Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 17:39

rownatur

installation java sous ubuntu

Bonjour,j aimerais installer java avec mon ubuntu mais je ne comprend pas beaucoup

est ce que quel qun peu m aider a faire cela etape par etape??

voici le lien ou j ai "essayer " de suivre mais je ne comprend pas

http://www.java.com/fr/download/help/linux_install.xml#download

merci de m aider ..sans l acces au tchat suis triste avec mon pc...

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 17:40

helly

Re : installation java sous ubuntu

Bonjour.
Tu as regardé  la doc : java ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 17:43

Korak

Re : installation java sous ubuntu

Bonjour,

Via Synaptic, installe le paquet "sun-java6-jre".

Et aussi le paquet "sun-java6-plugin" s'il n'est pas ajouté automatiquement avec la paquet précédent.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 17:43

michel_04

Re : installation java sous ubuntu

Bonjour,

Un peu de lecture dans la Documentation : Java
À lire avant d'installer.

A+

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 19:41

rownatur

Re : installation java sous ubuntu

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Un peu de lecture dans la Documentation : Java
À lire avant d'installer.

A+

bonjour,j ai essayer de suivre la documentation pour java depuis le lien mais des que je passe a la 2 eme ligne......renommer le fichier...il me dit "aucun fichier ou dossier de ce type"

quel est le probleme...merci... de me repondre

http://doc.ubuntu-fr.org/java

Hors ligne

#6 Le 05/09/2010, à 19:46

Korak

Re : installation java sous ubuntu

Korak a écrit :

Bonjour,

Via Synaptic, installe le paquet "sun-java6-jre".

Et aussi le paquet "sun-java6-plugin" s'il n'est pas ajouté automatiquement avec la paquet précédent.

Désolé d'insister, mais essaie d'abord ça!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/09/2010, à 19:50

rownatur

Re : installation java sous ubuntu

Korak a écrit :
Korak a écrit :

Bonjour,

Via Synaptic, installe le paquet "sun-java6-jre".

Et aussi le paquet "sun-java6-plugin" s'il n'est pas ajouté automatiquement avec la paquet précédent.

Désolé d'insister, mais essaie d'abord ça!

pas de probleme...mais je les ai deja

peut etre il me faut le "icedtea6-plug in" ou bien rien a voir??

merci

Hors ligne

#8 Le 05/09/2010, à 20:20

Korak

Re : installation java sous ubuntu

peut etre il me faut le "icedtea6-plug in" ou bien rien a voir??

Non, pas besoin.

Vérifie, toujours via Synaptic, que les paquets "OpenJDK" ne sont pas installés.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne