Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/08/2010, à 17:06

Fancynette

Re : Pas de son système

Sans problème Kurapika, faut juste que je regarde si j'ai pidgin quelque part. Mais sinon laisse couler, ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter (à part à plomber l'ambiance) et le sujet n'est pas ouvert pour ça. Passe outre, on va y arriver à le résoudre notre problème tout simple wink

Erf burty, je craignais un peu que tu me dise ça... j'essaie de creuser du côté de xset. Sinon tu crois qu'il est possible que l'installation de Lucid puisse toucher au BIOS ? Ça se défini un peu là-dedans non (remarque chez moi ça bip au démarrage, c'est uniquement sous Lucid que ça veut plus)...

Dernière modification par Fancynette (Le 21/08/2010, à 17:08)

Hors ligne

#102 Le 21/08/2010, à 17:20

burty

Re : Pas de son système

Fancynette a écrit :

Sans problème Kurapika, faut juste que je regarde si j'ai pidgin quelque part. Mais sinon laisse couler, ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter (à part à plomber l'ambiance) et le sujet n'est pas ouvert pour ça. Passe outre, on va y arriver à le résoudre notre problème tout simple wink

Erf burty, je craignais un peu que tu me dise ça... j'essaie de creuser du côté de xset. Sinon tu crois qu'il est possible que l'installation de Lucid puisse toucher au BIOS ? Ça se défini un peu là-dedans non (remarque chez moi ça bip au démarrage, c'est uniquement sous Lucid que ça veut plus)...

comme tu l'a dis dans un post anterieur ,il est desactivé volontairement dans la 10.4

il faudrait dire au developpeurs francais d'ubuntu de retablir cette option,tout du moins,nous expliquer comment le retablir si on prefere avec le bip ,parce que bon ,on reponds,on cherche a rendre service mais on est de simple utilisateurs.Pour ma part je n'ai fait aucune etude en info  smile

verifie pour le bios

Dernière modification par burty (Le 21/08/2010, à 18:24)


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#103 Le 22/08/2010, à 09:06

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Fancynette a écrit :

Je viens donc de tout relire depuis le début et tout revérifier, sous Gnome. Le son est à 100% (pas muet) dans alsamixer, metacity affiche bien "bell audio" coché

Comme en installant metacity j'ai installé gnome, ben du coup je fais les tests sur les deux.

mon système est Kubuntu Lucid Lynx (en clean install).

Bizarre bizarre, oui j'ai dit bizarre.

φlip a écrit :

il y a des conflits entre gnome et KDE

A partir du moment où gnome est mélangé à KDE, c'est loin d'être une installation "propre".
Il ne fallait justement pas installer metacity qui est probablement à l'origine du problème.

Autre commentaire: l'éditeur de texte dans KDE est kate ou kwrite, mais surtout pas gedit qui va installer de la gnomerie. Et un "gconf-editor" dans KDE, c'est encore plus suspect.

En résumé, dans Lucid/KDE (sans gnomerie), les beeps système (sur la tour) fonctionnent parfaitement.

En absence d'installation "propre", c'est-à-dire KDE sans tripatouillage avec gnome, bon courage.

System beep broken in Karmic despite heroic efforts to fix it - 2009-11-21

system bell events are now captured by metacity, which uses libcanberra to play a sound.
For users without speakers, this fails to be useful.
The current setup makes restoring the old behavior extremely difficult.

2010-06-22
Even with the pcspkr module loaded (lsmod shows it), most of the time there's no beep, either in or out of X. The pcspkr module seems very flaky in Ubuntu kernels. Thought it was fixed in Lucid because it worked once, but I've never gotten it to work again since then.

@burty: ton problème est spécifique gnome et n'est donc pas celui de Fancynette qui souhaite utiliser KDE pour lequel rajouter gnome ne peut que créer des difficultés contraires à l'objectif recherché.

C'est vous qui voyez, si vous voulez mélanger tous les problèmes, ou ouvrir un sujet précis par problème.
This is my 2 cents.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2010, à 09:08)

#104 Le 22/08/2010, à 09:47

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

@burty

Peux-tu essayer ceci:

------------------------
1. vérifier que pcspkr n'est pas blacklisté => fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf

# blacklist pcspkr

------------------------

2. modifier la fin du fichier /etc/rc.local comme suit (avec droits root).

# By default this script does nothing.
rmmod pcspkr
modprobe pcspkr

exit 0

------------------------

3. System > Preferences > Startup Applications
xset b on

------------------------

Et rebootes.
As-tu les beeps ?

