Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 12:58

CeReAl KiLLeR Du 77

Installe Dapper sous raid1

Bonjour,

Aillant monté mon 1er raid1 depuis peu sur mon desktop, j'aimerais, remettre ma dapper dessus. Je vient de lire http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software et j'ai quelques questions...

Ma carte mère est celle présente dans ma signature, une Asus p4p800e-deluxe, et comme controleur raid, un promise. Qui est un fake-raid :-(

J'ai windows installé dessus, et j'en ai besoin pour du montage vidéo, et quelques jeux (vu que ce n'ai pas pour demain sous nuxnux mad )

Donc comment puis-je procéder a l'installation de Dapper sans rien perdre de mon Windaub et de pouvoir garder le dualboot?

Merci.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 10:33

Silvère

Re : Installe Dapper sous raid1

Bonjour,

j'ai le même souci et la même question...

Carte mère : Asus A8N-E.
J'ai un PC avec 2 disques identiques montés en RAID1.
J'ai créé une première partition système sur laquelle j'ai installé windoz.
J'ai créé une deuxième partition pour les données (non encore formatée).
Je souhaite créer une deuxième partition pour ubuntu.

Voici ce que l'install d'ubuntu m'indique :

SCSI (0,0,0) (sda) 200.0 GB ATA Samsung SP2004C
    n°1 primaire 53.7 GB B K ntfs        /media/sda1
    n°5 logique 92.7 GB
         pri/log 53.7 GB      Espace libre
SCSI (0,0,0) (sdb) 200.0 GB ATA Samsung SP2004C

En fait ce que je me demande : est-ce que le RAID est géré en hardware par la puce NVidia ?
Cela expliquerait pourquoi sdb ne m'apparait pas partitionné alors qu'il est censé l'être.
si je crée une partition dans l'espace libre de sda, sera t'elle directement dupliquée sur sdb de manière invisible ?

#3 Le 03/07/2006, à 10:43

Silvère

Re : Installe Dapper sous raid1

Je rectifie juste mon message : plutôt que "RAID géré en hardware" lire "RAID géré par le BIOS"

#4 Le 03/07/2006, à 10:54

Silvère

Re : Installe Dapper sous raid1

Bon, en fait je suis un boulet... big_smile

J'avais pas vu que toutes les infos n'étaient pas visibles et il m'a suffit d'aller un peu plus bas pour voir que le disque sdb est bien partitionné lui aussi ... tongue

Donc j'ai plus de questions, je vais tenter l'install wink