Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 09:56

Valentin2105

Chromium Flash

Bonjour,

J'ai un probleme avec le flash et chromium (google-chrome)
J'ai flash 10 d'installer, mais pourtant quand je vais sur youtube, il me dit d'installer flash ...

Je vois pas ...

Merci de m'éclairer ...


PS: Debian users

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 09:58

Merle

Re : Chromium Flash

Chromium n'est pas encore compatible encore avec flash.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 10:42

Valentin2105

Re : Chromium Flash

ah ... Ok

Hors ligne

#4 Le 08/07/2009, à 20:12

seb0

Re : Chromium Flash

Je t'invite à aller voir ce threat.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2792199#p2792199

Hors ligne

#5 Le 18/07/2009, à 16:05

pierreplr

Re : Chromium Flash

Salut

J'ai un probleme avec le flash et chromium (google-chrome)

Pour info, Google Chrome n'est pas Chromium. Il est basé dessus.
Ciao

Hors ligne

#6 Le 18/07/2009, à 16:18

malibu

Re : Chromium Flash

Pour info, Google Chrome n'est pas Chromium. Il est basé dessus.

information importante mais important de bien l'expliquer

chromium c'est un peu le code sur lequel est basé chrome
en gros, chrome est chromium + le fameux contrat google, un système de MAJ automatique et un autre machin.

la question qui reste est : qui maintient chromium navigateur (dans windows ou maintenant linux) ?
Est ce les équipes de google chrome ?

ce qui m'amène à me poser la question : chromium est il vraiment indépendant de google ou pas ?
Et chromium serait il un navigateur aussi "clean et respectueux de la confidentialité" des données que ne le serait un firefox ?



ps : j'utilise actuellement chromium sur ubuntu et c'est clairement un navigateur réussi, rapide et agréable. Je n'utilise que lui tellement firefox me parait lent à côté

Hors ligne

#7 Le 18/07/2009, à 16:25

Hermes le Messager

Re : Chromium Flash

malibu a écrit :

Pour info, Google Chrome n'est pas Chromium. Il est basé dessus.

information importante mais important de bien l'expliquer

chromium c'est un peu le code sur lequel est basé chrome
en gros, chrome est chromium + le fameux contrat google, un système de MAJ automatique et un autre machin.

la question qui reste est : qui maintient chromium navigateur (dans windows ou maintenant linux) ?
Est ce les équipes de google chrome ?

ce qui m'amène à me poser la question : chromium est il vraiment indépendant de google ou pas ?
Et chromium serait il un navigateur aussi "clean et respectueux de la confidentialité" des données que ne le serait un firefox ?



ps : j'utilise actuellement chromium sur ubuntu et c'est clairement un navigateur réussi, rapide et agréable. Je n'utilise que lui tellement firefox me parait lent à côté

Ben tu sais, il est basé sur webkit et c'est webkit qui est rapide avant tout. Les dev de google n'ont rien codé à part la gui. roll

En clair, si tu veux google chrome pour linux, tu installes midori (basé lui aussi sur webkit) --> voir le topic sur midori / webkit

Hors ligne

#8 Le 18/07/2009, à 16:29

pierreplr

Re : Chromium Flash

la question qui reste est : qui maintient chromium navigateur (dans windows ou maintenant linux) ?

Oui justement je me suis posé la même question, c'est qui qui l'a fait du coup ?? Et qui le maintient ? Mais rien trouvé là-dessus...

Hors ligne

#9 Le 18/07/2009, à 16:31

pierreplr

Re : Chromium Flash

Et Malibu si tu n'utilises que Chromium, aurais-tu une réponse à ma question sur ce topic ?? STP http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313463&p=2

Hors ligne

#10 Le 18/07/2009, à 16:50

malibu

Re : Chromium Flash

pierrplr : pour faire marcher le flash, il faut lancer chromium depuis le terminal en lançant la commande

chromium-browser --enable-plugins

il semblerait qu'après maj, les plugins ont été inactivés par défaut

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301987&p=7

Hors ligne

#11 Le 18/07/2009, à 16:52

pierreplr

Re : Chromium Flash

Yes it works ! Merci. Je vais modifier l'entrée du menu pi ça sra parfait. Ciao

Hors ligne

#12 Le 18/07/2009, à 17:42

Hermes le Messager

Re : Chromium Flash

PS : A tous ceux qui utilisent chromium pour sa vitesse --> testez midori. C'est la même chose, mais plus abouti.

Hors ligne

#13 Le 01/09/2010, à 17:04

vocal94130

Re : Chromium Flash

Bonjour à tous,

Ça ne marche pas pour mois quand je fais

chromium-browser --enable-plugins

J'essaye de regarder une vidéo puis il me dit qu'il faut que je télécharge la dernière version de flash player, mais quand je suis redirigé sur le site d'adobe il me dit que je possède déjà la dernière version sad

De l'aide svp smile

Hors ligne