Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 16/06/2010, à 00:49

guigolum

Re : Sweet Home 3D

Bah, ça passe déjà "pas trop mal" sans carte graphique. Histoire de se mettre les mains dans le cambouis quoi. Sauf qu'après on n'a pas les mains sales smile

Hors ligne

#952 Le 21/06/2010, à 14:58

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Salut,

Franchement, je ne comprends pas toutes vos galères d'install ... alors que l'auteur propose quelque chose de simple l'installation avec Java Web Start.

Il suffit d'avoir Java (celui de Sun de préférence) d'installé :
$ sudo aptitude install sun-java6-jre

Et ensuite de suivre les instructions sur la page :
http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp

Et ensuite, c'est terminé : ça fonctionne et ça se met à jour (parfois) tout seul !

Enfin chacun passe son temps, comme il veut.


Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#953 Le 12/07/2010, à 23:21

jidem

Re : Sweet Home 3D

Pour apporter de l'eau au moulin des plantages après écran d'accueil, il semblerait que SH3D n'aime pas les drivers libres d'Ubuntu et que cela soit pour cartes ATI ou NVIDIA. D'après la FAQ de SH3D,  les drivers propriétaires donnent de meileurs résultats. C'est le cas pour moi mais hélas les drivers proprio. de NVIDIA plantent mon PC trop souvent donc je passe mon chemin pour le moment...dommage!
A+


Dell Inspiron 9300, Pentium M 750 :1.86 GHz, 2Go DDR2, NVIDIA G Force Go 6800 Ultra, Natty Narwhal

Hors ligne

#954 Le 03/08/2010, à 11:57

arwen

Re : Sweet Home 3D

bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, je suis à la recherche d'une solution pour rendre plus stable mon sweet home,
j'ai fait l'install comme l'indique la documentation, à partir du dépot non-officiel,
tout c'est bien passé,

1er soucis au redémarrage de la machine, je n'avais plus l'icône dans le menu,
bref, j'ai créé un lanceur,

je peux accéder à l'application, mais très régulièrement il se ferme sans crier gare !
j'essaye d'enregistrer très très régulièrement, mais bon c'est quand même pas top !?

auriez vous des suggestions pour améliorer ça ?
merci

Hors ligne

#955 Le 03/08/2010, à 16:46

YannUbuntu

Re : Sweet Home 3D

Lance-le dans un terminal, et indique-nous si un message d'erreur s'affiche lors du plantage stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#956 Le 03/08/2010, à 17:28

geantick

Re : Sweet Home 3D

il faut la console java également pour voir les erreurs (java ou de sh3d), mais j'ai un trou de mémoire sur la méthode d'affichage.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#957 Le 14/08/2010, à 15:03

arwen

Re : Sweet Home 3D

bon dsl hmm je viens à nouveau de faire tourner sweet home 3d dans le terminal et je n'ai pas de crash et pas de messages d'erreur non plus donc,
je vous tiens au courant de l'évolution,
merci.

Hors ligne

#958 Le 14/08/2010, à 15:08

arwen

Re : Sweet Home 3D

par contre, je viens de l'installer sur un asus k50c (sur lequel j'ai déjà panouiller pour arriver à une définition correct) et là problème : sweet home ne se lance pas,
je vois juste le pop-up de lancement et puis fini !
pour info, je ne peux pas activer les effets visuels sur cette machine !
dois-je en conclure que je ne peux pas non plus faire tourner sweet home ou s'agit-il d'un problème de configuration ?
pour info, j'ai bien un java installé.
merci.

Hors ligne

#959 Le 18/08/2010, à 12:32

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Sur mon HP Omninook 6100, je ne peux pas activé les effets visuels mais SH3D fonctionne bien ... avec quelques limitations : pas super rapide en visite 3D et pas de meubles en 2D (juste l'image dans un carré).


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#960 Le 30/08/2010, à 10:24

Damienl

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous,
pour le problème de segmentation fault au lancement de l'application :

si vous aves openjdk-6-jre d'installé, remplacez le part sun-java6-jre

sudo apt-get autoremove openjdk-6-jre

activez le depot partenaire canonical dans /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install sun-java6-jdk sun-java6-plugin


damien

Hors ligne

#961 Le 30/08/2010, à 11:11

biginoz

Re : Sweet Home 3D

non il fonctionne avec openjdk.

