Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 11:59

AnthonyV

Probleme Permission (KRandRTray)

Bonjour,
Je viens de remarquer qu'il m'est impossible d'ouvrir le programme KRandRTray, qui sert a la configuration de l'écran. J'ai essayé de l'ouvrir dans un terminal en temps que root mais malheureusement il semblerait que je n'ai pas la "permission" d'y accéder :

tony@pc:~$ sudo -s
root@pc:~# exec /usr/share/applications/kde4/krandrtray.desktop
bash: /usr/share/applications/kde4/krandrtray.desktop: Permission non accordée
bash: exec: /usr/share/applications/kde4/krandrtray.desktop : impossible d'exécuter : Permission non accordée
root@pc:~# sudo su
root@pc:/home/tony# exec /usr/share/applications/kde4/krandrtray.desktop
bash: /usr/share/applications/kde4/krandrtray.desktop: Permission non accordée
bash: exec: /usr/share/applications/kde4/krandrtray.desktop : impossible d'exécuter : Permission non accordée

Voila, donc je trouve cela étrange car j'ai cru comprendre que le root avait tout les droits.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 15:44

bruno

Re : Probleme Permission (KRandRTray)

Normal on ne peut pas exécuter un fichier qui n'est pas exécutable wink

Krandtray se lance via le menu Applications > Système > Redimensionnement et rotation de l'écran ou en utilisant Alt+F2 et en tapant krandtray.

Pour que Krandtray fonctionne il faut que cette fonctionnalité soit gérée par le pilote de la carte graphique. Va voir dans Configuration du Système > Affichage et moniteur si l'option est disponible.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 18:41

AnthonyV

Re : Probleme Permission (KRandRTray)

Merci de ton aide, je pensais bêtement que la commande exec pouvait me servir pour un peu tout, j'essayerai ta solution dés que possible.

Cordialement

Hors ligne