Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/05/2010, à 14:29

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ok merci cela marche. big_smile

Par contre, j'ai remarqué que si tu établis une opération de virement de compte à compte et que tu supprimes l'opération sur le compte source, l'opération sur le compte destination n'est pas effacée. Est-ce normal ?

En tout cas merci pour tes explications et pour ton logiciel.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#52 Le 25/05/2010, à 16:33

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Amélioration possible : dans Contexte/Opération avoir une colonne "Solde" opération par opération et non pas simplement pour la dernière opération enregistrée. C'est intéressant lorsque l'on fait des analyses sur des opérations antérieures.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#53 Le 25/05/2010, à 21:10

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Amélioration possible : dans Contexte/Opération avoir une colonne "Solde" opération par opération et non pas simplement pour la dernière opération enregistrée. C'est intéressant lorsque l'on fait des analyses sur des opérations antérieures.

Pour le moment, tu as l'info sous forme de bulle sur chaque opération.
Il te suffit de rester quelques seconde sur le montant d'une opération.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#54 Le 26/05/2010, à 10:23

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour l'astuce big_smile
J'aurais (j'espère wink) une dernière question de fond.
Je viens de rentrer toutes mes opérations du mois manuellement (ticket caisse...) dans mon compte courant. Je souhaite maintenant importer le relevé bancaire électronique de ma banque.
J'ai donc téléchargé le fichier ofx sur mon bureau. Mais si je fais Fichier/importer/importer cela me crée un nouveau compte. Or, je souhaiterais que le fichier ofx soit directement mis en relation avec les opérations de mon compte courant afin de pouvoir pointer les opérations déjà inscrites manuellement ou valider celles que je n'aurais pas encore enregistrées.
J'ai essayé différentes choses mais sans succès.
Merci pour ton aide.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#55 Le 26/05/2010, à 10:39

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Merci pour l'astuce big_smile
J'aurais (j'espère wink) une dernière question de fond.
Je viens de rentrer toutes mes opérations du mois manuellement (ticket caisse...) dans mon compte courant. Je souhaite maintenant importer le relevé bancaire électronique de ma banque.
J'ai donc téléchargé le fichier ofx sur mon bureau. Mais si je fais Fichier/importer/importer cela me crée un nouveau compte. Or, je souhaiterais que le fichier ofx soit directement mis en relation avec les opérations de mon compte courant afin de pouvoir pointer les opérations déjà inscrites manuellement ou valider celles que je n'aurais pas encore enregistrées.
J'ai essayé différentes choses mais sans succès.
Merci pour ton aide.

Lors d'un import skrooge essayes de trouver le compte le plus adapté. Pour cela, il cherche s'il y a déjà un compte avec le même numéro de compte.
Le plus simple est donc d'ajouter le numéro de compte et faire l'import.

Autre solution: après l'import, sélectionner toutes les opérations importées, changer le compte, faire "modifier".


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#56 Le 26/05/2010, à 14:05

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci cela marche smile
Par contre, il n'y a pas de rapprochement semi-automatique ?
Par exemple, j'avais préalablement rentré manuellement une opération (ie : carburant : 30 €) puis importer mon fichier ofx où se trouve aussi cette même dépense.
Lors de l'importation, les deux dépenses sont présentes mais Skrooge n'a pas fait le rapprochement semi-automatique en me proposant de fusionner ces deux opérations en une.
Je suppose qu'il faille donc faire cette opération manuellement.
J'ai donc sélectionné les 2 opérations identiques puis click droit souris et click sur "fusionner les opérations importées". Comme l'opération restant demeure en bleu, j'ai supposé qu'il faille faire click droit, click "validez les opérations importées".
Peux tu me confirmer que (1) j'utilise bien la bonne procédure (2) qu'il n'y a pas de procédure semi-automatique ? En outre, si j'utilise la bonne procédure, pourquoi après avoir fusionné les 2 opérations faut-il encore la valider, bref pourquoi à ce moment là la validation n'est-elle pas automatique ?
Merci pour ta patience.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#57 Le 26/05/2010, à 14:43

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Merci cela marche smile
Par contre, il n'y a pas de rapprochement semi-automatique ?
Par exemple, j'avais préalablement rentré manuellement une opération (ie : carburant : 30 €) puis importer mon fichier ofx où se trouve aussi cette même dépense.
Lors de l'importation, les deux dépenses sont présentes mais Skrooge n'a pas fait le rapprochement semi-automatique en me proposant de fusionner ces deux opérations en une.
Je suppose qu'il faille donc faire cette opération manuellement.
J'ai donc sélectionné les 2 opérations identiques puis click droit souris et click sur "fusionner les opérations importées". Comme l'opération restant demeure en bleu, j'ai supposé qu'il faille faire click droit, click "validez les opérations importées".
Peux tu me confirmer que (1) j'utilise bien la bonne procédure (2) qu'il n'y a pas de procédure semi-automatique ?

