Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2010, à 20:06

Zourba

Nouveau linuxien

Bonjour à tous

Ca y est, j'ai sauté le pas. Ubuntu 10.4 est installé sur ma machine en dual-boot avec Windows. Pour l'instant, tout fonctionne sans problème. J'ai laissé Ubuntu choisir la répartition. J'ai eu un peu peur car j'avais oublié de sauvegarder la MBR roll

Petite question : je n'ai pas trouvé comment on peut mettre des pages web en favoris.:|

Hors ligne

#2 Le 03/09/2010, à 20:08

helly

Re : Nouveau linuxien

Bonjour et bienviendue \o/ !
Pour tes pages en favoris, quel navigateur utilises tu ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2010, à 20:10

Nepenthes

Re : Nouveau linuxien

Si c'est firefox, il s'agit des "marque-pages" ou "signets"...

Hors ligne

#4 Le 03/09/2010, à 20:10

Beneludo

Re : Nouveau linuxien

Zourba a écrit :

Petite question : je n'ai pas trouvé comment on peut mettre des pages web en favoris.:|

Bonjour à toi et bienvenu,
dans la barre d'adresse de Firefox, tu as le signal RSS à coté une étoile, tu clic dessus et voilà ta page est marquée
tu peux la retrouver dans le menu:
Marque pages - Recently Bookmarked

N'hésite pas si d'autres PB te perturbes
@+
Ludo.


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#5 Le 03/09/2010, à 23:30

Zourba

Re : Nouveau linuxien

bonsoir à vous tous et merci des réponses

J'ai un autre problème pour la messagerie instantanée. Toute ma famille est sur Messenger. Comment faire pour communiquer avec eux en webcam. J'ai essayé aMSN et Emesene mais ça ne fonctionne pas. j'ai installé Pidgin et il me demande d'ouvrir un compte. Dans utilisateur, est-qu'il faut mettre mon nom de compte messenger et dans mot de passe, le mot de passe de ce compte ?

Hors ligne

#6 Le 04/09/2010, à 13:13

Zourba

Re : Nouveau linuxien

Quand je lance mon ordi, j'arrive sur le cadre qui me demande de choisir Ubuntu ou Windows. Il y a 3 Ubuntu et 2 windows, c'est normal ?
De plus, sur celui que je lance( celui par défaut) il me dit en fin de ligne au lancement : ERROR  Probling SMB1!

C'est quoi et comment y remédier ?

Apparemment, ça ne n'empêche pas Ubuntu de fonctionner normalement.

Dernière modification par Zourba (Le 04/09/2010, à 15:34)

Hors ligne

#7 Le 04/09/2010, à 16:15

Toguesh

Re : Nouveau linuxien

Je ne suis pas un génie mais jpense avoir deje eu ton probleme smile
Si tu as fais des maj ton GRUB se met a jour et crée autant d'entré qu'il a trouvé de noyau. Donc en realité, tu as seulement Un linux mais avec 2 grosses maj.
Pas de frayeur, tu peux les supprimé smile

Hors ligne

#8 Le 04/09/2010, à 16:42

Ayral

Re : Nouveau linuxien

Toguesh a écrit :

Je ne suis pas un génie mais jpense avoir deje eu ton problème smile
Si tu as fais des maj ton GRUB se met a jour et crée autant d'entré qu'il a trouvé de noyau. Donc en réalité, tu as seulement Un linux mais avec 2 grosses maj.
Pas de frayeur, tu peux les supprimer smile

Encore faudrait il préciser comment! Régulièrement, la mise à jour automatique installe de nouveaux noyaux. mais Ubuntu garde en mémoire les anciens au cas où. Pour le commun des utilisateurs, seul le dernier est utile (au pire les deux derniers).
Pour nettoyer ces noyaux tu peux utiliser 2 méthodes: Système ---> Administration ---> Nettoyage du système et là tu décoches ce que tu veux garder. Je trouve pas ça facile, car il mélange les anciens noyaux avec d'autres paquets.
Le script de Hoper, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242358 , qui s'utilise en ligne de commande dans une console du terminal:Applications ---> Accessoires ---> Terminal, et là tu copies colles les commandes indiquées dans la zone "Code" du message. Le système te demandera ton mot de passe, tu le tapes mais rien ne se voit à l'écran, tu fais entrée et tu continue. Il y  aura une boîte de dialogue très simple, tu exécutes.
Bienvenue sur le forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 04/09/2010, à 18:25

Zourba

Re : Nouveau linuxien

Merci à vous

J'ai fait le script Hoper, je n'ai plus que deux Ubuntu un generic et un récupération de système mais, j'ai toujours la même erreur !!! qui ne m'empêche pas de fonctionner.

@Ayral

Ils sont beaux tes volets lol

Un navigateur virtuel du site Live Skipper cool

Hors ligne

#10 Le 05/09/2010, à 01:42

Ayral

Re : Nouveau linuxien

Zourba a écrit :

Merci à vous

J'ai fait le script Hoper, je n'ai plus que deux Ubuntu un generic et un récupération de système mais, j'ai toujours la même erreur !!! qui ne m'empêche pas de fonctionner.
@Ayral
Ils sont beaux tes volets lol
Un navigateur virtuel du site Live Skipper cool

Le mode récupération du système  c'est normal, heureusement qu'il y est pour des machines qui sont "borderlines" avec leur carte graphique. La différence avec le mode sans échec de windows, c'est que tous les autres périphériques notamment la carte réseau sont reconnus, il n'y a que la partie graphique qui est concernée.
Mes volets vont bien, il n'y a que ceux de notre chambre (à ma femme et moi) qui me gonflent car comme elle n'aime pas avoir les volets ouverts il faudrait que je les démonte, ponce, peigne, sèche, remonte avant le soir, et re-belote le lendemain et idem pour ma 3ème couche. 3 jours de démontage et remontage, pour le moment ça me dépasse.
Pour l'erreur au démarrage, regarde le  problème plus précisément sur la partie http://doc.ubuntu-fr.org/grub2 de la doc, ou repose la question sur la partie du forum qui va bien.
Live Skipper j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu parler. Je préfère naviguer sur l'aber wrac'ch avec mon voile aviron (un Illur) que j'ai fabriqué de mes petites main pour les fêtes de voile traditionnelle de Brest 1996 et qui me donne toujours autant de plaisir. j'ai eu été moniteur de voile sportive dans les années 60 sur Vaurien et 470, maintenant j'ai plaisir à naviguer en harmonie avec les éléments du paysage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 05/09/2010, à 09:31

Zourba

Re : Nouveau linuxien

Bonjour

Tu as raison Ayral rien ne vaut une bon une bonne balade en mer, surtout dans un coin magnifique comme l'aber wrac'ch. Jadis, j'ai fait du 420 en rivières et lacs avec mon fils ainé. Maintenant, je fais du kayak sur le lac de Pannecière (Morvan) lol, il n'y a pas assez de vent pour un dériveur.
Merci de ton aide et de l'info, je vais aller voir le topic

PS : Je voudrais installer Zygrib (info météo) sur Ubuntu, comment l'installer une fois que je l'ai téléchargé ?

Dernière modification par Zourba (Le 05/09/2010, à 09:34)

Hors ligne

#12 Le 05/09/2010, à 09:47

lann

Re : Nouveau linuxien

PS : Je voudrais installer Zygrib (info météo) sur Ubuntu, comment l'installer une fois que je l'ai téléchargé ?

tout est dans ce poste
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415907

mais il faut quand même éviter de faire des doubles posts

Dernière modification par lann (Le 05/09/2010, à 09:48)

Hors ligne

#13 Le 05/09/2010, à 10:26

Zourba

Re : Nouveau linuxien

Merci du renseignement lann

Le forum a tellement de topics qu'il est difficile de voir si le problème a déjà été traité wink

Un néophyte du forum et de linux

Hors ligne