Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2010, à 00:59

InAme19

autoriser htaccess

Bonjour à tous,

voilà j'ai réussi à me faire deux sites de test en localhost: monsite1.localhost et monsite2.localhost

mais j'ai un soucis avec les .htaccess
J'ai lu dans la doc qu'ils étaient désactivés par défaut, pour les activer il faut modifier leur vhost

AllowOverride None  => AllowOverride All

C'est donc ce que j'ai fais, pour chacun des vhosts de mes sites et pour le vhost default.
ensuite j'ai redémarré apache.  Mais les .htaccess ne sont toujours pas pris en compte...

pour les tester j'ai mis une ligne simple: 

DirectoryIndex page.php

donc normalement on devrait se trouver directement sur la page.php, mais non je vois le contenu du répertoire, ce qui prouve bien que le fichier .htaccess ne fonctionne pas.

Cela fais plusieurs heures que j'essaye de résoudre mon problème sans succès alors je m'en remet à vous... Ai-je oublié quelque chose pour permettre l'autorisation d'un fichier .htaccess?

merci d'avance

Dernière modification par InAme19 (Le 02/09/2010, à 01:00)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2010, à 07:59

gl38

Re : autoriser htaccess

La  doc parle de /  à la fin de la requête.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 02/09/2010, à 08:48

InAme19

Re : autoriser htaccess

Merci pour ta réponse,

oui j'ai bien un / à la fin de ma requête (http://monsite1.localhost/) mais je ne suis pas redirigé tout de même.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2010, à 08:51

InAme19

Re : autoriser htaccess

J'ai oublié de préciser,
j'ai bien suivi les instructions de la do: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp_plus#utiliser_la_reecriture_d_url_url_rewriting_et_vos_htaccess

donc j'ai bien activé le module rewrite

sudo a2enmod rewrite

j'ai bien mis dans mes vhosts

AllowOverride All

et j'ai rechargé apache

sudo /etc/init.d/apache2 reload

Dernière modification par InAme19 (Le 02/09/2010, à 08:51)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2010, à 19:27

InAme19

Re : autoriser htaccess

hum, en fait le directoryIndex ne marche pas non plus si je le met dans le vhost...
Si la page s'appelle index.php, il va directement dessus, mais si je veux arriver sur page.php et que j'enlève le index.php, je tombe sur le contenu du répertoire. Là si je clique sur page.php je peux y accéder, mais j'aimerai y arriver directement.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2010, à 20:35

gl38

Re : autoriser htaccess

Quand tu changes le .htaccess, il faut redémarrer firefox pour qu'il vérifie les droits d'accès et qu'il ne vive pas sur son acquis.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2010, à 21:45

InAme19

Re : autoriser htaccess

alors j'ai essayé sous Chrome et sous Opéra mais rien n'y fais. Il ne s'agit pas d'un problème de cache ou autre.

Hors ligne