Je confirme, tu utilises bien la bonne procédure et il n'y a pas de procédure semi-automatique.

krzyzstof a écrit :

En outre, si j'utilise la bonne procédure, pourquoi après avoir fusionné les 2 opérations faut-il encore la valider, bref pourquoi à ce moment là la validation n'est-elle pas automatique ?
Merci pour ta patience.

Il est possible de valider toutes les opérations importées automatiquement (voir settings).
Mais fusionner et valider des opérations sont des actions sans lien.

Je vais réflechir à ta proposition de valider automatiquement les opérations fusionnées.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#58 Le 26/05/2010, à 15:29

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci ! smile
Allez une dernière question pour la route.
J'arrive au dernier stade de mon appropriation de ton soft (que je trouve excellent et que j'ai définitivement adopté ! big_smile) : le rapprochement des opérations (flèche violette). J'ai bien lu le tuto de p2s et tes commentaires au début du post. Cependant, je bloque un peu (:rolleyes:) :
Lorsque tu cliques sur la flèche, tu indiques le montant de ton solde final sur ton relevé de compte, puis tu coches toutes les opérations sur ton relevé, jusqu'à ce que le différentiel = 0. Ok.
Cependant, dans mon cas, j'ai plusieurs relevés à pointer de retard.
Si je rentre le solde de mon 1er relevé et que je clique sur les opérations correspondantes, le delta n'est pas égal à 0. Ce que je ne comprends pas avec Skrooge, c'est qu'avec les autres softs que j'utilisais avant (MSMoney, puis Grisbi), lorsque tu faisais le rapprochement de ton compte avec ton relevé on te demandais à chaque fois le solde n-1 et le solde n (càd du relevé en cours de rapprochement). Ici ce n'est pas le cas me semble-t-il ? (Je n'ai du tout la fibre comptable).
Bref, je m'y prends sûrement très mal et donc je suis un peu perdu sad

Dernière modification par krzyzstof (Le 26/05/2010, à 15:30)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#59 Le 26/05/2010, à 15:58

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Merci ! smile
Allez une dernière question pour la route.
J'arrive au dernier stade de mon appropriation de ton soft (que je trouve excellent et que j'ai définitivement adopté ! big_smile) : le rapprochement des opérations (flèche violette). J'ai bien lu le tuto de p2s et tes commentaires au début du post. Cependant, je bloque un peu (:rolleyes:) :
Lorsque tu cliques sur la flèche, tu indiques le montant de ton solde final sur ton relevé de compte, puis tu coches toutes les opérations sur ton relevé, jusqu'à ce que le différentiel = 0. Ok.
Cependant, dans mon cas, j'ai plusieurs relevés à pointer de retard.
Si je rentre le solde de mon 1er relevé et que je clique sur les opérations correspondantes, le delta n'est pas égal à 0.

Tu fais exactement ce qu'il faut, c'est très bien.
Par contre, si tu as bien fait ton pointage, il n'est pas normal d'avoir 0 à la fin.

krzyzstof a écrit :

Ce que je ne comprends pas avec Skrooge, c'est qu'avec les autres softs que j'utilisais avant (MSMoney, puis Grisbi), lorsque tu faisais le rapprochement de ton compte avec ton relevé on te demandais à chaque fois le solde n-1 et le solde n (càd du relevé en cours de rapprochement). Ici ce n'est pas le cas me semble-t-il ? (Je n'ai du tout la fibre comptable).
Bref, je m'y prends sûrement très mal et donc je suis un peu perdu sad

En effet, Skrooge considère que le solde n-1 est le solde des opérations déjà validées.
Exemple:
Tu a créé un compte avec solde initial=100€
Tu a ajouter 3 opérations: 10€, 20€, 30€
Tu reçois un relevé, en  bas, il y a 160€
Tu rentres cette valeur et tu coches les opérations.
Lorsque tu as 0, tu valides.

Si tu n'arrives pas à 0, c'est que soit:
-Tu as fait une erreur dans le pointage.
-Tu as un solde initial qui n'est pas bon.