Hors ligne

#962 Le 31/08/2010, à 08:18

Damienl

Re : Sweet Home 3D

Bonjour biginoz... en effet il peut fonctionner avec openjdk...

je m'explique : j'ai deux ordinateurs avec lucid dessus
sur le premier j'ai installé openjdk et j'ai utilisé sweet home 3D sans aucun problème
sur le deuxième j'ai installé openjdk et j'ai eu le problème de segmentation fault avec sweet home 3D ; j'ai donc remplacé openjdk par sun-java et le problème à disparu....

dans mon post je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas avec openjdk... j'ai dit que si il ne fonctionnait pas, cela pouvait peut-être être réglé par le remplacement de openjdk par sun-java.

damien

Hors ligne

#963 Le 14/09/2010, à 10:35

hutchproduction

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
Je suis au Lucid 32 avec Java 6 de Sun et les drivers de nVidia. Je teste la version 2.6 depuis hier pour faire les plans de ma maison.

Très intuitif, pas en seul bug encore détecté, l'install avec Java WS est géniale.
Un seul mot chapeau !
Là je cherche sur les forums comment ajouter l'échelle pour l'impression mais ne doute pas de trouver.

Vous pouvez compter sur moi pour continuer à tester les prochains releases.
A+
Hutch

Hors ligne

#964 Le 14/09/2010, à 10:49

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci Hutch. L'échelle de l'impression est renseignée dans le dialogue de mise en page.

Au passage, je lance un concours auquel vous êtes cordialement invité à participer. Faites passer le mot ! smile

Hors ligne

#965 Le 16/09/2010, à 14:42

hutchproduction

Re : Sweet Home 3D

Hello,

J'aurais besoin de vos lumières à propos de texture appliquée sur les portes.
J'ai essayé d'appliquer la même méthode que pour les murs (faire une texture de la taille du mur avec Gimp par exemple) pour lesquels ça marche nickel.

J'ai donc une texture pour une porte en pin de 83 x 208 que j'applique a une porte de la même taille.
text-pin.jpg

Quand j'applique voilà ce que ça donne. La texture est appliquée à partir du centre de la porte comme une mosaïque. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des explications! Avez-vous une astuce, ou aie je loupé un truc ?
question.jpg
D'avance merci pour votre aide
Hutch

Dernière modification par hutchproduction (Le 16/09/2010, à 14:49)

Hors ligne

#966 Le 22/10/2010, à 13:48

supeve

Re : Sweet Home 3D

Tous d'abord, bravo pour ce programe, je l'utilise depuis 1semaine, et il est tres convivial et intuitif.
J'ai cependant un probleme pour la creation ou lecture des video.
A la creation, tout a l'air de bien fonctioné, ensuite je sauvegarde la video ( la tout a l'aire ok)
Par contre impossible de la lire. Ecran noir.
J'ai testé avec different lecteur (totem et vlc entre autre) et differente creation de video.
Pour info, je suis sur xubuntu 10.04 en 64bit et carte graphique ATI
D'avance merci

Dernière modification par supeve (Le 22/10/2010, à 13:52)

Hors ligne

#967 Le 22/10/2010, à 14:25

geantick

Re : Sweet Home 3D

hutchproduction a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de vos lumières à propos de texture appliquée sur les portes.
J'ai essayé d'appliquer la même méthode que pour les murs (faire une texture de la taille du mur avec Gimp par exemple) pour lesquels ça marche nickel.

J'ai donc une texture pour une porte en pin de 83 x 208 que j'applique a une porte de la même taille.

Quand j'applique voilà ce que ça donne. La texture est appliquée à partir du centre de la porte comme une mosaïque. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des explications! Avez-vous une astuce, ou aie je loupé un truc ?
D'avance merci pour votre aide
Hutch

bonjour,
ça ressemble à un problème de dimension ou de cadrage de la texture.
L'autre solution peut être de créer un rectangle dans un logiciel 3d, de lui appliquer la texture de la porte puis de l'importer dans SH3D.

