Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 22:20

Mang

[résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

bonsoir!!

voilà, je suis actuellement sous kubuntu breezy, et j'aurais voulu passer sous dapper. seulement, ça fait plusieurs heures que je tente, lis tout ce qui y a trait de prés ou de loin pur comprendre ou ça bloque, sans succés... j'ai bien essayé de faire la notification de mise à jour, mais mon terminal ne reconnait pas la commande. est ce parce que c'est une commande gnome, et que je fonctionne avec kde? en tout cas, voyant que ça ne voulait pas passer, j'ai tenté de changer la liste des dépots, mais idem, il y a une commande qui ne passe pas.

je ne voudrais pas m'attirer les foudres de tout le monde, alors autant préciser tout de suite: je suis à peu prés nulle en info, même si ça me plait bien, et habituellement c'est mon frangin qui fait mes manips. sauf qu'il a de moins en moins le temps et l'envie de le faire, et moi de mon coté j'aimerais bien comprendre un peu ce qu'il se passe dans ma machine, et être capable de me débrouiller seule..

seulement voilà, visiblement, il ne me suffit pas de savoir lire! sad alors si quelqu'un voulait bien me guider, ça serait vraiment extra!! big_smile

Dernière modification par Mang (Le 03/07/2006, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 22:27

LR

Re : [résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

Salut, je suppose que tu parles de passer de breezy à dapper.

Il faudrait nous parler un peu du message d'erreur lors de tes tentatives.

Chez moi, c'est sudo update-manager -d qui a marché.

A+Lilian

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 22:42

footware

Re : [résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

S@lut !

Il faut être un peu plus précis :
- Tu veux passer de Breezy vers Dapper (comme dans le titre) ou de Dapper vers Breezy (comme dans ton message) ?
- Comment as-tu fait pour changer la liste des dépots ?
- Que contient ton fichier "etc/apt/sources.list" ?
- Quelle est cette vilaine commande qui a le mauvais gout de ne pas passer et que te répond t-elle ?

Il faut bien comprendre que la migration vers la nouvelle version n'est pas une obligation : donc prends tout ton temps et un maximum de renseignements.
C'est le genre de manip qu'il vaut mieux prévoir en début de week-end (quand on dispose de temps pour réagir) plutôt qu'en fin.

En ligne de commande nous sommes tous égaux : il n'y a plus de ségrégation KDE / Gnome

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 23:07

alexises

Re : [résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

au lieu de gksudo utilise kdesu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#5 Le 25/06/2006, à 23:13

Mang

Re : [résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

alors.. je parlais bien de passer de breezy à dapper, si je commence à m'embrouiller dans mes posts.. désolée.

comme je suis trés loin d'être une pro, j'ai voulu utiliser les commandes de la doc. au départ j'ai fait de bêtes copier/coller, mais gksudo, il ne connaissait pas. j'ai donc tenté sudo update-manager -d. là, message d'erreur: sudo: update-manager -: command not found

je n'ai donc pas cherché plus loin (en plus, l'anglais et moi, ça fait deux). j'ai donc voulu essayer en changeant la liste des dépots. comme il n'acceptait toujours pas gksudo gedit, utilisé sudo edit. ça a donné ça:

mang@mang:~$ sudo edit /etc/apt/sources.list
Password:
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
        LC_ALL = (unset),
        LANG = "fr_FR"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
Warning: unknown mime-type for "/etc/apt/sources.list" -- using "application/*"
Error: no "edit" mailcap rules found for type "application/*"

donc voilà ou j'en suis.

bien vu pour le WE, j'ai des WE plus longs que la majorité des gens, et j'ai parfois tendance à ne pas réaliser que je suis presque la seule à être en WE quand tout le monde ne l'est pas/ plus!

Hors ligne

#6 Le 25/06/2006, à 23:15

Mang

Re : [résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

kdesu?? je vais essayer.
merci à tous pour vos réponses!! big_smile

essayé... même résultat qu'avec sudo: command not found.

Dernière modification par Mang (Le 25/06/2006, à 23:17)

Hors ligne

#7 Le 03/07/2006, à 17:35

Mang

Re : [résolu]passage de breezy vers dapper: mission impossible!? :(

j'ai fini par m'en sortir!!! merci pour vos réponses.

Hors ligne