Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2010, à 21:29

aromabar

[resolu]connection indesirable

bonjour,

depuis que je viens de couper Urban terror, je m'aperçois qu'il y a de l'activité sur ma connection, de la je fais un petit

sudo iftop

il me retourne une connection sur un serveur ovh, je check et il s'aver que c'est un forum d'une team z'apparament

le probleme c'est que riens ne tourne pour si connecter. je reboot la machine pensant que tout va revenir dans l'ordre (pendant que je v vérif la bouffe)
et la surprise .......
la connection est toujours là,

ma question, comment puis je la stopper, et comment savoir quel pross la lance pour pouvoir le KILL .......

Merci


P.S. j'ai telechargé une new map, mais je suis pas sur de savoir où elles se trouvent.

Dernière modification par aromabar (Le 03/09/2010, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2010, à 00:07

chopinhauer

Re : [resolu]connection indesirable

aromabar a écrit :

ma question, comment puis je la stopper, et comment savoir quel pross la lance pour pouvoir le KILL .......

sudo netstat -tp

Cependant si c'est un procès malveillant, les auteurs ont du s'assurer qu'il n'apparaisse pas dans 'ps', 'netstat' et amis via un 'rootkit'.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2010, à 12:55

aromabar

Re : [resolu]connection indesirable

bonjour,
merci, il est vrai que hier j'ai testé un 'ps' et que je n'ai rien trouvé d'anormal (a ce que je sais)
aujourd'hui, pas de conection suspect, je reste aux aguéts k même.

je garde le fil ouvert au cas ou ca reviendrai et que j'aurai besoin d'aide.

je vais installer rkhunter (si ma memoire est bonne) pour faire un check. mais je pense pas, vu qu'il ne se passe rien à l'heure ou j'écris ces lignes

Merci et bonne journée.

Dernière modification par aromabar (Le 03/09/2010, à 13:00)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2010, à 18:39

aromabar

Re : [resolu]connection indesirable

re,
je pense plus que c etait une attack cool

Merci

Hors ligne