Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 15:00

Statuquo

AU SECOURS desintallation ATK et pouf plus rien !

Bonjours a tous

Voila mon probleme je cherche a installer gtk+ et j avais tous bien pour les dependance manquait plus qu ATK qui etait avec une version trop recente ...

donc je lance le packet synaptique et je tape libatk1

une fois sur la ligne a ma grande surprise le menu a change (c est la que j ai fais une connerie)

j ai clique l option supprimer il me dit qu il faut supprime une tonne de truc dont des gnome et apt fichiers ( je me dis Houlalala) puis je selectionne l option supprime completement et la meme message ....

je me dis que si la suppression la moins importante enlve la meme chose que la plus importante c est que j ai pas le choix si je veux enlever ATK

ET la PAAAAF au lieu de simple accessibilite comme je pensais c est tout les programme avec un lien ATK qui sont partis  :

donc si qqn a une solution pour m aider a reinstaller mon ordi, sachant que meme on interface kde a ete atteinte et que apt-get n a plus le dossier pour marcher ...


OK J AURAIS DU M ARRETER  !!!!
MAIS C EST QUOI CE NOUVEAU MENU synaptic OU ON PEUT PLUS SUPPRIMER SANS VIRER DES LIB QUI N ONT RIEN AVOIR   grrrrrrrrrrrrrrrr

Edit :

PS : si quelqu un peut au moins me dire quand il veut supprimer ATK (libatk1) ce que le packet synaptic lui dit de virer


Merci

Statuquo

Dernière modification par Statuquo (Le 01/09/2010, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 20:23

Compte supprimé

Re : AU SECOURS desintallation ATK et pouf plus rien !

Bonjour,

Statuquo a écrit :

si qqn a une solution pour m aider a reinstaller mon ordi

A réinstaller comment? Chaque fichier désinstallé ou entièrement Kubuntu?

Si tu veux réinstaller Kubuntu, l'image iso est ici: http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

Si tu veux réinstaller les fichiers un à un, je pense que même si tu arrivais à réinstaller ATK ça ne règlerai pas forcément ton pb à 100% (ayant moi-même rencontré cela sous ubuntu...). Et quand bien même, il y aurait des chances que ce soit plus long à télécharger+réinstaller et moins sûr que de réinstaller purement et simplement ton OS.

Concernant le synaptic, concrètement, je ne sais pas d'où vient le problème.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 01/09/2010, à 20:25)