Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 11:11

Fred02840

Initramfs

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de Feisty (7,04) vers Gutsy (7.10) en ligne (pas de CD), en attendant d'arriver à Hardy Heron (j'avais essayé une installation à partir d'un CD gravé, vérifié, mais ça ne boote pas : le problème semble connu pour les PowerBook G4, qui ne booteraient donc pas sur Gutsy et Hardy).
Je redémarre, je choisis Ubuntu, bien sûr, la fenêtre Ubuntu s'affiche mais la barre de progression stoppe après 2-3 mm d'évolution, et un message apparaît :

BusyBox v.1.1.3  (Debian 1:1.1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs)

J'ai fait plusieurs redémarrage, en vain...

Merci de votre aide !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 11:52

Fred02840

Re : Initramfs

J'ai vu (divers posts) qu'il fallait presser la touche "esc" au démarrage pour faire apparaître un éditeur de fichiers : inopérant sur mon portable.

J'attends vos propositions, et vous en remercie par avance


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 12:10

Fred02840

Re : Initramfs

Stop : c'est bon, et c'est simple (forcément...). J'avais été confronté au même problème cet automne, et la solution essayée avait été donnée ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=157645.
Précision : pas de crtl-alt-F1 à faire. Il faut attendre le message de la BusyBox, et on entre les codes à la suite de (initramfs). C'est tout...


Désolé d'avoir pris de votre temps. Et en avant pour Hardy Heron !!


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#4 Le 31/08/2010, à 18:54

narukyuubito

Re : Initramfs

Salut !
je vais en finir avec cette histoire de initramfs

bref ! voilà ce que j'ai fait :
quand l'ordinateur te laisse la main, tape ceci :
modprobe ide_cd (puis entrée)
modprobe isofs (puis entrée)
modprobe piix (puis entrée)
exit (puis entrée)

chez moi, il faisait ça à chaque démarrage et j'étais obliger de taper ces ligne à chaque fois... jusqu'à ce que je fasse la mise à jour vers ... bon bref

donc commence par les taper (et les garder dans un coin sur un autre ordi ) et ensuite quand Xubuntu est booté, attends qu'il te propose de faire des mises à jour et obtempère ! tongue

Tiens-moi au courant !

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 19:20

gagoune

Re : Initramfs

Salut !
En cherchant sur le portail mac de ce site il y avait la réponse... En même temps, vu l'âge du sujet et connaissant l'auteur, je pense qu'il avait déjà trouvé la réponse ^^
En tous cas, c'est bien d'avoir la réponse au problème dans le même sujet ! wink


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 20:56

Fred02840

Re : Initramfs

En fait, Gagoune, j'ai honteusement lâché Ubuntu à l'occasion d'un changement de matériel. Je suis passé au Mac Intel, et j'ai eu quelques soucis, peu de temps pour m'y coller, et voilà le résultat : plus d'Ubuntu.
Mais j'ai précisément téléchargé la dernière version LTS que je compte bein faire avaler à mon MacBook Pro tout neuf, en dual-boot avec Leopard. Ah mais !

À bientôt,
Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#7 Le 31/10/2010, à 22:07

gagoune

Re : Initramfs

Salut !
Il n'y a rien de honteux à avoir fait évoluer sa config perso ! Sutrout si on revinet vers Ubuntu après ! ^^
Alors bonne (nouvelle) expérience avec Ubuntu !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 01/11/2010, à 13:34

Fred02840

Re : Initramfs

La nouvelle expérience ne devrait plus trop tarder… quand j'aurais à nouveau un peu de temps devant moi.

À bientôt !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne