier, passée par Toutou Linux, sur le bureau, double-clique, choix ,<lancer dans un terminal>, et roule ma poule...
Copie du script d'origine sur le bureau, permissions changées,comme sur l'autre fichier...
même manip, même résultat,mais les fichiers ne sont pas complets.....Bon il y a peut-être a voir de ce coté, car ce serait bien pratique, pour un novice d'Ubuntu, de n'avoir qu'a double-cliquer sur un fichier,pour avoir le résultat sur le bureau, et le remonter sur le forum.....
  Bon voila pour mes essais,je garde le résultat de tout ça,je ne vais pas encombrer le toptic, si il faut je posterai... y a-t 'il des résultats du coté des bêta-testeurs ?....
  ........Il faut que je fasse plus court.... promis j'essaye au prochain post....
Allez @+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#52 Le 28/08/2010, à 01:39

Babdu89

Re : [votre avis]Script d'aide au dépanage des débutants

Bonjour.
     Encours des essais en session live cd....Il m'est arrivé la mésaventure suivante. Après avoir exécuter le script,le fichier rapport.txt ,sur le bureau, j'ai été obligé de revenir,sur Windows....  Et oui!!... Il marche encore...  Pour donner des explication a un ami utilisateur.....
    Donc une petite sauvegarde du fichier rapport...,hop!. redémarrage....
  Et bien oui de retour en session live, le dossier  " Rapport" dans le dossier personnel  (Ubuntu)....envolé!!.., Bon j'ai relancé le script... Mais ça pose le problème de la nécessité de récupérer ce dossier sur le bureau..... pour en poster le contenu,avant de subir la même mésaventure, déroutant pour un débutant!!....Bon ,pour changer ça..,moi la ligne de commande.... voir au  #24!....
Dans l'état actuel de mes connaissances en ce domaine , à part avoir sur une copie du script,ajouté les lignes pour l'utilisation des différents éditeurs de texte, en m'inspirant de ce qui existait déjà. J'ai refais les essais avec le même script ,sous les différentes versions de Ubuntu,sauf Kubuntu,je n'ai toujours pas... Pour m'assurer que ça marche... c'est OK!.
Voila ,bonne journée a tous....
  Ps , ce post,c'est plus court hein?!....
@+.Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#53 Le 28/08/2010, à 19:47

Josepe36

Re : [votre avis]Script d'aide au dépanage des débutants

salut à tous

je suis sur ma journée de repos, ce qui est pas mal c'est que dans mon boulot
je peux me permettre de coder un peux ( la nuit c'est calme) tongue
J'en ai donc profiter pour néttoyer le script afin de le rendre plus clair,

@babdu69
je vois que tu as fais pas mal de test, pour le script il faut obligatoirement etre root pour le lancer
les commandes sont administratives.
je pense que les modifications derait te plaire wink
@Nasman
j'ai rajouter l'option -u à blkid et aussi revu le fichier MBR.txt en esperant que c'est pas mal comme ça.

@Airballman
j'ai fait un menu, et pour m'amuser une petite animation wink
finallement c'est un script qui doit s'utiliser en console, car certains
utilisateurs n'arrivent meme pas a passer le cap de gdm,kdm,xdm


Bon je vais pas poster le script a chaque nouveau changement je vais donc
voir pour le mettre sur le serveur d'un copain en téléchargement libre.

et voilà lien supprimé

Pour faire le point voilà en gros un réésumé des commandes utilisées dans
ce script :

blkid
fdisk -lu
df -h
pstree
free -m
iwconfig
cat /etc/resolv.conf
lspci
lshusb
dmesg | tail -50
dd
cat '/proc/sys/dev/cdrom/info'
lsb_release -a
uname -r

a+

Dernière modification par Josepe36 (Le 04/09/2010, à 23:20)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne