Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 16:57

cmoitotof

impossible de me connecter avec un VPN

salut,
j'essaye de me connecter avec http://itshidden.com (abonnement gratuit) en vain. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Quand j'essaye de me connecter, Ubuntu m'indique "VPN1 ne fonctionne pas car le démarrage au service VPN a échoué". Cela voudrait-il dire que mon inscription à "itshidden" ne fonctionne pas? C'est bizarre car j'arrive à me logger sur leur site avec mes identifiants. Je suis sûr de bien les avoir reproduit en configurant ma connexion sur mon ordi.
Si quelqu'un a un tuyau, d'avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 17:05

anonyme1

Re : impossible de me connecter avec un VPN

hello

par défaut, il manque un paquet à network-manager pour pouvoir t'y connecter.
De mémoire, mais vérifie par une petite recherche, je crois qu'il s'agit de network-manager-pptp.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 17:11

cmoitotof

Re : impossible de me connecter avec un VPN

salut,
merci de ta réponse. J'ai effectivement déjà installé network-manager-gnome. Donc le problème ne doit pas venir de là...

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 17:12

anonyme1

Re : impossible de me connecter avec un VPN

network-manager-gnome !=network-manager-pptp
Il s'agit bien d'un paquet supplémentaire à installer.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#5 Le 28/02/2010, à 17:14

cmoitotof

Re : impossible de me connecter avec un VPN

oui, pardon, tu as raison, c'était différent mais j'ai aussi installé network-manager-pptp...

Hors ligne

#6 Le 28/02/2010, à 17:16

cmoitotof

Re : impossible de me connecter avec un VPN

Par ailleurs, je remarque que dans le panneau de configuration du VPN, je n'ai pas l'impression qu'il mémorise bien les options que je coche. Ainsi, il m'oublie régulièrement "utiliser le chiffrement point par point", que je recoche à chaque fois. Bizarre.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2010, à 17:16

anonyme1

Re : impossible de me connecter avec un VPN

dans ce cas, tu dois faire un clic droit sur l'applet de N-M pour configurer l'accès VPN (selon les modalités de itshidden)

nb: suite au message précédent.
Assure toi d'avoir bien ton fichier /etc/network/interfaces purgé de toutes cartes réseaux sauf les deux lignes concernant la loopback (lo)

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 28/02/2010, à 17:19)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#8 Le 28/02/2010, à 17:19

cmoitotof

Re : impossible de me connecter avec un VPN

oui, ça c'est déjà configuré selon les spécifications de itshidden. Je crois que là dessus, j'ai "bon"...

Hors ligne

#9 Le 28/02/2010, à 17:34

cmoitotof

Re : impossible de me connecter avec un VPN

re,
j'ai bien vérifié ce fichier, ça a l'air bon. Il m'indique:

auto lo
iface lo inet loopback

Hors ligne

#10 Le 02/03/2010, à 16:00

cmoitotof

Re : impossible de me connecter avec un VPN

"remontage"
Ca ne fonctionne toujours pas.
Je remarque que les choix de configuration ne semblent pas être retenus par network manager. Ainsi, il m'oublie le mot de passe, le chiffrement point par point,...
Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#11 Le 13/08/2010, à 10:42

DenisDegmar

Re : impossible de me connecter avec un VPN

Bonjour.

Désolé de la longue absence.

Il semble que la connexion VPN fonctionne "de base" en LUCID sur ITSHIDDEN, quand il veut bien ouvrir une voie pour un client non payant. Il faut veiller à ce que les paramètres ADVANCED du VPN soient à "MPPE=128bits" sans "statefull encryption".

Par contre, quand j'essaie de relever mon courrier en POP depuis THUNDERBIRD (ou OUTLOOK EXPRESS sous WINDOWS), alors que la connexion VPN est active et fonctionnelle, je reçois un timeout après une longue attente.

Posé la question sans réponse aux supports ITSHIDDEN et SFR (mon provider) sans aucune réponse.

Si quelqu'un a une idée?

De toutes façons, merci de vos réponses et bon WE.

Hors ligne

#12 Le 13/08/2010, à 16:38

bigz

Re : impossible de me connecter avec un VPN

Salut,

Est ce que tu as suivi ce tutorial ?

http://free.korben.info/index.php/Configuration_d%27une_connexion_PPTP_%28VPN%29

Il me parait interessant

Bigz


Bigz

Hors ligne

#13 Le 29/08/2010, à 20:09

rigaber

Re : impossible de me connecter avec un VPN

Bonjour à tous. J'ai les memes problèmes que DenisDegmar, avec ipredator ( et meme chose avec ivacy et ITSHIDDEN).
Pour résumer, le vpn ne se connecte que très rarement - pourtant, tous les paramètres semblent corrects au regard des conseils précédents et de ceux trouvés sur le net.
Quand le vnp arrive à se connecter ( très rarement !! ), aucun trafic internet ne marche: pas d'accès au web par firefox, impossible de récupérer ses mails via thunderbird...

De plus, je trouve quelquechose d'étrange: dans la configuration du vpn ( pptp advanced options ), lorsque je coche " use point to point encryption ( MPPE)", les cases PAP, CHAP et EAP se décochent systématiquement. Et rien à faire pour les recocher... comment faire ?
Mes soucis proviennent peut etre de ce problème ?

Merci à tous pour votre aide et bonne rentrée...


Ubuntu 10.04 - Acer Aspire AX 3812 - 8Go de Ram - 1 To DD -
Jabber: rigaber@ubuntu-jabber.net

Hors ligne