Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2005, à 16:06

wam

[résolu]gestion des disques durs

Je viens d'acheter un second disque dur et je pensais y installer linux, et garder le premier de capacité plus importante pour stocker mes données sans être gêné en cas de plantage.
Bref, j'ai installé ubuntu sur ce disque de 40Go(normalement placé en maitre mais de toute façon il était seul), sans brancher le second. Mais maintenant que je branche mon ancien disque pour récupérer les données qui y sont, l'ordi refuse de démarrer (il semble essaiyer de booter sur l'autre disque). Je me suis par ailleurs rendu compte que mon disque où se trouve ubuntu est nommé hdb

est ce quelqu'un pourrait m'aider?

Dernière modification par wam (Le 29/05/2005, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2005, à 16:17

Stemp

Re : [résolu]gestion des disques durs

Problème de jumper peut-être ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 29/05/2005, à 19:40

wam

Re : [résolu]gestion des disques durs

de quoi? ah, un cavalier!
je ne crois pas, je vais reverifier, mais ça pourrait expliquer pourquoi le disque s'appelle hdb?

Dernière modification par wam (Le 29/05/2005, à 19:44)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2005, à 21:09

Julian

Re : [résolu]gestion des disques durs

Salut,

Tu laisses ton premier disque sur la 1ère nappe ide comme d'hab en master, seul.
Ton 2ème disque, tu le laisses en master mais sur la 2ème nappe (bout de nappe). Et tu passes ton lecteur dvd/cd en slave sur cette 2ème nappe (connecteur du milieu de la nappe).

Ainsi tu gardes ton 1er disque en hda....
Ton 2ème disque en hdc...
Et ton lecteur en hdd. Et là pas de soucis, c'est le montage type qui est conseillé.

C'est ce que je fais à chaque fois.

@+
Julian

Dernière modification par Julian (Le 29/05/2005, à 21:11)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 29/05/2005, à 21:52

wam

Re : [résolu]gestion des disques durs

merde,  j'ai installé linux sur un disque en esclave!
Du coup, les partitions montées d'après fstab s'appellent dev/hdbx et si je le remets en maitre, ça boote, mais ça ne monte plus.
Je l'ai remis en esclave et j'ai essayé de demander au bios de booter sur le disque en esclave. Ca a démarré, mais je n'arrive pas à lancer les applications, c'était bizarre.

Est ce que vous pensez qu'il suffit de changer les hdbx en hdax dans fstab et de remettre mon disque en maitre pour que ça fonctionne correctement?

Hors ligne

#6 Le 29/05/2005, à 22:49

wam

Re : [résolu]gestion des disques durs

ah non, en fait c'est bon quand je dis au BIOS de booter sur le disque en esclave.

merci

Hors ligne

#7 Le 30/05/2005, à 13:41

wam

Re : [résolu]gestion des disques durs

justee pour savoir, il y aurait un moyen pour que je remette mon disue en maitre alors qu'il a été installé en esclave sans tout faire planter?

Hors ligne