Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2010, à 09:35

Jerzey

Effacer les traces de Photoshop

Salut à tous !

Je suis engagé dans une ASBL depuis trois mois, je gère l'informatique en générale (Je préviens par là que je risque de revenir demander votre aide big_smile).

Mon problème actuel, est simple : J'ai crée une bannière avec Photoshop (Version Démo on va dire) et pour publier cette bannière sur le net, j'ai un soucis ... Il ne faudrait pas avoir de problème de licence donc j'aimerais connaître un moyen d'effacer les traces de Photoshop de cette photo afin de ne pas courir de risque.

Je peux utiliser Gimp, mais tout recommencer ... j'aimerais éviter wink

J'ai par ailleurs ouvert la bannière avec Gimp et j'ai modifié légèrement l'image, puis enregistré, mais il y a toujours pleins de trace provenant de Photoshop, Adobe ... la version, etc etc.


Merci de votre aide,

Bien à vous.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2010, à 09:47

slasher-fun

Re : Effacer les traces de Photoshop

Bonjour,

En gros tu as un logiciel en version d'essai dont certaines limitations imposent la présence d'un filigrane sur les documents crées, et tu voudrais virer le filigrane sans devoir acheter la version complète ? C'est pas super "moral" ça...

Hors ligne

#3 Le 02/09/2010, à 09:52

Jerzey

Re : Effacer les traces de Photoshop

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

En gros tu as un logiciel en version d'essai dont certaines limitations imposent la présence d'un filigrane sur les documents crées, et tu voudrais virer le filigrane sans devoir acheter la version complète ? C'est pas super "moral" ça...

Je comprends le côté "Pas super moral" et j'en suis navré mais c'est pour une ASBL qui n'a pas les moyens de s'offrir ce genre de licence, dans tous les cas, si j'entre en hors-charte excusez moi d'avance je ne pensais pas réellement à une solution permettant de "casser" photoshop, mais bien à une solution me permettant de transférer mon image sous Gimp de l'éditer d'une manière où d'une autre et puis de pouvoir la balancer sur internet sans avoir à me soucier d'être litige ou pas.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2010, à 09:54

compte supprimé

Re : Effacer les traces de Photoshop

Tu n'aimeras probablement pas ma réponse, mais si la licence te l'interdit, pourquoi vouloir passer outre? big_smile
Tu ne gagnera que des avantages à la refaire sous Gimp. (comme en apprendre plus sur ce logiciel par exemple)

#5 Le 02/09/2010, à 10:20

Jerzey

Re : Effacer les traces de Photoshop

zoah a écrit :

Tu n'aimeras probablement pas ma réponse, mais si la licence te l'interdit, pourquoi vouloir passer outre? big_smile
Tu ne gagnera que des avantages à la refaire sous Gimp. (comme en apprendre plus sur ce logiciel par exemple)

Merci de la réponse donc big_smile

Je vais passer sous gimp smile

PS : J'ai finalement trouvé le moyen (très simple) de modifier et créer mes designs avec Photoshop, ensuite le passer sous Gimp pour une utilisation libre sur le net.

De la sorte en ouvrant mes créations dans un document bloc-note le codage ne comporte aucune trace de Photoshop voir d'un quelconque programme wink

Merci de vos réponses tout de même les gars smile

Dernière modification par Jerzey (Le 02/09/2010, à 13:00)

Hors ligne