Dernière modification par geantick (Le 23/10/2010, à 17:57)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#968 Le 28/10/2010, à 20:40

supeve

Re : Sweet Home 3D

supeve a écrit :

Tous d'abord, bravo pour ce programe, je l'utilise depuis 1semaine, et il est tres convivial et intuitif.
J'ai cependant un probleme pour la creation ou lecture des video.
A la creation, tout a l'air de bien fonctioné, ensuite je sauvegarde la video ( la tout a l'aire ok)
Par contre impossible de la lire. Ecran noir.
J'ai testé avec different lecteur (totem et vlc entre autre) et differente creation de video.
Pour info, je suis sur xubuntu 10.04 en 64bit et carte graphique ATI
D'avance merci

Apres une petite semaine d'attente je pense que mon message "est passé a l'as"
Alors voila un petit UP, si quelqu'un a une idee?

Merci d'avance
PS je ne pourrais pas vous lire du weekend

Hors ligne

#969 Le 28/10/2010, à 21:05

geantick

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

je pense que ton message a été lu mais que malheureusement personne n'a de solution à te proposer. (pour le moment).
Pour ma part je n'ai jamais tester la vidéo sous sh3d.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#970 Le 30/10/2010, à 19:16

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@ supeve
Essaie avec la qualité 3 ou 4. C'est plus lent mais ça pourrait mieux marcher car les images sont calculées sans la carte graphique.

Hors ligne

#971 Le 02/11/2010, à 18:59

supeve

Re : Sweet Home 3D

J'ai testé en qualité 3 et 4 j'ai un légé mieux, il m'affiche les premières images.
J'ai testé aussi en exportent mon projet dans un .obj et en le réimportent dans un fichier vide, ça donne la même chose.

Hors ligne

#972 Le 06/11/2010, à 10:00

ussar

Re : Sweet Home 3D

SVP.

Je télécharge SH3d, java, etc...

Je le lance et à la première tentative de tracé: " SH3d doit quitter maintenant à cause d' une erreur fatale dans sons systéme de rendu 3D ".

Merci par avance.

Cdt Ussar.

Hors ligne

#973 Le 06/11/2010, à 16:12

sam7

Re : Sweet Home 3D

juste pour info, si ça n'a pas déjà été signalé ici :
SH3D (version 2.4) est disponible dans la logithèque d'ubuntu 10.10 wink

Dernière modification par sam7 (Le 06/11/2010, à 16:14)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#974 Le 06/11/2010, à 16:39

YannUbuntu

Re : Sweet Home 3D

Merci pour l'info. J'en profite pour deplacer la doc vers http://doc.ubuntu-fr.org/sweethome3d .
Il faudrait voir a mettre a jour cette page , par exemple si  les pre-requis ne sont pas necessaires pour l'installation via les depots officiels, on pourrait les deplacer vers le paragraphe installateur linux etc...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#975 Le 11/11/2010, à 23:06

mercyland

Re : Sweet Home 3D

Bonsoir,

Malgré toutes mes tentatives j'ai un soucis à l'instal du logiciel et je n'ai pas trouvé de réponses en lisant ce topic

Donc j'ai suivi à la lettre la doc http://doc.ubuntu-fr.org/sweethome3d

J'ai installé le pré-requis puis étant sur 10.04 via le dépôt non-officiel de Biginoz
J'ai ajouté aux sources de logiciels le dépôt suivant :
deb http://www.scolatix.org/depot/debian lenny main, puis j'ai recharger la liste des paquets et installer le paquet sweethome3d.
L'install semble bien se passer au niveau du download puis elle se termine brutalement

Download done.
tar: SweetHome3D-2.6-linux-x86.tgz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
mv: impossible d'évaluer «SweetHome3D-2.6/*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: impossible d'accéder à «/usr/share/SweetHome3D/SweetHome3D»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Sweethome3d installed.

J'ai donc tenté la méthode ou je télécharge moi même le tar, je le décompresse et je lance à la main en executant le fichier sweethome3d
Rien ne se passe...
Je le lance via un terminal et j'ai ce message :

Java 3D WARNING : reported GLX version = 1.2
    GLX version 1.3 or higher is required
    The reported version number may be incorrect.  There is a known
    ATI driver bug in glXQueryVersion that incorrectly reports the GLX
    version as 1.2 when it really is 1.3, so Java 3D will attempt to
    run anyway.
Erreur de segmentation

Dois je en déduire que cela ne peut pas fonctionner sur ma machine ?

Merci de votre aide

Dernière modification par mercyland (Le 11/11/2010, à 23:08)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne