Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 20:46

qui veut

[résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonsoir,

Je viens d'installer WallDyn (fond d'écran dynamique météo et moment de la journée).

Détail curieux, il ne démordait pas du plein jour.

J'ai ouvert newbackground.xml avec Gedit et me suis aperçu qu'il n'était ni à la bonne date, ni à la bonne heure de démarrage du programme.

Je l'ai modifié ainsi:

<?xml version="1.0" ?>
<background>
   <starttime>
      <year>2010</year>
      <month>08</month>
      <days>28</days>
      <hour>21</hour>
      <minute>28</minute>
      <second>00</second>

Surprise, le bon fond d'écran s'est affiché. Nuit, légèrement couvert.

Pour le reste le forum est riche de renseignements. Pas toujours simples à comprendre ou manquant de précisions alors qu'au final l'installation est aisée.
Reste à voir si demain matin, sera bien demain matin pour WallDyn ........

Bonne soirée

Dernière modification par qui veut (Le 30/08/2010, à 02:54)

#2 Le 29/08/2010, à 08:19

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonjour,

WallDyn a fait son travail. Le bon fond d'écran est affiché.

Apparemment il fallait dans mon cas, le renseigner sur la date et l'heure dans newbackground.xml.

#3 Le 29/08/2010, à 08:42

Kanor

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Étrange ton problème le fichier newbackground.xml est normalement régénère tous les 15 min
tu peux donner le retour de

crontab -l

Hors ligne

#4 Le 29/08/2010, à 09:50

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonjour,

Retour de crontab -l:

*/15 * * * *  /usr/bin/python "/home/user/WallDyn/newbackground.py"  -i "/usr/share/backgrounds/walldyn/landscape" -x "/home/user/WallDyn" -v FRXX0147

#5 Le 29/08/2010, à 09:58

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

J'ai eu un doute, et je viens de faire un tour dans mon bios afin de vérifier la date.

La date était bonne. L'heure= gmt. Je l'ai mit à l'heure d'été.

#6 Le 29/08/2010, à 17:27

Kanor

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Je viens de faire un coup de ménage dans le code la version que tu avais était peut étre plus fonctionnel tu peux télécharger la nouvelle version ici
http://github.com/KanorUbu/WallDyn/zipball/master

Si tu a des proposition d'amélioration c'est le moment .

Hors ligne

#7 Le 29/08/2010, à 18:12

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Je viens de télécharger votre dossier.zip.
Je l'ai décompressé et incorporé au Walldyn existant afin d'avoir backgroundG.
Pour mieux me rendre compte du changement j'ai changé de thème de fond d'écran (panda).
Je vous tiendrai informé de l'amélioration.

Désolé si je vous ai fait travailler un dimanche. De mon coté je n'ai pas fait de même !

Merci

#8 Le 29/08/2010, à 18:18

Kanor

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

T'inquiète c'était pas du boulot ...

Hors ligne

#9 Le 29/08/2010, à 18:39

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Pour ce qui est d'une amélioration possible, je n'utilise votre programme que depuis hier soir.
C'est à la fois un inconvénient car je n'ai pas le recul nescessaire, et un avantage car c'est à l'installation qu'on trébuche.


     A ) Tout d'abord un fichier joint "aide à l'installation" serait le bienvenu. Cela manque souvent.

Du style :

1 ) incorporer les thèmes:

  Les télécharger sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gstyle_walldyn   
  Les enregistrer dans le dossier utilisateur.

  Puis faire:

        a)    sudo mkdir /usr/share/backgrounds/walldyn/
        b)    tar -xvf "dossier".tar.gz
        c)    sudo mv / /usr/share/backgrounds/walldyn/

2 ) Éxecuter BackgroundG:
        a)    suivre les instructions
        b)    Pour choisir le thème, pointer vers le dossier du thème avec BackgroundG et créer le fichier newbackground.xml dans /Walldyn
        c)    Que choisir ?

"Si vous voulez générer directement le fichier xml cocher la cas et changer le background"  OU  "Si vous voulez lancer le programme avec le cron" ?


Car dans le point 2/c, je ne sais toujours pas ce qui est préférable dans le choix proposé. À tout hasard j'ai préféré faire avec cron.


     B ) J'ignore si cela est possible ou déjà existant, choisir un serveur météo proche de la localité ou mieux, se relier au serveur météo utilisé par l'indicateur de temps et météo du tableau de bord.

Voilà ce sont les deux points "d'amélioration" que je vois immédiatement.

#10 Le 30/08/2010, à 02:54

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonjour,

Avant de partir au travail j'ai allumé mon ordinateur afin de contrôler que tout va bien.

Par rapport au temps réel (un coup d'oeil dehors) ..... Le fond d'écran est le bon.

