Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 23:21

saceirdoth

zone de notification à l'ancienne

Est-il possible d'avoir les notifications classiques de Gnome ?
Rhythmbox s'est fait à son tour vampiriser par l'applet de notification propre à Ubuntu... et c'est devenu très chiant maintenant (clic droit désactivé, pour afficher la fenêtre il faut passer par un menu du clic gauche maintenant...).

En plus, j'ai l'enveloppe "sociale" que j'arrive pas à virer alors que j'en ai absolument pas besoin. J'arrivais à la virer sous Karmic il me semble.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2010, à 08:22

olsman037

Re : zone de notification à l'ancienne

Salut,

Pour virer l'enveloppe sociale il faut que tu désinstalle le paquet indicator-messages

sudo apt-get remove indicator-messages

Pour rythmbox, tu peux chercher dans gconf-editor pour qu'il demarre maximisé.. Sinon je ne pense pas qu'il y ai d'autres solution (à moins d'installer la version de karmic... mais ça risque de poser pas mal de pb sans assurance que ça fonctionne)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2010, à 13:20

saceirdoth

Re : zone de notification à l'ancienne

Merci pour la réponse smile

Je remarque aussi que maintenant il n'y plus de bulle quand on survole l'icône d'alimentation...Deux clics pour arriver à l'état de l'onduleur... Ça régresse sévère les notifications !

Mais j'ai un doute, ça vient d'Ubuntu ou de Gnome tout ça ? Dans les descriptions des paquets "indicator-*", il est question de Gnome.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 21:10

PenB

Re : zone de notification à l'ancienne

je confirme c'est super chiant; Le survol de l'icône de rhythmbox n'affiche plus le titre de la chanson en cours !!!! Le double clic sur l'icône ne fait plus apparaitre la fenetre de rhythmbox

Le survol de l'icône du son n'affiche plus le niveau de volume !!!

vivement un patch ou une astuce parce que je sens que je ne vais rester 6 mois comme ça.


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 21:24

saceirdoth

Re : zone de notification à l'ancienne

Ouai, même bordel avec Transmission.

À la limite, qu'on supprime le clic droit pour pas embrouiller les gens ok, mais ça serait sympa de laisser au moins des infos au survol quoi.
Par rapport à avant, je dois tripler toutes mes manipulations. ça fait chier.

Si c'est un comportement propre à Ubuntu, ce serait chouette d'avoir une version "Gubuntu". Avec un Gnome au comportement tel que prévu par les devs de Gnome.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 13:49

willcoyote

Re : zone de notification à l'ancienne

je suis pas tout seul a trouver ça chiant
même problème pour amarok

maintenant c'est 2 clics pour l'ouvrir

et la molette de la souris n'a plus d'action sur les icônes

pour la petite enveloppe , c'est sympa mais je n'utilise pas évolution mais Thunderbird par défaut
et j'ai pas trouvé pour changer

par contre l'ouverture par simple clic fonctionne avec opéra donc ça doit être possible

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 14:02

YannUbuntu

Re : zone de notification à l'ancienne

quelqu'un pour faire un petit tuto dans la Doc svp?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 08/05/2010, à 00:59

compte supprimé

Re : zone de notification à l'ancienne

pour retrouver l'ancienne icône de son (sans l'enveloppe) aller dans application au démarrage et ajouter un programme sup avec la commande

gnome-volume-control-applet

Par contre j'ai encore rien trouvé pour rhythmbox.

#9 Le 10/05/2010, à 09:53

Miloose

Re : zone de notification à l'ancienne

Et si quelqu'un trouve quelque chose pour transmission, je suis preneur...

Mark S. a parfois de drôles d'idées je trouve...

Hors ligne

#10 Le 10/05/2010, à 10:55

choops

Re : zone de notification à l'ancienne

Théoriquement, en désinstallant indicator-applications, les applis devraient se réduire dans la zone de notification standard (à l'ancienne).

Je dis ça sans vraiment risquer de me planter, même si je ne l'ai pas testé, puisque je n'utilise plus les panels mais AWN et mes applications telles que Rhythmbox apparaissent bien dans l'applet de notification de base

Hors ligne

#11 Le 30/08/2010, à 18:28

Mickafromparis

Re : zone de notification à l'ancienne

Au risque de poser une question stupide, quelle différence entre "applet de notification" (celle avec l'enveloppe grise qui ne sert à rien quand on utilise TB)  et "zone de notification" qu'on peut toute deux ajouter au TDB?

Hors ligne

#12 Le 31/08/2010, à 04:14

YannUbuntu

Re : zone de notification à l'ancienne

Il me semble que la "zone de notification" est l'ancienne, et qu'elle doit etre progressivement remplacée par "applet de notification".


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne