Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 21:58

Iz_no_goud

Proposer un bootsplash

Bonjour tout le monde,
Mon sujet n'est pas vraiment de la programmation, mais ça fait plusieurs semaines que je travaille sur une image pour grub. Je crois qu'elle est maintenant presque parfaite; il me reste deux petites choses à vous demander:
-Comment enlever le cadre de grub, et comment déplacer les écritures qui sont au-dessus de l'écran de sorte à ce qu'elle soient juste dans un compartiment de mon dessin ?
-Comment faire pour proposer son image pour grub pour la prochaine version d'Ubuntu ?
merci wink


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 04:06

ozmargot

Re : Proposer un bootsplash

Si ça fait des semaines que tu y travailles tu as surement déjà passé via les infos de la description du packetage 'grub-splashimage' :

If you'd like your splashimage in this package send them
to mcgrof@ruslug.rutgers.edu. For a HOWTO on how to create one visit
http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/

ça semble être le bon endroit pour des questions techniques et la réponse à la question "comment proposer une nouvelle image"


OzMargot in Western Australia - http://plug.linux.org.au/
_____________________________________________

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 12:41

Link31

Re : Proposer un bootsplash

Iz_no_goud a écrit :

Mon sujet n'est pas vraiment de la programmation

En fait si...

Iz_no_goud a écrit :

-Comment enlever le cadre de grub, et comment déplacer les écritures qui sont au-dessus de l'écran de sorte à ce qu'elle soient juste dans un compartiment de mon dessin ?

...parce que ce que tu veux faire nécessite de recompiler Grub. Tu peux faire disparaître le cadre en le mettant de la même couleur que le fond, mais je ne pense pas que ton fond soit uni.
Mais modifier Grub n'est pas difficile, par exemple j'ai traduit le mien en français wink Je pense qu'il suffit de commenter le contenu de la fonction print_border() dans stage2.c.
Évidemment ça ne sera valable que chez toi...

Hors ligne