Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 15:29

LeStan

[Résolu] Moteur physique de Blender plante

Hello,

voila, j'ai testé toutes les versions 2.41 (ubuntu, static, dynamic ) ainsi que la RC 2.42, et a chaque fois que je lance le moteur physique (p key) tchac ! retour bureau ! le message d'erreur que j'ai en console est

Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Segmentation fault

La version 2.40 n'a pas ce problême, suis je le seul dans le cas, sinon avez vous pu résoudre le problême ?
Le bug a l'air répertorié, mais j'ai pas l'impression que ce soit une priorité   http://projects.blender.org/tracker/index.php?func=detail&aid=3813&group_id=9&atid=125

Config: AMD 2.4, nvidia 5900 xt, 1 giga de ram

Ps: un nouveau fichier de traduction fr ici      http://mediawiki.blender.org/index.php/Interface/fr


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 15:41

ebrain

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Oui on parle du problème dans ce post sur le Blender Clan, mais jusque là pas de solution trouvée... Et c'est un problème que beaucoup de gens semblent rencontrer.

Le plus bizarre là dedans, c'est que dans ma compile du CVS j'ai pas ce problème le game engine fonctionne très bien roll.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 18:29

_balooo

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Comme beaucoup de monde, j'ai ce problème... Je ne me sers pas du Game Engine en ce moment, mais il faudrait pas que ça devienne trop récurent comme bug !

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 23:40

LeStan

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

ben, au moins me voila rassuré, j'étais pret a réinstaller tout mon système rien que pour ça :-)
Au passage, sur XP, j'ai pas ce problême.

Merci


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 02:48

Ban

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

C'est bizarre...

Car j'ai Ubuntu (depuis peu) et Mandriva (qui va passer au formattage), et sous Ubuntu, c'ets vrai que ça plante, mais pas sous Mandriva. Pourtant j'ai essayé avec le même blender, je veux dire le même executable...

Ça doit être dû à une lib ? GL ? Car exactement le même executable qui marche ou pas... Bizarre. En tout cas, c'est pas marrant sad


PS : au passage, le script de lancement de blender sous Dapper à un problème : si  dans le gestionnaire de fchiers, on double clique sur un blend (assigné à Blender), ça ne marche pas si un des répertoires de son arorescence comprend un espace.
Au cas où quelqu'un a ce problème, c'est simple : il suffit d'éditer le script /usr/bin/blender et de mettre des guillement à la dernière ligne de façon à ce que ça donne ça : blender-bin "$@" smile


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#6 Le 20/06/2006, à 10:20

ebrain

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Oui à mon avis le problème est dû à une lib... Parce que moi ne n'ai aucun problème avec le game engine, mais d'un autre côté j'ai aussi dû installer plein de libs pour la compilation, ce qui expliquerait peut-être le problème.

Alors où est la merdouille ? libSDL ? openAL ? ... roll
@+

PS: sinon comme carte graphique vous avez quoi ? Moi j'ai une ATi Radeon 9800Pro, pilotes proprio avec accélération 3D.

Dernière modification par ebrain (Le 20/06/2006, à 10:21)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 20/06/2006, à 17:03

LeStan

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Hello,

Moi, une Nvidia 5900 xt 128 ram, Dapper mise a jour, driver nvidia aussi (1.0-8762) , nvidiasettings fonctionne, glxgears me donne environ 6400 fps, je tourne avec xgl mais sans compiz et tout le brol qui va avec.
c'est vrai que j'ai l'impression que c'est particulier a Nvidia


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2006, à 18:09

Kanor

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Salut
je vient de verifier sur ma version de blender telecharger sur blender.org et j'ai pas se probleme j'ai Geforce 7800 bizarre.Mais (car il y  a un mais:/) le cpu monte à 100 % sur mon premier coeur (c'est un duo core ) alors que la scéne contient un pauvre cube sans texture vraiment pas optimisé ..... compilation j'arrive





Vive le blender clan

Hors ligne

#9 Le 22/06/2006, à 23:37

Ban

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

ATI Radeon Mobilty Xpress 200M... de la *****, quoi roll

Enfin, sous Mandriva, je n'avais pas de probs... Enfin.

Kenavo !


PS : sinon, ebrian, je voulais compiler Blender moi même, mais ça chie... Faut installer quels paquetages ? je crois avoir tout installé, mais pas sûr...


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#10 Le 23/06/2006, à 10:47

ebrain

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Mais (car il y  a un mais:/) le cpu monte à 100 % sur mon premier coeur (c'est un duo core ) alors que la scéne contient un pauvre cube sans texture vraiment pas optimisé .....

C'est tout à fait normal... La deuxième unité de calcul n'est sollicitée que si la première est saturée, et ça fonctionne également de cette manière sur les biprocesseurs (ben wi, pourquoi solliciter une autre unité de calcul qui va nous faire perdre du temps à cause des transferts de données, alors que la première peut s'en sortir toute seule sans aucun transfert supplémentaire ? big_smile).

sinon, ebrian, je voulais compiler Blender moi même, mais ça chie... Faut installer quels paquetages ? je crois avoir tout installé, mais pas sûr...

