Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 11:31

raph73

proleme adept manager

depuis peu et sans raison particuliere je ne peux plus utiliser adept manager
Peut etre ai-je fait une mauvaie manip.
Enfin, quand je lance l'application une fenetre KDE s'ouvre au bout d'un petit moment et me dit:

You will not be able to change your system settings in any way (install, remove or upgrade software), because another process is using the packaging system database (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one.

en français :
Vous ne pourrez pas changer vos arrangements de système de quelque façon (installer, enlever ou améliorer le logiciel), parce qu'un autre processus emploie la base de données de système de conditionnement (probablement une autre application versée ou convenable-obtiennent ou aptitude). Veuillez clôturer l'autre application avant d'employer celui-ci.

Tous mes logiciels sont fermés et je ne vois pas comment réparer cette erreur. J'aimerai un peu d'aide svp cela m'éviterai peut etre de reformater

Merci par avance a tous

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 11:35

Mornagest

Re : proleme adept manager

Tu es certain que le notificateur de mise à jour n'est pas activé, quelque part sur ton tableau de bord ?

Lance ps aux dans le terminal et vérifie les processus en cours, il doit y en avoir un qui utilise apt, tue-le éventuellement (si tu es sûr de ce que c'est hein ! : sudo kill numéroduprocessus) et relance Adept smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 17:48

Gueraph Mayax

Re : proleme adept manager

J'ai la meme erreur, je ne vois pas pourquoi car rien ne semble utiliser apt (et ca ne marche pas meme si je coupe adept-notifier)

Dernière modification par Gueraph Mayax (Le 07/07/2006, à 17:48)


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 17:53

Gueraph Mayax

Re : proleme adept manager

C'est bon j'ai trouvé, j'ai fais un "sudo apt-get upgrade" et ca m'a dit de faire un "dpkg --configure -a" (avec sudo). je l'ai fais et ca marche!


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne