Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2005, à 15:51

alfred

Probleme détection partitions HDD (il est avec un EZ-DRIVE ...)

Bonjour,

   Probleme de détection au lancement CD-Live des partitions de mon deuxieme dd (120 Go) partitionné NTFS/linux mais fonctionnant avec un EZ-Drive (permet a mon vieux bios de franchir la limite de 32go).

Je sais que depuis une certaine version de noyau linux la reconnaissance n'est plus faite, mais qu'une option de boot linux permet de s'en affranchir (hdx=remap?).

J'aurais donc voulu savoir comment indiquer cette option, ou autre solution (exit formattage) afin de démarrer le CD-Live avec reconnaissance de mon deuxieme disque, et mieux ensuite, l'installation !

Merci.
Nb: question posée en forum "Avant Install", mais sans réponse depuis 15 jours sad, donc j'essaye ici !

#2 Le 05/05/2005, à 17:45

cep

Re : Probleme détection partitions HDD (il est avec un EZ-DRIVE ...)

Im me semble que cette possibilité n'existe plus depuis le 2.5
Essayer hdc=remap

Hors ligne

#3 Le 06/05/2005, à 00:15

alfred

Re : Probleme détection partitions HDD (il est avec un EZ-DRIVE ...)

Pour ma part cela serait effectivement hdd=remap

Mais mon probleme est: quand et où placer cette directive quand je lance le live-cd (meme probleme pour l'install: il faudrai qu'il reconnaise mon 2eme dd déjà partitionné NTFS/linux) !

Dans les paramètres de boot (après F1) ? Quelque part en mode avancé durant les phases de reconnaissance ? Après lancement via une commande de ré-init ?

Pour rappel, je ne tiens pas à reformater mon DD. Déjà essayé: Soit il passe entièrement reconnu sous linux sans l'Ez-drive et donc plus de place pour window$ qui ne le reconnaitra pas (bo oui je l'aime bien quand meme), soit comma actuellement je laisse l'Ez-drive, et je peux m'en servir pour une partie  sous zindows, l'autre partie étant dédiée au j'espère futur  "linux" (quoique d'ici là j'aurais pt'et une nouvelle bécane !)

Merci.

#4 Le 29/05/2005, à 21:02

Joe le Kiffeur de Sa Race

Re : Probleme détection partitions HDD (il est avec un EZ-DRIVE ...)

J'ai le même problème (disque dure 120 Go avec 2 partitions Windows). J'aimerais bien pouvoir les lire dans la prochaine version d'Ubuntu (écrire sur les disques durs, je ne voient pas encore trop l'utilité pour le moment...).:|

#5 Le 29/05/2005, à 21:32

cep

Re : Probleme détection partitions HDD (il est avec un EZ-DRIVE ...)

Alors, une idée sans certitudes, car pas testée.
Mais d'abord une question : windows utilise-t'il moins de 32 go ?
Si oui, la solution serait de supprimer (momentanément) ez-drive (je connais pas ce truc, je ne l'ai jamais utilisé), de voir si le bios permet tout de même de booter et voir cette partition, puis de relancer la machine avec un live cd pour voir comment il s'en sort avec ce disque.
Ou de placer ce disque sur une carte qui le gère sans problème, le repartitionner et donnet 27 ou 28 go à Windows et le reste pour linux et reéssayer avec un live cd sur son emplacement d'origine.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2005, à 19:40

Joe le Kiffeur de Sa Race

Re : Probleme détection partitions HDD (il est avec un EZ-DRIVE ...)

cep a écrit :

Alors, une idée sans certitudes, car pas testée.
Mais d'abord une question : windows utilise-t'il moins de 32 go ?
Si oui, la solution serait de supprimer (momentanément) ez-drive (je connais pas ce truc, je ne l'ai jamais utilisé), de voir si le bios permet tout de même de booter et voir cette partition, puis de relancer la machine avec un live cd pour voir comment il s'en sort avec ce disque.
Ou de placer ce disque sur une carte qui le gère sans problème, le repartitionner et donnet 27 ou 28 go à Windows et le reste pour linux et reéssayer avec un live cd sur son emplacement d'origine.

Tu parles de la partition Windows ? --> 14 Go la partition. Puis une autre qui prend le reste.