Comment as tu initialisé ton document ? As partir de l'import d'un fichier Grisbi ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#60 Le 26/05/2010, à 18:00

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

En effet, Skrooge considère que le solde n-1 est le solde des opérations déjà validées.
Exemple:
Tu a créé un compte avec solde initial=100€
Tu a ajouter 3 opérations: 10€, 20€, 30€
Tu reçois un relevé, en  bas, il y a 160€
Tu rentres cette valeur et tu coches les opérations.
Lorsque tu as 0, tu valides.

Si tu n'arrives pas à 0, c'est que soit:
-Tu as fait une erreur dans le pointage.
-Tu as un solde initial qui n'est pas bon.

Comment as tu initialisé ton document ? As partir de l'import d'un fichier Grisbi ?

Je ne suis pas parti d'un import de Grisbi car mes opérations remontent jusqu'à 1998 et que cela devenait un peu chaotique dans mes catégories. Bref, j'ai préféré partir des catégories vierges de Skrooge wink

Effectivement, je me suis trompé sur le solde initial !!! lol (erreur expliqué ci-dessous)
Tout fonctionne maintenant big_smile

Un grand MERCI à toi et merci pour ce très bon soft (il faut juste changer un peu ses habitudes et après cela roule...reste quelques mystères sur certaines fonctions à découvrir...).

Comme on est dans une partie tuto, j'explique ma démarche pour de potentiels intéressés

Dans un premier temps, j'ai commencé ma comptabilité avec Skrooge au 01/01/2010. J'ai donc débuté mon compte avec le solde au 31/12/2009. Je me suis servi pour cela de mon dernier relevé des opérations de 2009. Mais comme celui-ci s'arrête le 05/01/2010, il a fallu que je tienne compte des opérations de janvier comptabilisé dans le solde du relevé. C'est là que j'ai fait mon erreur : j'ai pris le solde du relevé auquel j'ai déduis la somme des opérations de janvier, alors qu'il fallait les rajouter ! (Quand je disais à mon prof de compta que je n'avais pas la logique comptable lol). J'ai donc saisi ce montant incrémenté comme solde initial de mon compte courant.

Dans un deuxième temps, j'ai ressaisi toutes les opérations manuellement (ouf !) du 1er janvier jusqu'à aujourd'hui.

Dans un troisième temps, j'ai téléchargé mes 30 dernières opérations électroniques de ma banque et je les ai importées sur mon compte courant (par reconnaissance du n° de compte) dans Skrooge.

Dans un quatrième temps, j'ai fusionné les opérations importées avec certaines des opérations préalablement enregistrées manuellement.

Dans un cinquième temps, j'ai validé les opérations importées et/ou fusionnées.

Dans un sixième temps, j'ai rapproché les opérations de Skrooge avec mes relevés papiers.

That's all folks big_smile

Me reste plus qu'à créer des modèles et des programmations et après c'est la routine, quoi ! smile

Dernière modification par krzyzstof (Le 26/05/2010, à 18:04)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#61 Le 26/05/2010, à 18:15

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Super !

Je te conseille aussi de regarder "Recherche & traitement", c'est très puissant si tu fais des imports depuis ta banque.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#62 Le 26/05/2010, à 18:46

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ok, je vais regarder...ainsi que "suiveur" qui titille ma curiosité.
Juste pour revenir sur l'option "Tiers" dont on avait parlé plus haut, cela serait bien si l'on pouvait avoir la page "Tiers" dans la même veine que "Catégories", càd en ayant en face les montants wink
Encore merci. Trop content de ce nouveau soft ! big_smile (aucun regret d'abandonner Grisbi par rapport à mon utilisation).


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#63 Le 26/05/2010, à 21:10

gdebure

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ben pour le coup, je me suis créé un compte sur ce forum juste pour te remercier de ces mots gentils big_smile

Je suis l'autre membre de l'équipe Skrooge, Stéphane fait l'essentiel du code, je m'occupe essentiellement de la com.

Merci donc pour tes retours, et n'hésite pas à nous faire part de tes autres remarques, nous sommes toujours à la recherche de retours utilisateurs !

Pour la vue par Tiers, je te confirme que nous partageons bien la même vision que toi (on en a parlé à midi avec Steph, au boulot)

Guillaume


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org

Hors ligne

#64 Le 26/05/2010, à 22:34

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Non merci à vous. Si mes propos sont "gentils" c'est que le soft est (très) bon. Donc tout le mérite vous revient. big_smile
Allez, un petit "retour" pour la route : lorsque l'on va dans Contexte/Opération programmée, la mise en forme des colonnes ne reste pas, même après un appui sur "Enregistrer". J'ai décoché Colonne/Redimensionnement automatique, puis j'ai redimensionné suivant mes besoins, j'ai enregistré. Dès que je vais dans Contexte/Opérations puis que je reviens dans Contexte/Opération programmée, la mise en forme revient par défaut et non comme sauvegardée.
Sinon j'ai beaucoup apprécié la possibilité de fusionner les 4 fenêtres de gauche (Contexte, historique...) en 1 seule et d'avoir des onglets à la place. Plus pratique à mon goût.
Bonne continuation et bonne comm' smile


