Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 12:35

Ulwarth

Problème Windows 7 après son installation sur DD externe

Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché et manipulé mais rien n'y fait.

Voila mon problème expliqué point par point :
-J'étais en UBUNTU 10.04 LTS x64 sur mon pc
-J'ai voulu installer Windows 7 sur mon DD externe et je l'ai fait
-Comme je m'y attendais : adieu le grub
-Par contre W7 refusait de démarrer aussi donc go surle live CD
-Impossible de réparer le grub donc réinstalle de UBUNTU 10.04 LTS X64
-Là je me dit : Cool le grub va se remettre tout seul comme un grand
-Donc le grub se remet bien et maintenant je boot nikel sur UBUNTU
-Point noir : Impossible de lancer W7
-Je farfouille et je voit qu'il essaye de le lancer depuis sda1 et la une phrase sort naturellement de ma bouche : 'tain mais débile, t'es sur le sb1 (mon disque dur externe)
-Je modifie le grub et met (tiré de http://doc.ubuntu-fr.org/grub), dans le fichier grub.cfg :
root        (hd1,1)        # la partition à démarrer
makeactive            # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map        (hd0) (hd1)    # hd0 devient hd1
map        (hd1) (hd0)    # hd1 devient hd0 virtuellement
-Et là miracle : Ca nemarche toujours pas. Il me met toujours, quand je décide de boter sur W7 que le fichier winload n'existe pas ou est endommagé.

Donc là je commence à sécher. Si j'ai voulu installer W7 sur un DD externe c'était pour qu'il évite de pourrir mon pc et histoire d'avoir UBUNTU de base. Mais si je n'y arrive pas, je vais devoir, la mort dans l'âme, installer W7sur mon DD interne et UBUNTU sur mon externe (Surtout que mon DD interne est un 1 tera que je voulais spécialement le réserver à W7 pour y installer plein de jeu et de logiciel de conception, en gros le genre de logiciel très gourmand en place).

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 13:02

Ulwarth

Re : Problème Windows 7 après son installation sur DD externe

Ha oui, je tiens à dire (vu que Windows est coquin, et je reste poli) que j'ai tenté de mettre root (hd1,0) en me disant, on ne sait jamais smile

Mais ça ne marche toujours pas, je vais essayer toutes les déclinaisons mais je doute que ça marche

Hors ligne