Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 12:19

yayou

Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Bonjour les amis,

Je voudrai juste vous poser un petit problème avec DVD::RIP. Lorsque je rippe avec ce programme (qui d'ailleurs fait son job), il me créer un dossier contenant les vob. Le problème c'est que lorsque je visionne le dvd rippé, il y a une légère coupure durant le passage d'un vob à un autre. de plus, lorsque je lance un vob, la durée marquée est souvent inférieur à 20 minutes. Je voudrais pouvoir cliquer sur un fichier et que tout le film soit lancé avec la durée totale. Lorsque je le fait sous windows avec Rip-it-after-me il me faut copier le fichier VIDEO_TS dans le dossier contenant les vob. Ensuite je clic sur VIDEO_TS et tout le film est lancé. Sous Ubuntu avec DVD::RIP, cette manip ne fonctionne pas. J'aimerai juste pouvoir lire mes dvd rippé normalement.

Merci pour votre disponibilté.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 13:27

benoit_045

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

lorsque ton dvd est ripper il y a un dossier nommer avi (~~~/dvdrip-data/~/avi/000) qui contiens un fichier .avi (le film ripper).

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 14:08

yayou

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Merci d'avoir réagit, benoit_045. Pour que ce fichier apparaisse, ne faudrait il pas avoir lancer un encodage? Moi je ne fais que ripper c'est tout. J'ai de l 'espace de stockage et j'aime la qualité donc je voudrais juste avoir mes DVD dans mon Hdd histoire de ne pas être embété par les rayures de mes dvd. Mais après il faudrait pouvoir lire les fichiers rippés de manière normale donc fluide. La conversion ne m'interese pas pour l'instant.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 11:53

benoit_045

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Je crois que le solution a ton problème est de ripper comme tu le fais d'habitude puis utiliser un logiciel de montage vidéo pour mettre toutes les séquence bout-à-bout, je ne sais pa si Pitivi est capable de faire cela.
P.S : Moi dans les DvD que je Rip je n'ai qu'un fichier .vob qui est très fluide.
re P.S : Il faur bien choisir la séquence que tu veut ripper.

Dernière modification par benoit_045 (Le 06/07/2010, à 11:56)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 11:58

benoit_045

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Le désavantage que je vois au format .vob c'est qu'il prend le double de place par rapport a un XviD.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2010, à 10:20

yayou

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

J'avoue ne pas m'y connaître en montage video. En fait quand je dis que je n'ai pas de soucis de stockage, je veux dire je compte stocker tout le dvd. Par exemple, je pense que Matrix fait bien plus de 4 Go. Je voudrais le ripper tel quel afin de n'avoir aucune perte au niveau de la qualité de la video. Mon but est simple: stocker tout mes dvd dans mon disque dur externe et pouvoir tous les suivre exactement comme on peut les suivre quand on incère le dvd dans un lecteur de dvd. Donc avec la même qualité de l'image, de l'audio et la même fluidité (que l'image ne soit ni plus rapide ni plus lente qu'avec un dvd). Je pensais qu'il y avait un moyen de ripper avec DVD:RIP de telle sorte qu'il me créer un dossier avec tout ce dont j'ai besoin pour atteindre mon objectif. Par exemple, un dossier avec les .vob et aussi les fichiers pour lancer le film à partir du menu du dvd (celui où on peut choisir entre Chapitre, Le film, Les langues,...). Sous windows je le fais déja, mais je voudrai le faire sous linux.

Voila, les amis.

Hors ligne

#7 Le 09/07/2010, à 16:29

benoit_045

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Bah copie tout simplement le DVD avec nautilus et ensuite repère quelle est le fichier qui lance le menu du DVD et lance le avec vlc.

Hors ligne

#8 Le 12/07/2010, à 09:54

yayou

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

C'est d'abord ca que je voulais faire mais lorsque le DVD est protégé on ne peut que se tourner vers des logiciels bien précis.

Hors ligne

#9 Le 31/08/2010, à 23:41

dawadam

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Bonjour, pour lire un dvd ripper on peut utiliser le logiciel de lecture de dvd habituelle, qui ne devrait pas faire de pauses entre les vob. Pas la peine de créer un seul fichier, une perte de temps inutile. mad
En ce qui concerne les dvd protégés, il faut utiliser les paquets adéquates comme celui qui enlève la macro-vision, je te laisse te renseigner sur le sujet. wink

Hors ligne

#10 Le 01/09/2010, à 11:07

yayou

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Je sais déja enlever les protections. De plus, je ne connais que 2 bonnes facons de lancer un DVD rippé: faire glisser le dossier contenant les Vob vers vlc ou encore faire glisser un des fichier .IFO (VIDEOTS ou VTS je crois). Le problème c'est que lorsque ces deux méthodes ne fonctionnent pas (certainement à cause d'une mauvaise qualité des fichiers .IFO), je n'ai pas d'autres choix que de progressivement charger les Vob dans la playlist et c'est là que ce produit les sauts lors du passe à la lecture du Vob suivant. Voila le problème.
J'ai trouvé un outil sur MS XP qui recréer les fichiers .IFO à partir des Vob mais ca ne marche toujours pas (peut être faudrait il, avant, que je regrave le tout).
Voila pour plus de clarté.

Merci les amis.

Hors ligne

#11 Le 01/09/2010, à 14:36

monden

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Heu...

Pourquoi tu fais pas une iso du DVD tout simplement... Comme ça, tu gardes les menus en plus...

Hors ligne

#12 Le 01/09/2010, à 15:43

yayou

Re : Petit soucis de rip avec DVD::RIP

Si je fais l'iso d'un DVD, je ne sais pas comment je vais les lire. Mon but n'est pas juste de faire des sauvegardes de sécurité. Mon but c'est avant tout de suivre tout mes dvd depuis mes fichiers rippés et de me démarqué du risque des rayures de mes DVD. J'ai rippé tout mes DVD et je les visionne directement depuis mes disques dur. Il y a juste un seul dont les fichiers .IFO semblent de mauvaise qualité.

Hors ligne