#105 Le 22/08/2010, à 12:00

burty

Re : Pas de son système

c'est bon pour moi,j'ai le beep,le seul probleme c'est avec le terminal utilisateur,

a chaque fois que je l'utilise le beep s'en va ,pour que le buzzer revienne j'ouvre gconf-editor et lorsque je coche ou decoche n'importe quelles option le buzzer reviens...ennuyeux...

j'ai donc condamnée le terminal et pour le moment j'utilise le terminal admin qui lui ne me pose pas de probleme .

j'ai deja fais toutes ces modifs,pas de probleme

Dernière modification par burty (Le 22/08/2010, à 12:02)


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#106 Le 31/08/2010, à 18:47

Fancynette

Re : Pas de son système

Me revoici me revoilà. Les aléas de la vie, tout ça tongue J'vous ai pas trop manquée j'espère.

A partir du moment où gnome est mélangé à KDE, c'est loin d'être une installation "propre".

Certes, mais au départ c'était une installation propre. Kubuntu depuis le live CD, rien d'autre.

Il ne fallait justement pas installer metacity qui est probablement à l'origine du problème.

Merci mais je ne pouvais pas le savoir, et quand ça a été installé, il était trop tard. Maintenant je ne suis pas d'accord, metacity N'EST PAS à l'origine du problème. Le problème était là bien avant et je l'ai installé justement pour essayer de le résoudre wink

Autre commentaire: l'éditeur de texte dans KDE est kate ou kwrite, mais surtout pas gedit qui va installer de la gnomerie. Et un "gconf-editor" dans KDE, c'est encore plus suspect.

Encore une fois, les deux personnes qui ont essayé de m'aider ne savaient pas que j'avais KDE. Après l'installation de metacity, je me suis retrouvée avec KDE et Gnome. Du coup, je faisais les manipulation sous Gnome, sans plus de résultat que sous KDE.

En résumé, dans Lucid/KDE (sans gnomerie), les beeps système (sur la tour) fonctionnent parfaitement.

Justement NON. Sinon je n'aurai pas demandé de l'aide ici ! Il n'y aurai pas cinq pages si le problème était simple à résoudre et d'ailleurs le sujet ne serai même pas ouvert si mes bip système avaient "fonctionnés parfaitement" sous un "KDE propre et sans gnomerie" (ce qui, je le rappelle, était le cas à l'origine !).

Tiens, pour te faire plaisir j'ai même réinstallé Kubuntu à partir du live CD, tout propre, sans Gnome, juste KDE et toujours pas de beep système... je croyais que ça "fonctionnait parfaitement" ?

Hors ligne

#107 Le 31/08/2010, à 18:52

raphi79

Re : Pas de son système

φlip a écrit :

Autre commentaire: l'éditeur de texte dans KDE est kate ou kwrite, mais surtout pas gedit qui va installer de la gnomerie. Et un "gconf-editor" dans KDE, c'est encore plus suspect.

Oups j'avais pas percuté mais en effet j'aurai du adapté les lignes de commande...

Sinon Fancynette toujours pas d'infos pour toi désolé... hmm

Dernière modification par raphi79 (Le 31/08/2010, à 18:54)


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#108 Le 31/08/2010, à 18:58

Fancynette

Re : Pas de son système

Non moi non plus raphi, j'ai fait le tour du net pendant des jours en vain, à chaque fois je trouve les même manipulations qu'on a revérifiées ensemble dix fois, mais rien qui fonctionne, au final. J'ai épluché pas mal de sujet sans rien trouver de neuf (même pas une lueur d'espoir lol).

J'ai trouvé une commande aussi pour régler le son de la cloche système, je ne sais plus exactement mais c'était une ligne de commande avec xset. Quand je la tapais, les valeurs étaient modifiées directement dans configuration du système >> notifications >> cloche système (donc c'était bien la bonne commande), mais rien à faire, ma cloche reste désespérément muette malgré les cases cochées et compagnie... snif.

Hors ligne

#109 Le 31/08/2010, à 19:00

raphi79

Re : Pas de son système

Arf...
Bon bah y a plus grand chose à faire dans ces cas la. hmm
Dommage t'as plus qu'a t'en passer à moins que quelqu'un trouve. wink


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#110 Le 04/09/2010, à 13:05

Fancynette

Re : Pas de son système

Il y a des discussions intéressantes par ici (en anglais) :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/486154

Hors ligne

#111 Le 23/03/2011, à 19:18

Fancynette

Re : Pas de son système

Désolée de faire remonter ce sujet, je viens de constater un truc très bizarre tout à fait par hasard.

Dans Open Office je tape :
lES
(L minuscule suivit de ES majuscule) et j'appuie sur "spacebar" et là... la correction automatique me le replace par "Les" et m'injurie d'un bip système ! Un vrai bip système qui vient des tripes de ma tour ! Mais par contre, aucun bip sous Thunderbird, Terminal ou The GImp. En fait les bip ont l'air de fonctionner mais d'être désactivés pour certaines applications. Les réactiver au cas par cas ??? Où ? Comment ? (pourquoi ?).

Sinon j'ai aussi essayé sans succès (mais en fait mes sons système fonctionnent, c'est juste les applications qui ne veulent pas les utiliser) :

sudo apt-get install esound

Hors ligne