Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 14:15

Guitch

WLAN ne marche plus depuis le passage à Dapper

Voila, je venais d installer Ubuntu il y a quelques jours. Très satisfait, le wlan marche meme ( qui ne marchait pas sous mandriva), je suis donc très content. Juste le fait d activer le DHCP et mon routeur ( qui attribue les ip via server DHCP ) le reconnait de suite.

Puis je décide de passer à drapper, et maintant je n'ai plus moyen d 'avoir de connection wlan.

Quand je règle en DHCP la connection wlan (via Administration>outils réseau), je n'ai rien comme stats, rien comme protocole qui fonctionne et la bouton configurer devient inaccessible ( je dois repasser ensuite par Administration>réseau pour re configurer ).

Screenshot:

capture2sy.th.png



Quand je règle en ip fixe, en prenant soins d etre sur des données que je rentre, j'ai une partie des stats, le protocole IPv4 actif mais malheureusement le IPv6 n'est pas actif, et la le bouton configurer reste présent.


capture12ag.th.png





EN résumé, plus de internet sans fil :'( Je tourne temporairement sous Ethernet, qui lui s est configuré à merveille sur le meme routeur...

NB: au démarrage de Ubuntu, les services PCMCIA plantent....




J espère que vous pourrez vite me donner une/des solutions à mon problème.

Je vous remercie d'avance.


Guitch,
petit nouveau de Ubuntu

#2 Le 22/06/2006, à 21:16

Guitch1

Re : WLAN ne marche plus depuis le passage à Dapper

et ben vive les réponses le retour à windaube va devoir se faire pfffffffffffffff

#3 Le 22/06/2006, à 21:23

Flapidouille

Re : WLAN ne marche plus depuis le passage à Dapper

Je peux t'en donner une, de réponse, mais c'est pas très joyeux : j'ai réussi à avoir le wifi sous Breezy après moult manips sur mon portable. Voulant passer à Dapper j'ai testé en Live et décidé de renoncer : non seulement il y a les mêmes problèmes, mais ça s'annonce encore pire puisque mon wifi est reconnu comme eth1. Je suis loin d'être pro et de pouvoir proposer des solutions, juste te faire partager mon expérience.
Pas trop déçu de l'avoir, ta réponse ? sad Attendons : le monde du libre se perfectionne sans cesse et un petit malin finira par trouver LA solution ! wink


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 17:00

guitch1

Re : WLAN ne marche plus depuis le passage à Dapper

Je pense tenter de faire une sauvegarde de ma config wifi sous breezy, puis faire l update sous dapper et restaurer cette sauvegarde, mais je ne sais pas comment je peux faire ca...