Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/08/2010, à 21:58

inbox

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Malaria,

Ne sachant si tu connais le sujet, et comme tu pourrais t'en inspirer, il y a TVDownloader en cours de développement. smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#77 Le 02/08/2010, à 22:05

jean7491

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria,

D'abord priorité à tes vacances, on attendra un peu !
smile wink tongue

Hors ligne

#78 Le 02/08/2010, à 22:28

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@inbox : Merci, je ne connaissais pas.
Mais dans l'absolu je n'en ai pas besoin, le greffon en lui même a besoin de très peu de changements pour s'adapter. Vraiment.
Tout ce qu'on attend c'est la sortie du nouveau GStreamer-plugins-bad.

Après il faudra tout de même tester la chose, mais normalement ça devrait marcher tout seul (par contre la qualité vidéo sera la même que dans le lecteur flash de Arte, c'est à dire un peu moins bonne que précédemment)

@alex2423 : En soit je ne fais pas ça gratuitement.
Mais les remerciements et les messages de soutiens constituent un salaire amplement suffisant wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#79 Le 11/08/2010, à 15:49

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Voila, une nouvelle pré-version de gst-plugins-bad vient de sortir.
Il faut maintenant attendre un ou deux jours, le temps que les nouveaux paquets apparaissent dans le ppa des développeurs. De là, j'importerais les paquets pertinents dans mon ppa puis j'enverrais la mise à jour du greffon (qui marche, d'après mes tests wink)

Par contre je me dois de vous signaler que tout ceci implique qu'une bonne partie des paquets GStreamer sur votre machine seront mis à jour.
Pour moi ça c'est très bien passé, mais si vous tenez à ne prendre absolument aucun risque sur votre système, je vous conseil alors de désactiver mon ppa.
(Pour ce faire, allez dans « Système → Administration → Sources de logiciels » à l'onglet « Autres logiciels » puis décochez la ligne « http://ppa.launchpad.net/malaria/ppa/ubuntu lucid main »)

Dernière modification par Malaria (Le 12/08/2010, à 17:11)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#80 Le 12/08/2010, à 17:08

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

C'est bon, faites chauffer les mises à jour ! big_smile

(en cas de problème faites moi signe)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#81 Le 12/08/2010, à 17:24

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

rohh Malaria, tu es incroyable. Je pensais justement à toi et ton projet.
Merci d'avoir interrompu quelques heures tes vacances pour nous.
Je vais tester ce soir.

Hors ligne

#82 Le 12/08/2010, à 18:14

Lancelin

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut !

Ça marche pour moi...
C'est sûr que la qualité n'est plus même, surtout lorsqu'on voit "produit en HD" !
Merci.

#83 Le 12/08/2010, à 18:17

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bon, je viens de faire des mises à jour.

Je n'ai pas eu de mise à jour de GStreamer, ni de ton PPA que je n'ai pas désactivé.
Je suis sous Lucid comme bcp de monde ici, j'imagine.

Hors ligne

#84 Le 12/08/2010, à 18:20

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bon en fait, c'est bizzare, en insistant sur le bouton, j'ai maintenant les mises à jour de ton PPA.
Curieux. J'ai eu les mises à jour du PPA de mozilla daily sans problème du 1er coup mais pas le tien.
Bon je testerai cela après mon afterWork

Hors ligne

#85 Le 12/08/2010, à 18:41

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Lancelin : Malheureusement on ne peut rien faire au niveau de la qualité, Arte ne propose rien de mieux. La qualité « haute » est légèrement supérieure à la qualité moyenne qu'on avait auparavant. Quand à la qualité « moyenne » actuelle... enfin bon, l'avantage c'est que ceux qui ont une connexion très lente (comme c'est le cas depuis mon lieu de vacances) peuvent en profiter !

Ah, j'ai oublié de dire que la nouvelle version n'est disponible que pour Lucid.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai un grand intérêt de maintenir une version pour Karmic, d'autant plus qu'il m'est difficile de la tester (surtout pour la mise à jour de GStreamer).
Donc tout dépend de la demande, si plusieurs personnes souhaitent le maintiens d'une version pour Karmic, je verrais ce que je peux faire.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#86 Le 12/08/2010, à 21:16

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria, je te confirme que cela fonctionne. J'ai pu regarder le reportage sur les Beatles mais au bout de 35-40min, j'ai eu le droit à un popup d'erreur :
Streams contains no data

Curieux que d'un seul coup, le flux ne contiennent plus de donnée.

Hors ligne

#87 Le 12/08/2010, à 21:35

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je pense que le problème vient de chez eux.
La vidéo était arrivée au terme des 7 jours, j'imagine que le délai qu'ils ont laissé entre la suppression de la page de la vidéo (qui permet de commencer la lecture) et la suppression de la vidéo en elle même était trop court. D'où le fait que tu ais-été coupé en plein milieu.

(du moins ça me parait être une hypothèse vraisemblable)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#88 Le 12/08/2010, à 21:36

lool_lauris

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut à Tous,

Et bien curieux, en ce qui me concerne, il est 22h30 et toujours pas de mises à jour en vue !?
Pourtant le ppa Malaria est bien activé !

Comprends pas ???

Bye,
lool

EDIT : Bon, je lance en manuel !

Dernière modification par lool_lauris (Le 12/08/2010, à 21:38)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#89 Le 12/08/2010, à 21:39

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@lool_lauris : Tu es sous Lucid ?
Tu as cliqué sur « Vérifier » dans « Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour » ?
(sinon le système vérifie automatiquement une fois par jour, voir moins selon tes réglages)

Dernière modification par Malaria (Le 12/08/2010, à 21:42)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#90 Le 12/08/2010, à 21:54

lool_lauris

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut Malaria,

Oui, je suis sous Lucid 64.
Ça y est, j'ai lancé en manuel les mises à jour. Il y avait les tiennes et celles de GStreamer.

