Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 10:00

Jipé

Dapper : imprimante pas reconnue

Salut,

J'essaye sans succès d'installer ma nouvelle imprimante brother HL-2030 (je suis sous Dapper). Voilà ce que j'ai fait.

J'ai installé le package cups-pdf car il me répondait " le serveur CUPS ne peut pas être contacté " quand j'allais dans système>administration>impression.

Maintenant, système>administration>impression m'ouvre une boite de dialogue " Imprimantes ". J'ai activé l'option " Détecter les imprimantes LAN ". Mais même après redémarrage, mon imprimante qui est reliée par cordon USB n'est pas reconnue... Alors j'ai essayé  l'option " Utiliser une autre imprimante en définissant un port ", mais là, il est impossible de sélectionner un type de port pour l'imprimante.

Un Ubunteros plus confirmé que moi aurait-il une idée ?

Jipé

#2 Le 03/07/2006, à 15:48

Jipé

Re : Dapper : imprimante pas reconnue

Désolé d'encombrer le forum pour rien. En fait, ça venait du  cable USB. Maintenant, l'imprimante est reconnue, mais l'assistant d'installation d'imprimante ne me propose aucun driver. Nouveau mystère...

#3 Le 05/07/2006, à 22:35

joel tarlao

Re : Dapper : imprimante pas reconnue

Jipé a écrit :

Maintenant, l'imprimante est reconnue, mais l'assistant d'installation d'imprimante ne me propose aucun driver. Nouveau mystère...

Salut, Jipé,

J'ai eu un problème similaire avec mon Epson. Il a fallu que je copie son pilote depuis la partition Mandriva.
Si tu as besoin de détails, je chercherai comment j'avais fait exactement...

Hors ligne