Pour les améliorations, avant de mettre ce sujet en [résolu] grace à vous (j'ai eu de la chance que vous soyez à l'écoute),

Si cela n'est pas  trop complexe, il faudra que j'étudie la chose de mon coté à l'occasion, pouvoir conserver son fond d'écran personnel avec seulement "un calque" peut-être, qui se superposerait dessus afin d'indiquer le temps et l'heure.

Re-merci.

Bonne journée

#11 Le 06/09/2010, à 07:26

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Une semaine plus tard.......

Walldyn est un logiciel sympa mais ne fonctionne que de temps en temps.
Sans doute un problème pour récupérer les infos de weather.com ?

Au final, pas de fiabilité, pas d'intérêt pour moi.

Dommage.

Bravo aux contributeurs qui ne sont pas en cause à mon avis.

Bonne journée

#12 Le 07/09/2010, à 23:47

Kuchiha

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure ou vous lirez ceci.

J'ai téléchargé WallDyn depuis le wiki, et j'avais également un souci d'actualisation (je restais sur le couché de soleil alors qu'il était 23h passé ...).

En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur ce sujet et ai donc pris la nouvelle version du WallDyn donné par Kanor plus haut. Mais toujours le même problème... J'ai donc vérifier la date/heure dans le xml, et j'avais aussi droit a une date en 2006. Je la modifie manuellement, rafraîchis mon wallpaper et j'ai enfin droit a la nuit.

Mais quelques minutes plus tard, Cron s'en mêle et j'ai de nouveau le coucher de soleil. Je me suis donc penché sur le fichier newbackground.py et je vois que la date est incorporée en dur directement, au lieu d'être implémentée en dynamique.

J'ai donc modifié le script pour que la date et l'heure soient prises dynamiquement selon la date et l'heure de l'ordinateur, lancé le script a la main et j'ai retrouvé le wall avec la nuit.

Je vais attendre quelques jours voir si tout ce passe bien, et si c'est le cas, je mettrais à disposition la version corrigée du script.

Hors ligne

#13 Le 08/09/2010, à 22:25

chtidusud

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

J'ai le même problème.
Je ne comprend pas ce qu'est le cron, alors j'ai choisi de générer directement le xml.
et il a effectivement fallu que je modifie à la main ce fameux newbackground.xml.

Avec la version du programme donnée ici par Kanor, la météo semble prise en compte, ce n'était visiblement pas le cas avec celle du wiki.
Mais à mon avis, demain matin sur mon écran, il fera nuit (l'heure n'a pas l'air de bouger sad )

Hors ligne

#14 Le 08/09/2010, à 23:51

Kuchiha

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Le cron permet de lancer automatiquement un script. Dans le cas de Walldyn, il lance toutes les 15 minutes un script qui va vérifier la météo et actualise le xml en fonction.

La modif que j'ai faite semble tenir la route, lien pour dl ma correction du script : http://kuchiha.kutchix.com/downloads/correction+walldyn

Hors ligne

#15 Le 10/09/2010, à 09:28

chtidusud

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Merci !!

J'ai essayé, et visiblement, ça marche.
En tout cas, j'ai vu le wallpaper changer en fonction de l'heure, et j'ai aussi vu le temps changer sur le wallpaper (bon, la fiabilité pour la météo n'est pas garantie ... mais bon, c'est tellement gadget, on s'en fout un peu wink )

Hors ligne

#16 Le 11/09/2010, à 14:09

qui veut

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonjour,

Merci "Kuchiha" d'avoir posté ta modification de newbackground.py.
Je l'essaierai lundi.
Pourquoi lundi ....
Pour les curieux et papoteurs ....... Car j'ai donné mon excellent portable à ma fille cadette en échange d'un "tout pas bien à remettre si possible d'aplomb avec un Windows pour ses beau-parents".
Chose faite et en cours de test.
Adieu donc mon super-portable mais, car il y a toujours un MAIS ...... Ma fille est sur Ubuntu maintenant !!!!
Super, non ?

#17 Le 10/01/2011, à 19:02

n1c0la5

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Bonjour.
Je viens d'installer walldyn mais je rencontre le problème décrit par Kuchiha. J'essaie donc d'accèder à la page donnée ici:

Kuchiha a écrit :

La modif que j'ai faite semble tenir la route, lien pour dl ma correction du script : http://kuchiha.kutchix.com/downloads/correction+walldyn

mais impossible d'y accéder. Auriez vous une autre solution?
Merci d'avance
Nico

Hors ligne

#19 Le 10/01/2011, à 21:50

n1c0la5

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

Merci wink

Hors ligne

#20 Le 04/01/2012, à 22:12

mohican

Re : [résolu] WallDyn, détail qui change tout !

La discussion continue sur le topic d'origine de WallDyn.
Merci de ne plus poster ici.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne