Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 23:34

ventresca

Rythmbox

Bonjour, j'aurais quelques questions à propos du lecteur Rythmbox.

- En ce qui concerne les sauvegarde ou l'on dit dans la documentation:
"Pour ce faire, il vous suffit de sauvegarder le fichier « rhythmdb.xml  » situé dans le répertoire ~/.gnome2/rhythmbox (~/.local/share/rhythmbox à partir d'Ubuntu 9.04) "

Je suis obliger de faire cela dans un terminale c'est bien ca car depuis le mode graphique je ne trouve rien.
Et puis la doc précise que pour retrouver sa sauvegarde il faut que les fichiers soit au même emplacements que lors de la sauvegarde.
Mais imaginon que je veux retrouver mes sauvegardes sur un autre ordinateur n'ayant pas forcement le mêmes emplacement pour la musique, ca ne marcherais donc pas ? embêtant si non.

- Et en ce qui concerne le partage de fichier, la doc nous dit:

" Il est possible, grâce au protocole zeroconf, de partager sa musique très facilement. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans « Édition → Greffons » puis de cocher la case « Partage de musique daap ». Vous devriez ensuite voir toutes les musiques partagées sur le réseau dans le panneau latéral de gauche. Si vous voulez partager votre musique cliquez sur « Configurer » puis cochez la case « Partager ma musique ». "

Lorsque je coche la case "partage de musique daap", je ne vois aucun fichier partager sur le réseau.

Et je voulais aussi savoir avec qui partage - t on si l'on se connecte à ce réseau ?




merci de vos réponses
bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 08:42

olsman037

Re : Rythmbox

Bonjour,

Pour ta deuxième question je ne sais pas (même si il me semble que par réseau on entend un réseau local... plusieurs ordi sur une même connections.. comme le parage samba il me semble.. à vérifier)

Pour la première : dans ubuntu, les fichiers et dossiers qui commencent par un point sont cachés.. C'est donc le cas de .gnome2 et .local. Pour les faire apparaitres dans l'interface graphique, un ctrl+h permet de les afficher (ou menu affichage, afficher les fichiers cachés)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 10:27

ventresca

Re : Rythmbox

deja fait mais je n'ais qu'un .cash et qu'un .kde en fichier caché.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 10:46

olsman037

Re : Rythmbox

Tu es sous kubuntu ? Tu aurai du préciser... Perso j'ai jamais réussi à m'en servir donc je peux pas trop t'aider...

Sinon en console

locate rhythmdb.xml

devrait te dire où se trouve vraiment le fichier... et surtout si il existe...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 15:43

ventresca

Re : Rythmbox

non je suis sous gnome, j'éssairais cette commande plus tard merci.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2010, à 08:46

ventresca

Re : Rythmbox

sinon j'aimerais bien avoir des infos sur ma question:
"Mais imaginon que je veux retrouver mes sauvegardes sur un autre ordinateur n'ayant pas forcement le mêmes emplacement pour la musique, ca ne marcherais donc pas ? embêtant si non."

Hors ligne

#7 Le 15/04/2010, à 10:09

olsman037

Re : Rythmbox

Dans le fichier, il met les emplacement de tes fichiers pour les playlists etc... donc effectivement si tu t'amuse à changer ta bibliothèque de place il ne va rien retrouver... Mais vu que c'est un fichier xml avec sed tu devrais pouvoir facilement changer tous les chemins...

edit: de toute façon, pour les sauvegarde, tu sauvegarde ton /home sur un disque externe et tu as tout, pour tout tes logiciels... pas besoin de sauvegarder fichier par fichier, programme par programme... surtout quand on voit le prix du giga...

Dernière modification par olsman037 (Le 15/04/2010, à 10:11)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#8 Le 15/04/2010, à 10:59

ventresca

Re : Rythmbox

ouai d'accord mais si j'ai ma musique sur une partition ( le lecteur :d de window)
j'achete un ordi je met que linux donc plus de partition :d et je remet mon home , ma musique je la met ou pour qu'il reconnaisse les paramètres ?

Dernière modification par ventresca (Le 15/04/2010, à 11:00)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2010, à 11:14

olsman037

Re : Rythmbox

Ubuntu ne donne pas un nom comme D: à ta partition... Mais elle est montée par défaut dans /media/nom_du_disque

Ce que tu peux faire, c'est mettre un lien (que tu appelle bibliothèque ou comme tu veux) vers /media/nom du disque/tamusique dans ton fichier musique, et tu dis à rythmbox que ta bibliothèque est dans musique.. du coup il ira chercher sur ta partition les fichiers de musique et le chemin reconnu par rythmbox sera
/home/toi/musique/bibiliothèque/album/fichier.mp3

quant tu vire windows, tu créer un dossier bibliothèque dans musique et tu recopie ta bibliothèque dedans.. du coup les chemins ne changeront pas

Sinon, plus simple je pense, tu garde ta partition D: quand tu vire windows, et en installation manuelle tu lui donne comme point de montage /home/toi/musique (si tu n'as que de la musique, sinon méthode à adapter)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#10 Le 15/04/2010, à 16:25

ventresca

Re : Rythmbox

olsman037 a écrit :

Ce que tu peux faire, c'est mettre un lien (que tu appelle bibliothèque ou comme tu veux) vers /media/nom du disque/tamusique dans ton fichier musique, et tu dis à rythmbox que ta bibliothèque est dans musique.. du coup il ira chercher sur ta partition les fichiers de musique et le chemin reconnu par rythmbox sera
/home/toi/musique/bibiliothèque/album/fichier.mp3

je ne te suis pas trop, si je met ma bibliothèque sur ma partition le chemin reconnu par rythmbox ne sera pas dans mon homa puisque les fichiers sont dans la partition...

Hors ligne

#11 Le 15/04/2010, à 16:27

olsman037

Re : Rythmbox

Le dossier bibliotheque est un lien dans le premier cas, un vrai dossier dans le second...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#12 Le 17/04/2010, à 12:00

ventresca

Re : Rythmbox

et comment tu fait un lien ?

Hors ligne

#13 Le 18/04/2010, à 13:27

olsman037

Re : Rythmbox

clic droit, creer un lien... Google est ton ami tu sais!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#14 Le 03/09/2010, à 19:17

ventresca

Re : Rythmbox

Je relance le sujet.

Donc la j'ai copier mon fichier .xml de rhythmbox de mon premier ordinateur à un second pc sur lequel je veux biensur récupérer mes infos.

Donc les fichiers musicaux emprunte exactement le même chemin à un détail près. La partition de mon premier pc sur lequel se trouve la musique s'appelle DATA et sur le second pc elle s'appelle Data. Seule les majuscules changent.

Et sauriez-vous comment renommer ma partition externe en DATA ?  ( Ca ne marche pas en faisant clique droit, modifier ! )



merci

Hors ligne