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#65 Le 29/06/2010, à 11:08

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@ miraks : un petit bug : si tu enregistres deux opérations distinctes mais ayant le même numéro de chèque, Skrooge valide l'opération sans t'avertir du pb de doublon. Bref, on n'est pas à l'abri d'une erreur de saisie. roll


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#66 Le 01/08/2010, à 21:54

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Un autre petit bug : il manque une fonction "Faire un don à Skrooge" lol (pas trouvé non plus sur le site).


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#67 Le 01/08/2010, à 22:07

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

juste un petit merci en passant wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#68 Le 01/08/2010, à 22:32

Airballman

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Et un autre merci smile, jai totalement délaissé grisbi quand je suis tombé sur ta merveille  smile

Hors ligne

#69 Le 01/08/2010, à 22:34

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Un petit bug qui n'était pas là à la précédente version.
Avant lorsque l'on importait un relevé, et que l'on se retrouvait avec des tiers du style nom_tiers_farfelue, la modification du nom de tiers lors de l'enregistrement de l'opération par nom_tiers_formaté, supprimait de la rubrique Tiers le nom_tiers_farfelue par le nom_tiers_formaté (ex. : carbu20100207 par Station Essence). Or avec la nouvelle version de Skrooge, après une modification du nom_tiers_farfelue celui-ci reste présent dans la liste.
Bon on peut les effacer manuellement par la suite, mais c'était plus propre et pratique avant... wink


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#70 Le 02/08/2010, à 09:11

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci au fait pour les montants en face des Tiers ! big_smile


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#71 Le 02/08/2010, à 10:01

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut à tous et merci pour vos messages, ca fait chaud au cœur !

Nous espérons vous faire plaisir avec la future version 0.7.3.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#72 Le 03/09/2010, à 10:02

fxdfxd

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hello

Juste un petit message d'encouragement, car je viens aussi de passer a skrooge, apres des années de money 2005, et j'en suis tres content big_smile
Me manque juste une section budget, et surtout la vue tresorerie de money, que j'utilisais bcp, avec son graphique et qui permettait de savoir si j'allais etre dans le rouge a la fin du mois wink
Est il prevu d'ajouter qqch de similaire a Skrooge ?

En tous cas bravo !
-fx

Hors ligne

#73 Le 03/09/2010, à 10:08

Airballman

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut fxdfxd

Tu n'as pas ça directement quand tu ouvres Skrooge?
Moi quand je lance le programme j'ai deux barres depenses/revenus

Je vois laquelle est la plus longue pour le mois en cours ^^


Je sais que ce n'est pas aussi évolué que Money mais tu as l'indication directement au démarrage de l'appli smile
Ensuite il me semble qu'il est possible de créer des graphiques si tu classes tes dépenses dans les catégories , mais je ne saurais pas comment faire de tête.

Je regarde ce soir (si j'y pense ^^ tongue ).

EDIT : Fôtes d'ortograffe

Dernière modification par Airballman (Le 03/09/2010, à 10:08)

Hors ligne

#74 Le 03/09/2010, à 10:38

fxdfxd

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hello

si j'ai bien ca, mais a priori, c'est juste un resumé des depenses en cours du mois, ca ne prends pas en compte les tendances, ni les depenses prevues au budget, puisqu'il n'y a pas de budget wink (enfin a priori, j'ai pas trouvé !)

merci qd meme big_smile
-fx

Hors ligne

#75 Le 03/09/2010, à 10:40

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

fxdfxd a écrit :

Hello

Juste un petit message d'encouragement, car je viens aussi de passer a skrooge, apres des années de money 2005, et j'en suis tres content big_smile
Me manque juste une section budget,

Nous y réfléchissons, le budget devrait apparaitre d'ici quelques mois.

fxdfxd a écrit :

et surtout la vue tresorerie de money, que j'utilisais bcp, avec son graphique et qui permettait de savoir si j'allais etre dans le rouge a la fin du mois wink
Est il prevu d'ajouter qqch de similaire a Skrooge ?

Dans les rapports, il est possible de faire un historique sur les comptes et d'ajouter une estimations du futur basé sur les opérations programmées.

fxdfxd a écrit :

En tous cas bravo !
-fx

De rien, ca nous fait vraiment très plaisir d'avoir de bons retours.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne