Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 10:31

Morita

raccourci clavier "toujours au dessus"

Bonjour !

Je cherche, en vain, un raccourci clavier pour appliquer une fenêtre (n'importe laquelle) en mode "toujours au dessus". Est ce qu'il existe ? Si ce n'est pas le cas, peut on le créer dans les paramètres du clavier (éditeur de raccourci) avec une commande ? Si oui laquelle ?

Merci d'avance pour vos réponse et bon week end a tous. smile


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 28/08/2010, à 19:48

Nécropotame

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

Je n'ai pas trouvé, mais tu peut toujours faire "Alt+Espace" puis "m"

Si tu veux faire plus simple, tu peut installer xautomation, créer un script shell avec ce code, puis l'assigner à une touche

xte 'keydown Alt_L' 'key space' 'keyup Alt_L' && xte 'key m'

Edit : Oups, je n'avais pas vu la section XFCE >_< Bon bah si tu a une suite de raccourcis, tu peut toujours essayer d'en faire un script.

Dernière modification par Nécropotame (Le 28/08/2010, à 20:06)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 14:21

Morita

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

je ne sais pas faire de script. sad
Bon, ce n'est pas grave, je pensais qu'une commande existait.
Merci quand même ! smile

Dernière modification par Morita (Le 29/08/2010, à 14:22)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 15/06/2014, à 12:38

waxdesf

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

Bonjour Communauté

Toujours d'actualité il me semble avec xfwm 4.10 sous Xubuntu 13.10

je cherche plus précisément un moyen de créer un raccourci pour switcher entre "Toujours sous les autres fenêtres" et "Comme les autres fenêtres.
Je me contenterai bien de Alt+Space+ Première lettre, mais la combinaison ne marche pas pour ces deux entrées de menus.
Peut on forcer ce comportement ? J'ai essayé avec la configuration en GUI des accélérateurs de menus (Paramètres > Apparence > Paramètres > Raccourcis clavier éditables), mais les menus de fenêtre ne semblent pas concernés par cette option.


Une idée ?


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne

#5 Le 23/06/2014, à 16:03

frere capsule

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

Up smile

C'est un raccourcis que j'utilisais beaucoup sur unity, si quelqu'un a une solution, ca serait super.
Je suis sous xubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 23/06/2014, à 17:38

moissan

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

Morita a écrit :

je ne sais pas faire de script. sad

ce n'est pas un problème on peut te montrer ou même le faire

mais la première question est de savoir quoi mettre dans le script

ce sujet m'a fait découvrir cette possibilité de mettre une fenêtre toujours au dessus : ça peut servir

ça me fait découvrir aussi cette façon de faire apparaître ce menu par alt+space

je découvre aussi que la plupart des mot de ce menu on une lettre souligné , et il suffit de taper cette lettre quand le menu est ouvert

hélas "toujours au-dessus" n'a pas de lettre souligné ... dommage sinon ça aurait pu être mis dans un script

question du niveau au dessus : y a il un moyen de modifier ce genre de menu pour ajouter une lettre souligné aux commande qui n'en ont pas ?

existe il un moyen de faire ce genre de commande sans passer par ce menu ?

Hors ligne

#7 Le 23/06/2014, à 23:56

fibou

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

Le raccourcis pour mettre la fenêtre au dessus c'est celui dans "Gestionnaire de fenêtre" "Clavier" puis "Basculer au dessus".
Pour que le raccourcis soit bien pris en compte, efface le, et ré-assigne le (sinon il sera pas pris en compte au redémarrage, petit bug de xubuntu)
Dis moi si ça marche pour toi

Hors ligne

#8 Le 24/06/2014, à 09:04

moissan

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

merci du tuyaux mais ou est gestionnaire de fenetre ?

dans menu principal > paramètrage > gestionnaire de fenêtre > onglet clavier > basculer au dessus : alt+F12

alt+F12 est donc deja defini : il n'y a rien a programmer ( chez moi avec Xubuntu 14,04 )

une fois de plus , il est dommage que les raccourcis clavier existant ne soit pas indiqué dans les menu : par exemple le menu qui apparait par clic droit sur la bande en haut d'une fenetre

je pense que ça pourrait etre ajouté dans les fichier de traduction en francais : il ne reste qu'a savoir ou il sont

alt+F12 n'est pas exactement toujours au dessus : une fois il fait toujours au dessus , une fois de plus il revient a "comme les autres fenetres"

Hors ligne

#9 Le 24/06/2014, à 12:07

frere capsule

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

moissan a écrit :

alt+F12 n'est pas exactement toujours au dessus : une fois il fait toujours au dessus , une fois de plus il revient a "comme les autres fenetres"


Bah oui c'est pas tout à fait ça...
Très régulièrement j'ai un terminal ouvert dans lequel je veux faire un copier-coller, dans ce cas c'est vraiment pratique d'avoir un petit terminal en vis-à-vis d'un autre document.

Il doit y avoir une astuce dans xfce4-settings-editor,   non ?
J'ai bien regardé, je n'ai rien vu.

Notez que j'ai trouvé le raccourcis "afficher le bureau", :-), très pratique : ctrl+alt+D

Hors ligne

#10 Le 24/06/2014, à 15:35

fibou

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

Ouai j'avais pas vu que le raccourcis alterne les deux états.

moissan a écrit :

alt+F12 est donc déjà défini : il n'y a rien a programmer ( chez moi avec Xubuntu 14,04 )

Ouai il est déjà programmé, mais si tu veux le modifier faut l'effacer d'abord (je trouve que Alt+F12 n'est pas ultra pratique comme raccourcis, mais ça c'est au goût de chacun).

C'est vrai que XFCE a tellement de raccourcis qu'on s'y perd ou qu'on les connait pas.

Hors ligne

#11 Le 24/06/2014, à 19:49

moissan

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

c'est bien le problème ! il y a une multitude de raccourci impossible a connaître

Xfce permet de définir des nouveaux raccourci comme on veut sauf que ça ne permet pas de définir un raccourci qui en remplace un autre déjà existant : quand on essai de le faire ça cafouille sans dire quel autre logiciel utilise le raccourci qu'on veut faire

définir des raccourci c'est bien mais il faudrait que ça mette a jour un tableau  permettant de s'y retrouver

Hors ligne

#12 Le 25/06/2014, à 11:58

frere capsule

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

moissan a écrit :

définir des raccourci c'est bien mais il faudrait que ça mette a jour un tableau  permettant de s'y retrouver

BAH OUI !

Sinon on calcule rien, notez que ca va beaucoup mieux sous xfce que sous unity...

Hors ligne

#13 Le 25/06/2014, à 12:17

moissan

Re : raccourci clavier "toujours au dessus"

j'ai déjà vu passer 2 fenêtres différentes de Xfce ou il y a des raccourcis déjà défini et modifiable
raccourciXfce.png

y en a il d'autres ?

comment copier le contenu de ces pages ? car c'est un peu triste de ne pouvoir que faire des images

ces raccourcis  doivent bien êtres quelque part dans un fichier , mais où ?

Hors ligne