Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2010, à 16:31

SrazZz

Augmenter firefox

Bonjour,
Si chez vous, firefox reste 5 secondes sur recherche de l'hote, faites cette manipulation :
Tape about:config dans le lien (sur firefox), recherche network.dns.disableIPv6 et met sa valeur a true.
Relancez firefox et il ne reste plus sur Recherche de l'hote.

Cette astuce fonctionne que chez quelques personnes.
Google Chrome est rapide pour ceux chez qui sa ne fonctionne pas.

Cordialement, SrazZz

Dernière modification par SrazZz (Le 02/09/2010, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2010, à 16:46

Grünt

Re : Augmenter firefox

Ou mieux, passer à IPv6..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2010, à 17:13

SrazZz

Re : Augmenter firefox

^^
Mais c'est une petite astuce pour ceux qui ne savent pas le faire (comme moi xD) wink

Par contre, si tu as un tuto pour le faire, je suis prenneur wink

Hors ligne

#4 Le 02/09/2010, à 17:23

Haplo

Re : Augmenter firefox

Il faut demander a ton FAI pour l'ipV6....

Hors ligne

#5 Le 02/09/2010, à 17:29

SrazZz

Re : Augmenter firefox

Haplo a écrit :

Il faut demander a ton FAI pour l'ipV6....

Je vais me contenter de cette astuce wink

Hors ligne

#6 Le 02/09/2010, à 17:48

Koshie-2.0

Re : Augmenter firefox

Chez moi Firefox est rapide. Et ceux qui comptent les ms (et crois qu'un petit écart fait la différence)
me font doucement rigoler. On a pas de version propriétaire qui nous espionne, c'est beau, stylisé (ouais on a pas eu de logo capable de détrôner le panda roux smile), la mascotte est choux et ça a été un pionner dans le détrônement d'Internet Explorer.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 02/09/2010, à 17:49)

#7 Le 02/09/2010, à 18:27

Grünt

Re : Augmenter firefox

Haplo a écrit :

Il faut demander a ton FAI pour l'ipV6....

Free => IPv6 gratuit sur demande.
Nerim aussi. FDN également.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 02/09/2010, à 18:29

Haplo

Re : Augmenter firefox

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Haplo a écrit :

Il faut demander a ton FAI pour l'ipV6....

Free => IPv6 gratuit sur demande.
Nerim aussi. FDN également.

Tu sais si en IPV6 tu a une ip fixe chez neuf ? ça me serai utile, et ça m'éviterai de les quitté ^^

Hors ligne

#9 Le 02/09/2010, à 19:12

gerarmentor

Re : Augmenter firefox

On peut aussi se service d'un autre serveur DNS que celui de son FAI (OpenDNS, Google DNS ...).

Hors ligne

#10 Le 02/09/2010, à 20:17

Grünt

Re : Augmenter firefox

Haplo a écrit :

Tu sais si en IPV6 tu a une ip fixe chez neuf ?

Pas d'IPv6 chez Neuf neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 02/09/2010, à 20:25

src

Re : Augmenter firefox

Koshie-2.0 a écrit :

Chez moi Firefox est rapide. Et ceux qui comptent les ms (et crois qu'un petit écart fait la différence)
me font doucement rigoler. On a pas de version propriétaire qui nous espionne, c'est beau, stylisé (ouais on a pas eu de logo capable de détrôner le panda roux smile), la mascotte est choux et ça a été un pionner dans le détrônement d'Internet Explorer.

Tu peux rentrer dans ta grotte de grincheux, c'est pas de ça qu'on parle.
Le problème en question arrive très souvent.

La moindre adresse que tu tape dans Firefox prend plusieurs secondes avant d'être résolue (donc avant que la page ne commence à charger) c'est quand même plus que quelques ms.

D'ailleurs c'est bizarre car sur les autres distros Linux, il y a l'ipv6 aussi, mais Firefox tourne bien. De là à dire que le problème vient (encore une fois) d'ubuntu il n'y a qu'un pas.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#12 Le 02/09/2010, à 22:39

BradPatt

Re : Augmenter firefox

Aussi: ajouter les noms de domaines avec leur IP dans le fichier /etc/hosts

J'ai ajouté ceux des sites que je visite le plus souvent comme le forum, donc plus de temps d'attente à ce niveau cool

Hors ligne

#13 Le 03/09/2010, à 04:20

typeroi

Re : Augmenter firefox

BradPatt a écrit :

Aussi: ajouter les noms de domaines avec leur IP dans le fichier /etc/hosts

J'ai ajouté ceux des sites que je visite le plus souvent comme le forum, donc plus de temps d'attente à ce niveau cool

Je sais que je devrais peut être créer un autre topic... mais /etc/hosts on peut l'utiliser pour bloquer les pubs non me semble aussi ?


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#14 Le 03/09/2010, à 14:38

Кຼزດ

Re : Augmenter firefox

firefox += 1


dou

Hors ligne

#15 Le 03/09/2010, à 15:32

Danychou

Re : Augmenter firefox

Koshie-2.0 a écrit :

Chez moi Firefox est rapide. Et ceux qui comptent les ms (et crois qu'un petit écart fait la différence)
me font doucement rigoler. On a pas de version propriétaire qui nous espionne, c'est beau, stylisé (ouais on a pas eu de logo capable de détrôner le panda roux smile), la mascotte est choux et ça a été un pionner dans le détrônement d'Internet Explorer.

+1 wink


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#16 Le 03/09/2010, à 15:51

cinaptix

Re : Augmenter firefox

gerarmentor a écrit :

On peut aussi se service d'un autre serveur DNS que celui de son FAI (OpenDNS, Google DNS ...).

Mieux ! On peut installer facilement sont propre résolveur de DNS.

Installer bind9 (dans les dépôts) et indiquer comme serveur de DNS (dans networkmanager) 127.0.0.1. Se déconnecter et reconnecter. C'est tout ! big_smile

Voir manip ici >  http://www.vanaryon.eu/2010/02/resolution-dns-faites-la-maison/

Plus de DNS menteurs, plus de filtrage sur nom de domaine, plus de log. Si vous utilisez un VPN cette manip est presque indispensable, car à quoi bon sortir de l'hexagone si vous demander la résolution des DNS auprès du serveur de votre FAI. roll

Dernière modification par cinaptix (Le 03/09/2010, à 15:54)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne