Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2010, à 00:54

vikin

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

ArkSeth a écrit :

ça ressemble quand même à un mépris d'autrui assez prononcé.

T'as balayé devant ta porte avant de dire ça j'espère.

Je sais admettre quand j'ai tord. Je l'ai même fait plus d'une fois sur ce forum et bien d'autres. Mais des messages comme ceux de Link31 ont du mal à passer.
Comme tu le dis on est sur un forum Ubuntu. Tentez de faire passer les gens qui l'utilisent pour des cons, désolé ça passe pas. Surtout lorsque l'on suppose.

C'est pas en venant pire Ubuntu ça pue vous êtes des cons de l'utiliser  que ça donnera envie de tester autre chose. 
Linux est toujours à 1% avec cette méthode.

Opera, Chrome, etc installent un dépôt, allez sur leurs sites pour vous faire attendre.   J'ai quitté le lycée depuis assez longtemps pour avoir une idée assez précise de comment fonctionne la société. Gueuler après l'utilisateur ne changera rien.

Au fait comme on n'est dans la parano , Ubuntu et autres logiciels propriétaires veulent tout savoir sur vous et vous êtes trop con pour le remarquer,   ERDF a l'intention de replacer tous les compteurs actuels pour des nouveaux qui permettront de connaitre la consommation d'un abonné en temps réel. C'est une atteinte à la vie privée.
Combien d'entre vous comptent produire leur propre électricité et se passer de ce compteur ?

Je viens de m'apercevoir que noscript envoyait des données. Sur mes pc, Firefox démarre toujours sur une page vide. Donc il n'est pas censé envoyer et recevoir quoi que ce soit. Alors que j'ouvrais Firefox, j'ai remarqué que la box clignotait. Pour vérifier j'ai ouvert de nouveau le navigateur avec un profil neuf. Et là rien. Aucune donnée envoyée.
Après avoir supprimer Noscript sur l'ancien profil aucune donnée n'était envoyée. Par contre l'installation de cette extension sur le nouveau profil envoyait des données.
Donc comme on est sur un forum Ubuntu se doit être de sa faute.
M'enfin je retourne mépriser autrui dans la partie aide on y apprend des choses plus intéressante que dans cette partie.

Dernière modification par vikin (Le 02/09/2010, à 04:38)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 04/09/2010, à 15:44

ubuntu_user9

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

pipocas a écrit :

Je trouve ça très bien. C'est utiliser les capacités de l'OS ni plus ni moins.

Si vous n'avez pas confiance au dépot, pourquoi installer le.deb? C'est pareil!

+1

Hors ligne

#28 Le 05/09/2010, à 01:20

Elzen

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

vikin a écrit :

T'as balayé devant ta porte avant de dire ça j'espère.

Sans vouloir te vexer... le rapport entre ton post et le fait d'avoir indiqué « le système de paquets d'Ubuntu » pour parler du système commun à Ubuntu et Debian ? neutral

La suite j'y suis pour rien et je ne l'ai même pas lu, et ça n'empêche en rien que l'accuser de tirer des conclusions hâtives et de ne pas savoir de quoi il parle à cause d'un message tout à fait correct et recevable était assez cavalier de ta part et n'était la faute ni de lui, ni de moi.

Quant au fait de mépriser les autres, en ce qui me concerne, il me semble que le ménage n'a pas besoin d'être fait, mais si tu as des éléments prouvant le contraire, je te saurais gré de bien vouloir me les indiquer.

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2010, à 01:25)

Hors ligne

#29 Le 05/09/2010, à 02:06

vikin

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

ArkSeth a écrit :

ça n'empêche en rien que l'accuser de tirer des conclusions hâtives et de ne pas savoir de quoi il parle à cause d'un message tout à fait correct et recevable était assez cavalier de ta part

ArkSeth a écrit :

je ne l'ai même pas lu

Et bien avant de tirer une conclusion il est préférable de connaitre les tenants et les aboutissants.

ArkSeth a écrit :

Quant au fait de mépriser les autres, en ce qui me concerne, il me semble que le ménage n'a pas besoin d'être fait, mais si tu as des éléments prouvant le contraire, je te saurais gré de bien vouloir me les indiquer.

On en apprend plus en cherchant par soi-même. wink


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 05/09/2010, à 05:56

Le Galéanthrope

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

Si vous ne le saviez pas un paquet .deb peut absolument tout faire sur votre Ubuntu, aucune limite. C'est pour ça que vous devez l'installer à partir de sources de confiance et être au courant de ce que vous installer est censé faire. Si vous avez l'impression que le paquet fait plus que ce qu'on vous à dit qu'il fera vous ne pouvez que vous plaindre au fournisseur du paquet.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 05/09/2010, à 05:56)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#31 Le 05/09/2010, à 15:45

Elzen

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

vikin a écrit :

Et bien avant de tirer une conclusion il est préférable de connaitre les tenants et les aboutissants.

J'ai réagit à ta réponse concernant un message précis, puisqu'il était cité. L'état de tes relations précédentes avec ton interlocuteur ne devrait pas entrer en ligne de compte (justifier une attaque en règle à un post par l'existence de différents précédents, c'est bas, petit et malhonnête, d'autant plus quand le contexte ne les indique pas), pas plus que les développements qui ont suivi (quand bien même il aurait été, en réaction, particulièrement injurieux ou quoi que ce soit de ce genre, ça n'aurait rien retiré à la validité pourtant par toi contestée du propos d'origine). Ma conclusion ne porte que sur ces deux phrases, par conséquent les seuls tenants et aboutissants qu'il fallait connaître pour la formuler étaient celles-ci.
Note que ton acharnement par la suite à démontrer que je, vulgaire petit intervenant choqué par le propos et qui ne suis d'aucune utilité dans la discussion (c'est comme ça que je vois ma propre position, hein, je n'essaye en aucun cas de te créditer de cette description) dois nécessairement être méprisant et moi aussi parler sans rien y connaître et tout ce qui va avec plutôt que de reconnaître simplement que « le système de paquets d'Ubuntu » est une bonne expression pour indiquer le système de paquet qui se trouve être utilisé par Ubuntu, même s'il l'est également par Debian à qui son invention revient, n'est pas pour me la faire changer d'un iota.

vikin a écrit :

On en apprend plus en cherchant par soi-même. wink

Bah justement, moi j'ai cherché, j'ai rien trouvé. Donc vu que tu sembles être oh combien plus intelligent que moi, fais-moi profiter de tes lumières...

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2010, à 15:46)

Hors ligne

#32 Le 05/09/2010, à 16:30

vikin

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

ArkSeth a écrit :

L'état de tes relations précédentes avec ton interlocuteur ne devrait pas entrer en ligne de compte

De ton point de vue pas du mien. Et si tu les connaissais tu serais pourquoi j'ai réagi de cette manière.
C'est facile de juger sur deux phrases.

ArkSeth a écrit :

dois nécessairement être méprisant

C'est ta façon de le ressentir. Pas mon but.

ArkSeth a écrit :

Donc vu que tu sembles être oh combien plus intelligent que moi, fais-moi profiter de tes lumières...

Mouais je vais en rester là parce que ce genre de phrase........


