Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 17:50

marie1390

installation de polices d'écriture!

j'ai vu sur le forum qu'il fallait glisser les polices sur le répertoire fonts mais je ne sais pas ou il est! Pourriez-vous m'aider?
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 17:52

slasher-fun

Re : installation de polices d'écriture!

Bonjour,

J'imagine que tu as lu la page de doc consacrée à l'installation de polices, que n'y comprends-tu pas ?

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 17:52

NooP

Re : installation de polices d'écriture!

Bonjour

C'est dans le répertoire .fonts (POINT.fonts) qu'il faut mettre tes polices. Celui ci doit être créé dans ton répertoire perso s'il n'existe pas :

mkdir ~/.fonts

C'est un répertoire caché (du fait qu'il y ait un point devant).


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#4 Le 29/08/2010, à 17:55

Julientroploin

Re : installation de polices d'écriture!

Bonjour,

tout est expliqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_nouvelles_polices_de_caractere?s[]=installer&s[]=polices#installation_pour_un_seul_utilisateur
En remontant dans la page, tu verras aussi qu'on peut trouver de nombreuses polices directement dans les dépôts.

Dernière modification par Julientroploin (Le 29/08/2010, à 17:55)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 29/08/2010, à 18:01

Korak

Re : installation de polices d'écriture!

Bonjour,

marie1390 a écrit :

j'ai vu sur le forum qu'il fallait glisser les polices sur le répertoire fonts mais je ne sais pas ou il est! Pourriez-vous m'aider?
Merci

Quelles polices veux-tu installer? Celles de Microsoft Office 2007? D'autres?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 31/08/2010, à 19:11

marie1390

Re : installation de polices d'écriture!

je voudrais mettre des polices qui viennent de windos! je suis instit et j'en utilise bcp! J'ai éte voir comme suggéré sur la page qui parle déja de cela mais je trouve pas le répertoire fonts! Je ne sais pas non plus si je peux téléchargé les autres sur internert? est ce que c'est aussi facile à réinstaller que sur windows?

Hors ligne

#7 Le 31/08/2010, à 19:12

marie1390

Re : installation de polices d'écriture!

Qui viennent de microsoft 2000! Pardon!

Hors ligne

#8 Le 31/08/2010, à 19:17

marie1390

Re : installation de polices d'écriture!

Autre question: j'ai installé mes imprimantes, l'un fonctionne très bien car elle se branche par usb, l'autre est une imprimante par bluetooth, elle fonctionne bien par usb mais ne fonctionne pas du tout par bluetooth! Pourriez vous m'aider? Que puis-je faire?

Hors ligne

#9 Le 31/08/2010, à 19:28

Korak

Re : installation de polices d'écriture!

Pour les polices Microsoft en général:

Il suffit d'installer le paquet ttf-mscorefonts-installer.

Dans Synaptic, fais une recherche sur "mscorefonts" et tu trouveras le paquet sus-mentionné.

marie1390 a écrit :

Qui viennent de microsoft 2000! Pardon!

Microsoft 2000, ça ne veux rien dire. C'est Windows 2000 ou Office 2000. Donc, normalement, voir ci-dessus.

Pour les polices Windows Vista et Office 2007, c'est ici:

http://www.oooninja.com/2008/01/calibri … nload.html

Méthode 2.

Dernière modification par Korak (Le 31/08/2010, à 19:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 31/08/2010, à 19:30

Lysios

Re : installation de polices d'écriture!

Bonjour,
pour installer des polices, il y a bien plus simple si tu les as télécharger d'internet (genre sur dafont.com):
tu ouvres le fichier .ttf de ta police (exemple: times_new_roman.ttf), là il va t'afficher un aperçu de l'écriture. Tu auras alors un petit bouton "installer" en bas à droite.

PS: ce bouton ne fait que la copier dans le répertoire .fonts, mais c'est bien plus pratique wink

Dernière modification par Lysios (Le 31/08/2010, à 19:31)


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne