Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 11:24

black_code

[REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

bonjour à tous,

voila j'ai installer la ubuntu dapper drake sur mon vmware 5.5, tout marche nickel sauf que je n'est as acces au net.

j'ai déjà fait l'install avec la ubuntu 5.10 et tout marche nickel avec alors ....

quelqu'un sais comment faire pour configuer la ubuntu dapper drake avec du NAT ou du BRIDGE vmware

P.S : je n'est pas de routeur j'ai une connexion direct à internet.

merci d'anavce

Dernière modification par black_code (Le 03/06/2006, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 11:34

Sleeper

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

Tu es derrière un routeur ou un modem normal ?

NAT => Network Translation Address => C'est à dire que quand tu voudras accéder à internet tu enverra des paquets IP avec comme source l'adresse IP du ton OS principale qui sera une address privée si t'es derrière un routeur (192.168.0.x, 10.0.0.x ou 172.16.0.x) ou publique avec un modem normal. Quand les paquets revienne leur adresse est traduite et renvoyée à leur source d'origine => IP de ta carte réseaux VMware.
=> la carte réseaux prendra une adresse IP sur le serveur DHCP de VMware.

BRIDGE => Ubuntu 6.06 LTS dans VMware agirra de la même façon que si c'était un os installé sur un autre PC, tu lui donne alors une adresse privée comme si tu avais un PC en plus sur ton réseaux. Donc utilisable que derrière un routeur.
=> la carte réseaux prendra une adresse IP sur le serveur DHCP de ton routeur-modem si il en a un ou on peut lui attribuer une address IP static.

En espérant que tu as compris kkch à tout mon baratin tongue

Dernière modification par Sleeper (Le 03/06/2006, à 11:39)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 11:34

Vysserk3

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

Quel est le sytème hôte ?
Si c'est Windows, tout se passe au niveau de la configuration sous Windows de VMWare (accès internet, NAT, Bridged, etc...)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 15:39

black_code

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

Tu es derrière un routeur ou un modem normal ?

j'ai mis un P.S dans mon poste pour justement dire que nom je ne suis pas derière un routeur,
mon ordi et connecté directement au net "modem neuf telecom". merci toute fois du
renseignement sur le NAT et le BRIDGE smile

ma oubuntu 5.10 "celle qui marche" est configurer en bridge alors j'ai esseyé de faire la
même chose pour ma ubuntu 6.6 mais ca ne marche pas . "je rassure tout le monde
je ne lance pas les deux machine en même temps big_smile"

voici ma configue au niveau vmware windows "system hôte"
vmconf0rt.th.jpg

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 16:08

Sleeper

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

Oula faut que j'arrete de lire entre les lignes moi !!! sorry hmm

Donc quand tu tapes ipconfig dans une console tu as bien un IP publique ? si c'est le cas met la carte réseaux en nat dans vmware pour ubuntu 6.06 LTS. wink

C'est bizar que ubuntu 5.10 fonctionne en bridge yikes

A propos de l'image que tu as mis là c'est les cartes virtuel présente dans windows utilisée pour vmware et non les carte virtuel pour tes os émulé.

Sélectionne ta machine virtuel ubuntu 6.06 LTS puis va dans VM => Settings ensuite clique sur la carte Ethernet et met la en NAT !!! Enfin pour moi c'est comme ca que ca devrait être si tu as un modem normal qui se chope une adresse IP publique.

Dernière modification par Sleeper (Le 03/06/2006, à 16:12)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 19:48

black_code

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

c'est bon tout marche avec le NAT.
merci encore pour l'aide
smile

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 15:00

xavier12

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

moi, j'ai un autre probleme, et vu que vs avez l'air de vous y connaitre sur le sujet, et moi pas, je vais profitez :d
donc voila, j'ai ubuntu 6.06 sur mon pc
j'ai installé vmware
j'ai voulu emuler xp, j'ai suivit le wiki, jusque la, tout va bien :d windows demare, nikel
mais en demarant, vmware a reconnu mon modem, et s'y connecte je ne sais donc plus utiliser internet sur ma dapper, ni sous windows ( peut etre que je sais l'utiliser sous windows en installant les driver, mais je n'en ai aucune utilité, j'utilise window juste pour mettre des musiques sur mon mp3, donc je n'ai pas besoin d'internet) donc, pour moi, le seul moyen c'est :
demarer mon pc
lancer vmware mettre les musique sur mon mp3
supprimer vmware (parce que meme en rebootant, internet ne marche pas)
rebooter
et la j'ai internet sur dapper...
j'aimerais empecher l'accès de mon modem a vmware merci wink ou alors eviter qu'il s'y connecte ^^
voila, j'espere avoir ete clair merci smile

#8 Le 29/06/2006, à 18:11

xavier12

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

bon ai reussis a resoudre le blem moi meme, bien qu'etant assez chiant ^^
je dois me grouiller de decocher la case ethernet avant que ca boot mdr
mais mtn, j'ai un autre probleme: comment reussir a lire un cd inséré dans le lecteur cd???
j'aimerais installer un programme depuis un cd... mais quand j'insere le cd, il apparait sous dapper, mais pas sous xp dans vmware... et par la meme occaz, comment partager des fichier entre xp xoux vmware et dapper?
juste un dossier passerel, ou je met des fichiers... que je peux lire dans xp comme dans dapper smile si cela est possible, merci de m'eclairer smile

#9 Le 29/06/2006, à 18:21

xavier12

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

bon voila, ai resolu mon probleme, mais j'aimerais quand meme une solution moin bouriiiiiiiiiiiiiiiin
alors, si vous pouvez m'aider, faites le s'il vous plait
ce que j'ai fais: la connexion ethernet au depart deconnecte ma dapper, mais ai elle marche en la connectant par après, donc, G internet
je vais donc placer tout les fichiers du cd d'install sur un hebergeur, et aller les droper depuis window sous vmware...
C chiant et très bourin....
aimerais un truc plus clean...

#10 Le 02/07/2006, à 14:49

Sleeper

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

Effectivement c'est très bourin.. lol.. Considère qu'Ubuntu et Windows dans VMware sont deux PC différents (du moin en mode bridge) donc tu peux les mettre en réseaux en utilisant SAMBA.

Pour quelques chose de plus facile mais moin performant tu as une option "Shared folders" dans les options de la machine virtuel. Tu ajoute un dossier partagé puis dans Windows tu le retrouvera dans le réseaux.

Voilà


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#11 Le 02/07/2006, à 23:41

wavier

Re : [REGLE] problème acces à internet avec ubuntu 6.6 sur vmware

oui, mais j'avais un fire wall, qui bloquais samba wink et donc le partage de fichier quelqu'il soit ^^
probleme resolu wink
merci quand meme ^^