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 05/09/2010, à 17:02

YannUbuntu

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

C'est pas bientôt fini vos chamailleries ?
Continuez par email svp, et arrêtez de pourrir ce topic.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#34 Le 08/09/2010, à 14:53

Elzen

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

Bon, suite à la remarque, j'avais gardé le silence quelques jours, mais puisque d'une part le sujet ne redémarre pas, et que d'autre part traiter notre hors-sujet me paraît avoir une certaine importance pour la bonne ambiance du forum, je me permet tout de même de répondre. N'hésitez pas à me sanctionner si vous jugez que j'ai tort.

  vikin, qu'il y ait entre toi et Link31 un sujet marquant de discorde qui te le rend particulièrement antipathique, je veux bien l'admettre et je n'entrerai pas dans les détails sur ce sujet.
  Néanmoins, je pense pouvoir me permettre de faire remarquer ceci : que tu le poursuives de ton ressentiment pour lui reprocher ses éventuelles erreurs est un point (qui pourrait néanmoins être discuté, mais passons). En revanche, que tu le poursuives de ton ressentiment pour lui reprocher des propos qui ne sont pas erronés, cela devient autrement plus préjudiciable à vous deux, ainsi qu'au lieu dans lequel se passe cet échange.
  Tu dis « si je connaissais les raisons, je comprendrais ». Je veux bien l'admettre. Mais note qu'à aucun moment, tu n'as semblé avoir l'intention de m'en informer.
  C'est peut-être, effectivement, « facile » de juger sur deux phrases. Mais ma démarche n'était aucunement de juger, simplement de constater que, contrairement à tes allégations, la phrase de Link31 à laquelle tu réagissais était correcte et justifiée. Et je me suis contenté de ces deux phrases tout simplement parce que ni toi, ni lui, ni rien d'autre ici ne m'a donné la possibilité de me référer à davantage de choses.
  De plus, comme l'a fait remarquer YannUbuntu, nous ne sommes pas dans un règlement de compte privé par mail, mais dans une discussion publique, sur un forum public, et dans lequel n'importe quel participant est susceptible de lire et de réagir, sans pour autant avoir prit connaissance de l'ensemble du reste du forum ni de ce qui se passe sur les autres médias.
  Ainsi, en t'attaquant, de façon justifiée ou non, aux propos tenus par un membre du forum, puis en répliquant aux éventuelles remarques que l'on pourrait te faire à ce sujet que « si on savait, on comprendrait », tu participes activement à l'entretien d'un climat de conflit qui risque de perturber le bon fonctionnement de ce forum d'aide.
  C'est pour cette raison que j'ai jugé bon d'intervenir. J'ai par là même involontairement envenimé les choses et j'en présente mes plus sincères excuses, mais je maintiens que, dans l'intérêt du forum, s'efforcer au maximum de limiter les discordes aux lieux et places où elles prennent forme ne peut être qu'une bonne chose.
  Du reste, le système deb est bien le système de paquets d'Ubuntu, même s'il a été inventé par Debian.

Voilà pour ce que j'avais à dire dans ce hors-sujet. En ce qui me concerne, j'essayerai à présent de clore ce point, et je vous présente encore mes excuses pour avoir insisté.
Tâchons maintenant de revenir au sujet d'origine : sur le principe, j'ai déjà dit ce que j'en pensais au message #16 (merci d'en oublier la première partie, la seconde est seule intéressante), mais il reste un point technique qui me chiffonne : comment ça marche, exactement ?
C'est un script post-install inclus dans le .deb qui vient ajouter une ligne à la fin du sources.list ? Il déclenche une mise à jour des dépôts dans la foulée, ou pas ?

Ah, et un détail dont je me suis souvenu en cours de route : il me semble qu'il y avait eu un sujet dans lequel un utilisateur s'était plaint qu'un produit Google (Chrome, je crois) ajoutait un truc à cron pour vérifier ses mises à jour tout seul, sans passer par les dépôts. En est-ce une sorte d'évolution un peu plus respectueuse ?

Hors ligne

#35 Le 23/10/2010, à 15:58

www.rzr.online.fr

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !

peut etre qu'une alternative libre a google-talkplugin permetrait de ne pas avoir a faire face a ce genre d obscurentisme smile

peut etre empathy fait l affaire ? en connaissez vous d autres qui supportent la video ?

--
http://rzr.online.fr/q/jingle


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#36 Le 23/10/2010, à 21:00

YannUbuntu

Re : google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne