Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2010, à 17:25

Neur0mancien

Photorec Erreur de Segmentation

Bonjour !

J'ai fouillé un peu partout à la recherche d'infos et des sujets similaires ont étés postés mais aucun ne m'as apporté satisfaction.

Voilà, j'ai récemment fait la connerie de supprimer une partition via un livecd ubuntu (et donc Gparted), et depuis j'essaye de récupérer certaines données importantes qui étaient dessus (pour le boulot, je bosse dans la musique et les graphismes et j'ai perdu TOUT mon travail fait depuis 2ans).

Photorec est donc lancé comme écrit dans les tutos et tout... Mais au bout d'un moment, il stop et me sort "erreur de segmentation".

Que faire ?

Merci d'avance !


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2010, à 17:29

slasher-fun

Re : Photorec Erreur de Segmentation

Bonjour,

Utiliser testdisk, qui permet de récupérer directement la partition (sous réserve que rien n'ait été crée par dessus).

Hors ligne

#3 Le 02/09/2010, à 17:32

Neur0mancien

Re : Photorec Erreur de Segmentation

Justement, j'ai déjà utilisé testdisk et réecris une partition ntfs comme c'était au début.
Je n'ai juste pas trop compris les différences entre primary bootable, primary, logical, extended, deleted...
C'était censé être un disque ou était installé windows, donc un bootable... donc j'ai choisi "primary bootable", c'est bon ?


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2010, à 17:33

slasher-fun

Re : Photorec Erreur de Segmentation

S'il s'agissait bien d'une partition primaire, oui.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2010, à 17:34

Neur0mancien

Re : Photorec Erreur de Segmentation

D'accord, c'est bien ce que je pensais, mais jsutement j'ai donc réecris en tant que partition primaire ntfs (windows xp) mais rien à faire... erreur de segmentation.
Une autre idée ?


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2010, à 17:40

slasher-fun

Re : Photorec Erreur de Segmentation

Ca segfaulte de partout, donc c'est pas normal. Tu es bien en LiveCD/USB là oui ?

Hors ligne

#7 Le 02/09/2010, à 17:44

Neur0mancien

Re : Photorec Erreur de Segmentation

En fait, j'ai 2 disques de 400go.
Sur le 1er il y avais windows XP, et sur le 2eme il y avais juste du stockage de données (ntfs également).
Je me suis acheté un 3ème disque de 1to, mais il est défaillant. J'ai donc voulu effacé la table de partition partiellement créer sur ce disque de 1to en passant par un live cd... mais je me suis connement planté de disque, j'ai donc supprimé la partition entière du disque sur lequel était installé windows XP.
Me rendant compte que finalement le disque de 1to est défaillant (non detecté au démarrage du systeme donc impossible d'installer aucun OS dessus), j'ai décidé d'installer Linux (Mint) sur le 2ème disque dur de 400go (me servant à la base au stockage de données.
Je suis donc actuellement sur ce 2ème disque depuis une distrib Mint, et j'essaye, en vais, de récupérer certaines données de mon 1er disque, branché en tant que 2nd disque maintenant (mais dont je me sert pas, je ne réecris rien dessus bien sur !)

C'est clair ? big_smile


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#8 Le 07/09/2010, à 08:52

rmy

Re : Photorec Erreur de Segmentation

il ne faut pas recréer la partition ntfs à la main par dessus l'autre avec testdisk, sinon tu vas écraser les anciennes infos de ta partition.

Fais une recherche et donne le résultat de quicksearch et deepersearch. et ne fais pas de write pour le moment.

et aussi le retour de sudo sfdisk -luS

Dernière modification par rmy (Le 07/09/2010, à 08:52)

Hors ligne