Voilà, maintenant on peut lire ARTE+7 à travers le lecteur Totem ... Cool !

Merci à toi Malaria. Merci de tes efforts et de ta disponibilité, t-es un mec bien !

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#91 Le 12/08/2010, à 21:58

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci ! smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#92 Le 12/08/2010, à 22:13

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

Je pense que le problème vient de chez eux.
La vidéo était arrivée au terme des 7 jours, j'imagine que le délai qu'ils ont laissé entre la suppression de la page de la vidéo (qui permet de commencer la lecture) et la suppression de la vidéo en elle même était trop court. D'où le fait que tu ais-été coupé en plein milieu.

(du moins ça me parait être une hypothèse vraisemblable)

Tu as tout à fait raison. Je viens de faire un reload de la liste et en effet la vidéo sur les Beatlles a disparu. Bon ce n'est pas bien grave, j'ai vu une bonne partie de leur succès jusqu'aux année 64/65, l'année ou ils se marrient.

Le top serait d'avoir dans l'info bulle, la date d'expiration si c'est possible.

EDIT : arf, je n'avais pas bien regardé les info bulles. Whhaaaou, les dates d'expirations sont meme indiqués. Merci

Dernière modification par alex2423 (Le 12/08/2010, à 22:14)

Hors ligne

#93 Le 01/09/2010, à 23:25

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je suis en ce moment, en train de regarder un reportage, la qualité est très bonne.
Je ne sais pas si c'est de la fausse HD mais pas mal du tout.

Cependant j'ai eu quelques micro freeze de 2/3 secondes au début, cela pourrait etre mal si tu pouvais légèrement augmenter le cache.

Je dl à 780Kio/s et j'ai un X4 comme proc avec 4Go. Je pense etre pas mal coté matos pour la reception

Hors ligne

#94 Le 02/09/2010, à 01:09

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malheureusement, je n'ai pas accès au réglage du cache (c'est géré automatiquement par GStreamer).

Mais de toute manière, avec ton débit, tu ne devrais pas avoir de coupures (perso je n'en ai pas alors que, en moyenne, je tourne dans les 300Kio/s).
Je pense qu'ici il s'agissait plus de la vidéo en elle même (des fois elles sont vraiment encodées avec les pieds...) ou voir d'un simple moment de faiblesse de ta connexion ou des serveurs d'Arte.

Dit moi si le problème se reproduit ou si il touche des vidéos en particulier.

Dernière modification par Malaria (Le 02/09/2010, à 01:10)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#95 Le 02/09/2010, à 14:34

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

whaaou, quelle réactivité. En effet c'était juste au début de la vidéo. C'était peut etre du au raisons que tu as évoqué en effet.

Je te tiens au courant en effet si j'ai de nouveau le problème

Pour info, c'était sur la vidéo sur l'Inde, le transport du thé par cheval.

Hors ligne

#96 Le 03/09/2010, à 14:49

jean7491

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Après réinstallation dépôt et greffon, et mise à jour, certaines émissions peuvent être visionnées : 03/09 à 15.40 h.) arte journal (2x), TeleChat (2x), Tourmai et Tendresses animales.

Pour toutes les autres émissions, je reçois un message d'erreur "Une erreur est intervenue. Le flux ne contient aucune donnée."

Avant juillet, le greffon fonctionnait correctement.

Merci pour toute aide.
smile

Hors ligne

#97 Le 03/09/2010, à 17:58

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je viens de regarder et chez moi (à 18h50) toutes les vidéos semblent fonctionner.
Peut-être n'était-ce qu'un problème temporaire sur les serveurs de Arte ?

Si le problème se reproduit, il faudrait que tu essayes de lire la vidéo en question directement depuis le site de Arte. Si ça ne marche pas non plus là bas, c'est que le problème vient de chez eux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#98 Le 03/09/2010, à 19:30

jean7491

Re : Greffon Arte+7 pour totem

A 20.20 hr, même situation (arte journal, TeleChat, Toumai et Tendresses animales sont OK) sur Totem.

Sur le site d'Arte+7, ces mêmes émissions sont visibles, mais pas les autres.

Pour ces dernières, le symbole connexion (au dessus de la vidéo) continue à tourner, statut en attente de videos.arte.tv ..., puis terminé, pas de vidéo.

roll

Hors ligne

#99 Le 03/09/2010, à 19:57

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

C'est étrange car tout fonctionne encore parfaitement chez moi.
Mais, du coup, on est maintenant sûr que le problème vient de chez eux.

J'ai vu que tu avais une IP belge, peut-être qu'ils ont un problème au niveau du filtrage des IP et qu'ils te bloquent certaines vidéos par erreur ?

Ce n'est qu'une supposition, mais ça expliquerait pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi.

Dernière modification par Malaria (Le 03/09/2010, à 19:58)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#100 Le 03/09/2010, à 20:07

jean7491

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Dans le passé (avant juillet), je n'avais pas de problème de fonctionnement.

Remarque complémentaire: j'ai le même problème avec arte+7 recorder: les mêmes émissions (arte journal, TeleChat, Toumai et Tendresses animales) sont téléchargeables, mais pas les autres (message : "there are problem with your internet connection").

roll

Donc question: comment fonctionne le greffon arte+7 chez d'autres utilisateurs belges ?
roll

Hors ligne