Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 10:48

fl0ow

Remplacer un paquet par un autre.

Bonjour à tous,

Mon Mobile Media Converter ne fonctionnant pas, j'ai recherché des solutions sur le forum, l'une d'elle consistant à remplacer libavcodec52 par libavcodec-unstripped-52.

Petit problème : si je cherche à désinstaller libavcodec52, il me dit qu'il faut aussi supprimer Plymouth et je ne sais quel nombre incroyable de paquets en même temps ... Perso je ne voudrait pas voir ce que donnerait la suppression de Plymouth, jamais testé et pas envi de le faire.

Donc ma question est simple : comment remplacer le paquet par un autre sans avoir ces problèmes de dépendances ?

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 13:14

gigiair

Re : Remplacer un paquet par un autre.

Le système de gestion de paquets gère les dépendances, et je pense qu'il ne peut pas faire autrement.
Tu peux installer tout seul un paquet avec dpkg, mais à tes risques et périls (et ils sont très grands : la punition est un système instable, il faut vraiment savoir ce que tu fais.)
Tu peux voir les conséquences d'une désinstallation avant de la réaliser avec une commandes du genre

sudo aptitude remove libavcodec52 -s

qui va simuler la désinstallation
aptitude va te proposer différentes solutions, à toi de choisir. Tu peux les refuser jusqu'à ce que tu en trouves une qui te convient.
une lecture attentive de man aptitude est recommandée.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 13:17

fl0ow

Re : Remplacer un paquet par un autre.

Olala je comprends rien hmm. Comment ils ont faits alors les gens qui l'ont remplacé et ont pas eu de problèmes particuliers ?

Ché pas ils disent de remplacer le paquet comme si c'était genre trop facile !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 13:54

gigiair

Re : Remplacer un paquet par un autre.

Ils ont peut-être eu de la chance, mais la chance, ça ne marche pas à tout les coups.
Ce n'est pas non plus l'enfer de désinstaller plusieurs applications et de les réinstaller. Ça prend juste un peu de temps. Un copier-coller et tu as la liste des applications à réinstaller.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 15:06

fl0ow

Re : Remplacer un paquet par un autre.

Mais si elles se désinstalles je ne vais pas perdre tout mes fichiers de configuration ?

Je sais pas ça va peut-être alterer le système ... Surtout qu'il veut désinstaller le paquet "ubuntu-desktop" qui, je crois, est assez important non ??!!

Hors ligne