Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2010, à 19:43

Rickartyx

Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Salut,

J'utilise Ubuntu 10.04 (à jour) ainsi que VirtualBox 3.2.4 (donc à jour).
J'ai installé Mac OS X 10.5.6 dans VirtualBox mais la résolution reste un carré.

Avec les autres OS virtualisés, j'utilise les additions invité pour le plein écran, mais là j'arrive pas à les installer dans le Mac (les additions invité s'émulent bien mais impossible à installer).

mini_100622074343734055.jpg

Donc voilà, j'voudrais savoir si c'était possible de les installer ou de faire autre chose pour avec le plein écran ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 09:10

AlexandreP

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

En prenant pour acquis que tu virtualises bien la version Serveur de Mac OS X, qui est la seule version officiellement prise en charge par VirtualBox : il n'existe pas d'additions invités pour Mac OS à l'heure actuelle. L'équipe de VirtualBox serait en train de travailler dessus, mais pour le moment, il n'y a toujours rien.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 14:56

Rickartyx

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Arf.
Merci


Il n'y a vraiment pas quelque chose à faire pour le plein écran ?
Tu sais vers quelle date ils vont la sortir ?

Hors ligne

#4 Le 24/06/2010, à 21:19

AlexandreP

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Non, pas de date de sortie annoncée.
Tiens-toi informé chez VirtualBox : http://www.virtualbox.org


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2010, à 07:52

peterpan5150

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Un petit UP
Même problème pour affichage en résolutions plus élévées...
Par contre résolu problème SON : http://www.wackou.tk/?p=356
Pour le réglage de la résolution, ils donnent infos sous windows et mac mais pas sous linux... sad

Dernière modification par peterpan5150 (Le 08/07/2010, à 07:52)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2010, à 19:59

wackou

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Salut !

http://www.wackou.tk/?p=202

Pas sur que sa fonctionne car j'ai utilisé une distrib OSX86, sinon il faut créer des parametres perso dans le XML de la VM wink


Si vous avez des questions hésitez pas wink


[ Wackou ]

En pratique, il n'y a plus de théorie ...

Hors ligne

#7 Le 09/07/2010, à 11:12

Lork Scorguar

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Pour le plein écran avec une vm mac os, il n'existe pas encore de moyen pour le faire dynamiquement comme avec les additions clients

Il faut aller dans le dossier de configuration système et modifier le fichier com.apple.Boot.plist en administrateur.
Rajouter

<key>Graphics Mode</key>
<string>longueur×largeur×32</string>

Ca marche très bien que ca soit sur Leopard ou Snow Leopard.

Pour ceux qui utilisent VMware il existe des additions clients non officielles pour mac os: VMAC tools

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 09/07/2010, à 11:16)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#8 Le 28/08/2010, à 20:14

Rickartyx

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

wackou a écrit :

Salut !

http://www.wackou.tk/?p=202

Pas sur que sa fonctionne car j'ai utilisé une distrib OSX86, sinon il faut créer des parametres perso dans le XML de la VM wink


Si vous avez des questions hésitez pas wink

Merci mais concrètement, je fait quoi ?

Lork Scorguar a écrit :

Il faut aller dans le dossier de configuration système et modifier le fichier com.apple.Boot.plist en administrateur.
Rajouter

<key>Graphics Mode</key>
<string>longueur×largeur×32</string>

Ca marche très bien que ca soit sur Leopard ou Snow Leopard.

Merci mais c'est où ?
Dans Ubuntu ou dans le Mac virtualisé ?

Hors ligne

#9 Le 30/08/2010, à 18:17

wackou

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

5. Pour configuré la résolution aller dans NOM_DU_DISQUE\Library\Preferences\
Modifier les droits du dossier SystemConfiguration pour que vous puissiez Lire/Ecrire dedans —> Get Info
Aller dans le dossier SystemConfiguration puis modifier les droits du fichier com.apple.Boot.plist pour que vous puissiez Lire/Ecrire —> Get Info
Modifier le fichier com.apple.Boot.plist et ajouter ces lignes :

<key>Graphics Mode</key>
<string>1280×1024×32</string>

1280 –> largeur
1024 –> hauteur
32 –> nombre de couleur


Tout ca à faire sur le mac virtualisé wink


[ Wackou ]

En pratique, il n'y a plus de théorie ...

Hors ligne

#10 Le 13/01/2013, à 18:58

Maisondouf

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Je rallume ce sujet car je me bats depuis hier soir avec l'installation de OSx86 dans une VM VirtualBox.
Mes DVD OSx86 sont vieux et j'avais réussi il y a 2 ou 3 ans à les faire tourner en réel sur un Pentium 4HT (32bits).
Oui mais aujourd'hui j'ai un proc Amd FX 8120 64bits et je n'arrive pas à configurer VBox pour émuler un Intel 32 bits.

J'ai 4 DVD:
- 10.4.8 amd/intel sse2/sse3 with ppf2/ppf3 from Jas
- 10.5.6 amd/intel sse2/sse3 from iPC
- 10.5.7 from iAtkos V7
- 10.5.7 fromiDeneb 1.5.1

En fait j'ai besoin d'une VM apple pour tester l'affichage de sites internet sur Mac et éventuellement apporter des corrections.
J'en suis presque à fouiller sur eBay pour acheter un vieux P4 lol

Si quelqu'un a une méthode pour installer, je suis preneur.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#11 Le 14/01/2013, à 00:29

Maisondouf

Re : Mac OS X dans VirtualBox : plein écran ?

Pour ceux que ça intéresse, il faut démarrer la VM en mode non-EFI, taper sur F8 au prompt du boot-loader et entrer cette option de démarrage.

mach_kernel colors=32

Le plantage du départ venait uniquement d'une erreur de profondeur de couleur !

Installation réussie avec l'iso "Snow_Leopard_10.6.1-10.6.2_SSE2_SSE3_Intel_AMD_by_Hazard" que vous trouverz au coin de la rue après le tas de sable à gauche lol

EDIT : pour fonctionner correctement, il faut préciser une définition d'écran dans les options de démarrage d'OSx.
ça se fait dans le fichier "/Extra/com.Apple.boot.plist" qui est un fichier type XML.
Rajoutez par exemple (le 32 est obligatoire):

<key>Graphics Mode</key>
<string>1280x1024x32</string>

NB: message posté depuis la VM avec Safari 5572976fcc0e7cc0914815f559cf5tt.jpg

Dernière modification par Maisondouf (Le 14/01/2013, à 04:04)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne