Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 12:10

arinsal01

Peut-on régler la taille des icones sous LUBUNTU ?

Bonjour à toutes et tous,

Ayant installé LUBUNTU sur mon petit IBM X24, je n'arrive pas à régler la taille des icônes du bureau car je les trouve trop grosses.

De plus, ces dernières sont classées de manière automatique, sans que je puisse modifier quoi que ce soit.

Il doit certainement y avoir un réglage quelque part, à moins que cette distribution "light" ne l'autorise pas.

En tout cas, merci d'avance pour votre aide.

Cdt
Jmarc
wink

#2 Le 27/08/2010, à 15:23

mikedafunk

Re : Peut-on régler la taille des icones sous LUBUNTU ?

Salut wink

Les gestionnaires de bureau minimalistes n'offrent pas toutes les options de configuration des usines à gaz gnome et kde, n'est-ce pas ?

Il faut savoir que les paramètres du bureau sont complètement indépendants de thunar (gestionnaire de fichier) contrairement à gnome / nautilus.
Exemple : le simple clic ne fonctionnera que dans thunar...

Je sais qu'il est possible de faire pour que ce soit nautilus qui gère le bureau de lxde, ça devrait permettre de changer les tailles d'icônes...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 27/08/2010, à 15:25

spatz

Re : Peut-on régler la taille des icones sous LUBUNTU ?

@arinsal01 : Regarde du côté des préférences du navigateur de fichier PCmanFM. C'est lui qui gère le bureau.

Dernière modification par spatz (Le 27/08/2010, à 15:25)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 30/08/2010, à 14:03

arinsal01

Re : Peut-on régler la taille des icones sous LUBUNTU ?

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Effectivement, j'ai pu modifier cela via le gestionnaire de fichiers.
Merci à vous deux pour vos conseils.
Cdt
Jmarc
wink

#5 Le 07/09/2010, à 08:50

yoda89

Re : Peut-on régler la taille des icones sous LUBUNTU ?

Avec l'interface d'origine les icones ont chez moi une taille normale. Tu utilises peut être lxlauncher ? Sur mon PC voici la tête de Lubuntu :

http://www.icaunux.org/doku.php?id=blog … dinosaures

Hors ligne