Oui pour compiler blender c'est un peu l'anarchie, y'a plein de librairies qu'il faut installer dans tous les sens... Et de plus pour ta première compile il vaut mieux passer par SCONS que 'make', ça évite bien des ennuis. Y'a pas de solution miracle : tu tente la compile, il s'arrête sur une erreur parce qu'un fichier manque, tu cherches avec google quel package contient le fichier manquant, tu relances la compile, tu retombes sur une erreur... roll

Voilà voilà, ++ smile

Dernière modification par ebrain (Le 23/06/2006, à 10:48)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#11 Le 23/06/2006, à 23:02

Ban

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

ebrain a écrit :
Ban a écrit :

sinon, ebrian, je voulais compiler Blender moi même, mais ça chie... Faut installer quels paquetages ? je crois avoir tout installé, mais pas sûr...

Oui pour compiler blender c'est un peu l'anarchie, y'a plein de librairies qu'il faut installer dans tous les sens... Et de plus pour ta première compile il vaut mieux passer par SCONS que 'make', ça évite bien des ennuis. Y'a pas de solution miracle : tu tente la compile, il s'arrête sur une erreur parce qu'un fichier manque, tu cherches avec google quel package contient le fichier manquant, tu relances la compile, tu retombes sur une erreur... roll

Voilà voilà, ++ smile

OK... lol
Je vais réessayer, alors ! Merci !

Kenavo !


PS : je reviendrais si j'ai un problème insurmontable tongue


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#12 Le 02/07/2006, à 14:43

Ban

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Je reviens, pour répondre au sujet : Maintenant ça marche chez moi. Il me semble que c'est après la mise à jour de mesa... En tout cas, j'ai mis à jour, et maintenant ça march smile
C'était donc probablement bien une erreur dans une lib appelée...

Enfin, moi je suis contant smile

Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#13 Le 02/07/2006, à 21:10

ebrain

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Il me semble que c'est après la mise à jour de mesa

Parce que t'as pas ton accélération 3D d'activée ? yikes

Tu fais combien à glxgears ? (glxgears -printfps > oui je sais ce n'est pas un bench ^^)
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#14 Le 03/07/2006, à 01:59

Ban

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Bah si, évidemment que j'utilise pas mesa big_smile Blender avec les pilotes mesa, c'est très moyen...

Mais je suis ceptique, j'avoue. C'est pas logique qu'après la màj ça marche, vu que j'utilise fglrx... Mais je ne voit pas ce que j'ai fait de plus ????
Toujours est-il que ça marche maintenant, et la suele chose ue se voit, c'est la màj. Bon, d'accord, je ne me souviens pas de tous les paquets qui on étés màj, mais je ,e me souviens pas non plus avoir vu un autre paquet en rapport avec la 3D...

Pourquoi j'avais mesa, moi, au fait ? Ah, je me souviens : c'est l'install d'XGL qui l'a voulu ^^ Va savoir pourquoi ^^

J'ai toujours 1070 fps environ...

sinon : wink

GL_VERSION:  2.0.5814 (8.25.18)
  GL_VENDOR:   ATI Technologies Inc.
  GL_RENDERER: RADEON XPRESS 200M Series Generic

Enfin, comme dit, je ne sais pas pourquoi ça marche, mais marche hmm Y a que chez moi ?

Enfin, voilà...
Kenavo !

Dernière modification par Ban (Le 03/07/2006, à 02:15)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#15 Le 03/07/2006, à 09:07

ebrain

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

J'ai toujours 1070 fps environ...

Je sais que c'est un chip graphique de portable, mais quand même 1070 fps ça me paraît super juste ça roll.

A titre de comparaison, ma ATi Radeon 9800Pro fait 5200fps à ce test hmm (ça me permet de faire tourner le moteur de unreal 2004 de America's Army à fond en 1280x1024). Tu fais à peine tourner Enemy Territory avec ton portable non ? yikes
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#16 Le 03/07/2006, à 21:48

Ban

Re : [Résolu] Moteur physique de Blender plante

Boh, j'essais même plus les jeux, c'est peine perdue ^^

Mais pourtant, j'ai bien les pilotes proprios d'ATI, et c'était exactement parreil avec Mandriva... La carte est nulle, et le pilote aussi, donc... mad
Sou winXP, AA est "presque" jouable, mais sous Linux, c'est pas possible. sad ...J'ai fait le test pour comparer.

J'ai jamais essayé enemy trritory... Je vais voire et je te redis wink

Sinon, j'ai un copin avec une NV 6600 GT (POV) qui lui fait du 7000fps (je crois...) environs... C'est autre chose, c'est sûr cool

Enfin... ^^
Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne