Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/09/2010, à 20:43

sputnick

Interface de gestion des nouveaux fils des forums Ubuntu

Bonjour,

ceux qui ont suivi le dernier #8 challenge de scripting sur le sous forum Développement et programmation http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392182 connaissent déjà un peu.

Le but c'est d'être informé via une page web en quasi temps réel ( 1mn30 environ après parution ) des nouveaux fils des forums. ( Pour les messages suivis, vous avez déjà les alertes par mail du forum).

Commencez par vous créer un compte pour comprendre de quoi on parles, il n'y a pas de confirmation par mail, le compte vous sert à avoir votre propre session : http://forum.sputnick-area.net/index.php

Voici les features implémentées dans l'interface :
- favicon dynamique ( nécessite javascript ) ; le nombre de liens est indique dans le titre de l'onglet et la couleur change en fonction
- session unique pour chaque membre ( on ne voit pas le même résultat que "duschnock" )
- javascript optionnel ( certaines fonctions le nécessite, mais c'est pas obligatoire )
- alertes via boites de dialogues lors des nouveaux messages si le js est activé et qu'on a choisi de recevoir ces alertes
- un lien consulté reçoit un "flag visité" en base, à la manière des mails "lus" et "non lus" et disparait ( en apparence )
- naviguer tous les liens de l'interface
- cacher tous les liens ( comme étant tous lus )
- tri par ordre dates ascendant ou descendant
-

Ce qui m'a motivé c'est déjà que ça (me|vous) soit utile et aussi de pouvoir toucher à pas mal de concepts de développement, tels que :
- php ( sessions, forms, headers... )
- BDD + SQL + PDO + relations entre les tables
- sécurisation du code
- CSS (w3c)
- HTML5 (w3c)
- javascript ( scriptaculous, JQuery + autres fonctions, interactions avec le php )
- scripting bash coté serveur pour récupérer les nouveaux messages pour INSERT en BDD ( il n'y a comme ça qu'une seule instance qui récupère les messages )

Je suis ouvert à toutes suggestions, remarques ( bonnes et mauvaises ), coup de main ( mon CSS est pas génial quand on zoom notamment ).
Walla smile

++, sputnick.

bashfr.org(random);
<arciks1994> dou tu connai qel age j'ai ?

#2 Le 02/09/2010, à 22:40

sputnick

Re : Interface de gestion des nouveaux fils des forums Ubuntu

J’oubliais, seul ces rubriques sont prise en compte pour l'instant :

Console et terminal
Développement et programmation
Trucs, astuces et scripts utiles
Serveurs

PS : la page est de nouveau up suite à une coupure wink

bashfr.org(random);
<arciks1994> dou tu connai qel age j'ai ?

#3 Le 03/09/2010, à 21:24

k3c

Excellent !

Merci (et merci aussi pour tes nombreux posts)

Acer Aspire One 150 8,9 "
Norhtec avec une Clé Usb bootable http://www.norhtec.com/products/mcsr/index.html

Toshiba Satellite L750

#4 Le 04/09/2010, à 22:03

Josepe36

bravo !!!

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#5 Le 16/11/2011, à 17:02

Mindiell

> Impossible de se connecter
> Pourquoi devoir s'inscrire ? Un cookie qui conserve les infos suffirait, non ?

Haut de page ↑